Dans le viseur de l'instance européenne, "le lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste". Des symboles nazis et des saluts ont été aperçus dans le stade, et un spectateur de couleur aurait été attaqué, selon l'UEFA, dont les propos ont été relayés dans l'Equipe.
L'UEFA se penchera également sur les affrontements entre des supporters et la police, sur le parvis du Groupama Stadium, avant le coup d'envoi du match. Des affrontements qui ont fait treize blessés chez les forces de l'ordre et qui ont entrainé l'interpellation de trois personnes.
Le dossier sera étudié le 31 mai. Sauf que l'OL a une sérieuse épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le club avait écopé d'une exclusion des deux coupes d'Europe avec sursis en avril 2017, après l'envahissement de la pelouse lors du match OL – Besiktas. Selon l'Equipe, ce sursis pourrait tomber si l'UEFA juge les violences de jeudi du même ordre que celles du printemps 2017.
Et oui, les déçus de tous bords se sont tournés vers les extrêmes, comme pour les présidentielles en 2017, exit droite et gauche, alors en face pour le 2ème tout,on mis en place le choix entre REM et FN, et la raison l'emporte toujours sur la passion, la passion d'avoir mis au banc dès le 1er tour les sempiternels menteurs droite et gauche, et leurs avoir supprimé tous les avantages qu'ils s'étaient octroyés de notre démocratie.
Signaler RépondreNotre ville a été à l'image de notre pays, mais en 2014, et les décinois ont votés.
....les hooligans, les ultras, le FN.....mais si ce stade ne nous avait pas été imposé par les ex maires, jamais nous n'aurions eu cette faune sur Décines.....on l'avait bien mentionné dans nos doléances de l'époque.......ta mémoire te fait défaut ?...ou alors tu déverse sur ton voisin tes propres fautes ?
Signaler Répondre...mais bien sûr louloute, grâce aux gens comme toi que le FN a pris ses quartiers dans la ville, grâce aux ex personnages soi-disant socialistes qui se sont dévoyés avec l'argent et la finance sur le dos de la commune, et que font les déçus de tous bords confondus ? .....pour foutre dehors la fange politique, alors ils se tournent vers les extrêmes, pure stratégie électorale, comme toi tu as voulu faire ta stratégie de carrière avec Aulas et Collomb, mais ton destin t'a rattrapé, oui, oui.....:))
Signaler RépondreTu as raison frère. La loi du plus fort est toujours la meileure .les quartiers le savent ,il n’y a que ses bobos français pour être aussi naïfs.
Signaler RépondreCe n’est que ton opinion. Le fn européen de Merkel ,dont nous sommes à la botte est peut-être mieux ? Les boches sont des boches et nous leur moutons.
Signaler RépondrePatience ,quand ils vous cambrioleront,vous leur demanderais. À chacun son tour,que dû bonheur.
Signaler RépondreSi vous considérez que les Roms de Roumanie sont français oui.
Signaler RépondreJ'aime les mecs de gauche qui répètent à longueur de temps "pas d'amalgames", "ne stigmatisez pas", etc. et qui te placent, OKLM: "ces hooligans sont NOTOIREMENT liés au GUD"...
Signaler RépondreMerci.
Votre réponse montre la pauvreté de votre réflexion...
Au suivant !
Allez sur les terrains de banlieues vous aurez de quoi vous indigner
Signaler Répondrepour le coup c'était bien des casseurs et agresseurs "de souche", qu'avez vous a dire ?
Signaler Répondreaucun raccourci ces hooligans sont notoirement liés au GUD et aux associations qui gravitent autour du FN
Signaler Répondreon peut donc légitimement s'inquiéter du soutien FN à Décines et faire le rapprochement avec les actes commis devant le stade
La sécurité en France ,mdr. Avant hier, j’ai pu observé et en plein jour ,une Roms qui faisait le gué devant’ un garage entre ouvert . L’autre ou les autres étaient sûrement passés par là,pour cambrioler la maison. Comme c’etait dans les quartiers riches et que j’etais En voiture,je me suis dit , que c’est des gen comme ça,qui sont pour l’europe .et pour les migrants. Alors ,bien fait pour eux .peut être qu’après ils raisonneront différemment sur l’invasion étrangère non contrôlée. Car,notre police est à saturation ,la France est le terrain de jeu de toute la délinquance étrangère,les meilleurs restent chez eux , nous on hérite des voleurs ,violeurs,cambrioleur et cassos en tous genre.
Signaler RépondreCe n'est pas toi qui nous racontait être "à droite de LF sur l'estrade" ET voter FN ? si, si ...
Signaler RépondreQuel est le rapport entre les ultras d'un club et les électeurs de la commune sur laquelle se trouve le stade dudit club ?
Signaler RépondreQuel rapport entre des hooligans et le FN ?
Vos "raccourcis" sont assez nauséabonds et un peu trop gros pour être gobés...
Belle répartie :))
Signaler Répondreet si l'un (Aulas ) pleure son tiroir caisse, l'autre (louloute) pleure son pouvoir en bavant sur les extrêmes qu'il a lui-même installé dans la ville.
comment pourrait on mieux l'imager effectivement !
Signaler Répondrebravo
ils pourront discuter "sécurité" du stade ensemble ?
Signaler RépondreAulas ? est il responsable de lui même ?
Signaler Répondrenon il est responsable de son tiroir caisse, le reste n'est n'est que littérature
" Au voleur ! Au voleur ! A l'assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ?"
Molière
Sans les électeurs FN (l16%), l'équipe actuelle ne passait pas. Qu'ils retrouvent donc leurs potes des traboules et ne viennent pas râler
Signaler RépondreLyon 1950, groupe soit disant "apolitique" sont chargés de l´animation de cette partie du Virage Sud..
Signaler RépondreMalheureusement, depuis des années ils laissent les nazis et les supporters fascistes de Mezza se coller derriere eux...
Qu´ils se distancient de ces sous-m*rdes et fassent le ménage chez eux, on y verra plus clair.
Et qu´Aulas mette Lyon 1950 devant leurs responsabilités..
Visiblement oui, la presse hexagonale ne cherche pas a s`informer..
Signaler Répondrel´UEFA trouve qu´il y a un réel probleme avec la presence du GUD, de nazis et d`identitaires violents regroupés dans le Virage Sud, notamment autour de Mezza..
La presse francaise, elle, prefere nous parler du probleme de racisme dans les stades russes ou italiens.
"Des affrontements qui ont fait huit blessés chez les forces de l'ordre"
Signaler RépondrePas de blessés chez les manifestants ?
Sommes-nous sûrs d'être intelligents ?
Oui mais Aulas n'est pas responsable des nazillons russes non plus.
Signaler RépondreAvec un PSG financé par le Qatar, pays de merde à qui on doit indirectement les élans de sympathie tels ceux exprimés au Bataclan, difficile de faire la fine bouche... Face au plébiscite du football wahhabite, ceux qui ont soutenu la gauche sur la commune peuvent se mordre les doigts !
Signaler Répondretu te trompes mon pauvre gars
Signaler RépondreC'est précisément les dérives répétées de JMA, notamment sur twitter, qui favorisent la haine, l'exclusion
Lamentable.Quand on voit les efforts d'Aulas pour faire rendre le club respectable et qu'une poignée de nazi risquent de faire exclure le club des coupes Européennes
Signaler RépondreCeux qui ont soutenu Sturla ausssi quel bordel ce stade!
Signaler RépondreDepuis jeudi la presse dans sa globalité parle d'un équipage de la BAC qui a été attaqué mais n'a jamais évoqué de symboles ou autres obscénités nazis ni d'attaque de personne issue de la diversité.
Signaler RépondreL'UEFA serait donc mieux informée que la presse française ?
Exact,la vidéo a été mise sur le net par ´´en cause ´émeutes du 16mars en plein Madrid . Aucun JT n’en a parlé ? Ou alors j’ai zapper.
Signaler RépondreAprès l’italie ,Émeutes de centaine de migrants en plein Madrid, ils ont saccagés,brûlés, cassés ect..... dans le centre de la ville . Mais ça, c’est normal de la part’ d’étrangers en situations irrégulières en plus . Qu’ils brûlent aussi paris ,le populisme européen gagnera bientôt l’europe Entière,question de temps .
Signaler RépondreCeux qui ont soutenus macron sur la commune commence à le. Regretter,surtout les retraités ,les fonctionnaires,les salariés ect...... en attendant , ils sont élus grâce à vous et votre crédulités enfantine. Au plus ,vous parlerez de racisme,d’interdiction de messages censément haineux et au plus Vous en ferez Des MARTYRS. Attentions aux prochaines élections présidentielles en 2022 ,ils risquent de faire le doublé 22millions sans compter les abstentionnistes en réservistes pour le second tour.
Signaler Répondretriste de voir ces agissements de nazillons..
Signaler Répondreceux qui ont soutenu le fn sur la commune peuvent se mordre les doigts