Alors que certains se remémoraient les 20 ans de l'affaire Charles Millon, d'autres mettaient le doigt sur un amendement datant du 29 septembre dernier.
Selon Mediapart, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez avait soutenu le texte de l'écologiste Monique Cosson visant à instaurer une "gestion régionale bio, locale et de saison de la restauration dans les lycées". Mais le groupe RCES a eu la désagréable surprise de consulter bien plus tard l'amendement finalement envoyé en préfecture après le vote. Et il avait été modifié en "approvisionnement régional bio dans la mesure du possible, local et de saison de la restauration dans les lycées".
Modifier un texte après le vote des élus est une faute grave pour une collectivité. A tel point que les élus écologistes évoquaient un cas de "faux en écriture publique".
Dans le camp de Laurent Wauquiez, on reconnaît l'information et on dénonce le travail des "services de la Région" qui "ont pris la liberté de modifier la lettre du texte avec le sentiment de respecter l'esprit des discussions qui ont présidé à l'adoption de cet amendement".
L'entourage du président promet un retour au texte original sur la restauration des lycées, quitte à refaire voter les élus régionaux.
On va pas s’en sortir Il va falloir le piquer!
Signaler RépondreC'est le bordel à la région à cause des service ou de la présidence ?
Signaler RépondreJe vote pour la présidence.
C'est pas nous c'est les services : la méthode de la boite à fusibles
Signaler Répondre