Moins touché que le reste du pays, le Rhône n'en reste pas moins concerné. Les services du Département appellent donc les habitants à la vigilance, en raison "de la forte contagiosité de cette maladie" : "Se faire vacciner contre la rougeole est l'affaire de tous. Cela permet de se protéger soi-même et de protéger les personnes vulnérables".
Le Département invite donc toute personne non vaccinée ou ayant des doutes concernant son statut vaccinal à consulter son médecin traitant. Chez l'adulte, la rougeole peut provoquer de graves complications, voire entrainer la mort.
Je tenais ce genre de propos il y a encore pas longtemps, lors d'une discussion chez des amis (35 / 40 ans).
Signaler RépondreEt là, l'un d'eux me dit "tu n'as jamais remarqué que je tournais toujours la tête pour vous écouter ? J'ai eu les oreillons à 5 ans, et depuis je suis sourd d'une oreille".
Il y a eu comme un blanc dans la conversation...
Alors certes, la rougeole et les oreillons sont des maladies infantiles bénignes, mais les complications étaient beaucoup plus fréquentes qu'on ne le croit généralement (je me suis renseignée depuis...). Je ne suis pas pour la vaccination à outrance, loin de là, mais de là à prétendre qu'il n'y avait aucun danger à l'attraper enfant, il y a un pas.
PS : et le BCG, qui n'est plus obligatoire (et qu'il est même TRES difficile d'obtenir, même quand on le souhaite) alors que la tuberculose revient à grand pas (et je ne vous fais pas un dessin pour vous expliquer les raisons...), on en parle ?
normal que tu comprenne rien au vu de tes commentaires
Signaler RépondreLe blog dans ton lien est pour les têtes vides comme la tienne. Il ne prouve rien
Signaler Répondreun peu de formation ne fait pas de mal pour les cerveaux vides...cela me fait penser à un senior qui se vantait d'avoir fumé toute sa vie sans avoir eu le cancer:votre modèle certainement
Signaler Répondrehttp://rougeole-epidemiologie.overblog.com/balance-bénéfices-risques-de-la-vaccination
oui elle est contagieuse et heureusement c'est comme ça qu'on s'immunise.
Signaler RépondreIl n'y a aucun risque à l'avoir pendant son enfance, c'est comme qu'on a TOUS fait nous qui sommes né avant 1980 en FRANCE. Mais j'ai bien l'impression que vous voulez ré écrire l'histoire comme un militant d’extrême droite.
Je conseille aux lecteurs de demander à leurs parents. Ils verront que leurs parents ont tous eu la rougeole et n'en sont pas mort.
mélanger les produits alimentaires comme le lait et les vaccins qui ont des contrôles tout autre , montre bien votre méconnaissance des sujets et la croyance aux fantômes comme le dit l'internaute précédent...
Signaler RépondrePs :la rougeole est ultra contagieuse et à risque potentiel mortel:colporter bien le risque qu'il faudrait l’attraper pour s' immuniser ...ou être invalide ou décédé :c'est un risque à prendre pour soi mais aussi pour les autres par la contagion engendrée!!
La science évolue pas votre esprit!!
La médecine moderne nous apprend que la rougeole est une maladie bénigne et qui plus est, immunisante. Il suffit de l'avoir une fois.
Signaler RépondreLe gouvernement veut que les gens se fassent injecter on se sait quoi dans LEUR sang par des entreprises privées.
Lactalis a prouvé que l'on ne peut pas faire confiance aux entreprises privées. qui sont prêtes à mettre en danger ses nourrissons
Autre chose ?
Je suppose que vous êtes pour la vaccination obligatoire contre la grippe ?
Signaler RépondreVous n'êtes pas au courant que la rougeole est une maladie bénigne. Vous êtes inculte.
Vous préférez avoir une bonne dose aluminium avec le vaccin plutôt que d'être vacciné naturellement pendant l'enfance. Vous êtes illogique.
désolé mais la médecine n'a pas trouvé l'antidote de la connerie et pourtant les symptômes sont loin de disparaître mais avec le recul des vaccinations ,on se demande si ce type de vaccins aurait vraiment du succès par la méfiance de la médecine et tant chaque individu considère le con chez l 'autre sans jamais faire d'auto-introspection
Signaler RépondreAvant 1983 tout le monde avait eu la rougeole dans sa vie au cours de son enfance.
Signaler RépondreA cause des vaccins, la rougeole est devenue dangereuse car il est peu probable de l'avoir dans son enfance.
Il faut interdire ce vaccin qui nous rend dépendants aux labos pour une maladie aussi bénigne qu'un rhume avec une grosse différence, on l'a qu'une fois dans sa vie.
Faites vous donc vacciner contre la grippe, beaucoup plus dangereuse.
Y a t’il un vaccin pour les cons? Car ,cette maladie touche la moitié de la population française.
Signaler Répondre8 cas de rougeoles sur des centaines de milliers d habitants : il n y a pas le feu au lac !
Signaler Répondrebeaucoup préfèrent croire aux fantômes ou au complotisme qu'à la médecine moderne:vive le charlatanisme en France qui montre le recul de notre niveau scolaire
Signaler Répondreprendre les migrants comme bouc émissaire est encore plus condamnable
Ça c’est merci les anti-vaccins, mais ce seront les premiers à ce plaindre quand ils la choperont tant mieux ça s’appelle la sélection naturelle..
Signaler RépondreDes cas de pestes,de lèpres ont été identifiées à Madagascar,c’est pas si loin .
Signaler RépondreSans vouloir polémiquer, doit-on voir dans cette résurgence de la rougeole, une maladie importée en France par une population non vaccinée, je parle des centaine de milliers de migrants/réfugiés arrivant chaque année? puisqu'ici tous les enfants sont tenus de se faire vacciner contre la rougeole... et que le vaccin est censé nous protéger pendant des décennies.
Signaler Répondre