Les prévisions trafic ont été dévoilées par la direction. On apprend ainsi que 4 TGV sur 10 circuleront sur l'axe Sud-Est, seul 50% des liaisons TER seront assurées en Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans le détail, la relation Lyon-Clermont-Ferrand sera assurée par une circulation sur 3 en autocars. Les trajets au départ de Lyon et à direction de Roanne, Paray-le-Monial, Brignais ou Sain Bel seront également assurés en cars.
Concernant la ligne Lyon-St Etienne, seul 1 TER sur 8 sera en circulation au départ de la Part-Dieu, tandis que les trains au départ de Perrache seront tous annulés. Comptez 1 TER sur 3 ente Lyon et Grenoble, 1 TER sur 4 entre Lyon et Ambérieu, 1 TER sur 5 entre Lyon et Valence et 1 circulation sur 2 entre Lyon et Chambéry ou entre Lyon et Genève.
Il y aura par ailleurs 1 TER sur 5 entre Lyon et Dijon, 2 circulations sur 5 partiellement en cars entre Lyon et Mâcon, et aucun train entre Villefranche et Vienne. La ligne Lyon-Bourg-en-Bresse ne sera, elle, assurée que par la route.
La SNCF appelle les voyageurs à reporter leur voyage, d'autant que des perturbations pourraient subsister vendredi matin.
pour ceux qui tenteraient de raconter nimporte quoi:une étude d'écart en tre les privilèges du régime spécial SNCF RATP et le régime de tous les slaariés frnaçais qui paient pour celui de la SNCF
Signaler Répondrehttp://www.ifrap.org/retraite/reformer-les-regimes-speciaux-sncf-et-ratp
pourquoi nous mettre des revues comme le nouvel obs journal de gauche complaisant avec les syndicat SNCF? de la désinformation bien entendu et surtout de la propagande
Signaler RépondrePour contrer des manipulations, il suffit de regarder un peu de partout des avis différents :
Signaler Répondrehttp://www.nouvelobs.com/societe/social/20180320.OBS3918/sncf-7-temoignages-pour-vous-faire-une-idee-juste-du-statut-des-cheminots.html
quant à la « solution voiture », sûr, c'est une solution pour perdre son temps, son argent, sa vie.
https://www.scoop.it/t/les-temps-de-la-ville/p/4095914657/2018/03/21/chaque-annee-les-francais-passent-une-semaine-a-se-rendre-au-travail
Et si la SNCF manque de "dialogue" avec ses employés, ce n'est pas un hasard, mais voulu par des gens ayant des cerveaux.
Cette "chienlit" est donc voulue.
on entend ce discours manipulateur depuis 30 ans:
Signaler Répondreles syndicats disent défendre les usagers (pour se faire soutenir par l'opinion publique) ce qui n'a jamais été le cas quand on se rappelle de toutes leur grève comme celle contre Juppé notamment de 1995 qui devait déjà tenter d'aligner leur statut au privé pour une question d'équité et qui a perturbé la France durant 1 mois entrainant une dette qui n'a cessé de s'accroitre depuis ..
Défendre notamment leur retraite anticipée (52 ou 57 ans) qui est payé par tous les contribuables à 70% de leur pension (3 milliards par an de subventionné) ,tout le monde le sait dorénavant dans les rapports officiels:comme disait une certain PM ,c'est prendre aux uns (les plus défavorisés pour leur retraite) pour donner aux autres (retraite au petit oignon SNCF...RATP...)
Malgré la bonne intention de votre conseil, la grande majorité des gens concernés sont des gens abonnés, et qui donc auraient pas forcément envie de payer même 10 / 20 euros par jour pour aller et revenir de leur travail
Signaler RépondrePas facile de défendre le service public face aux lobbys des voitures et autres transports,
Signaler Répondrepas facile d'éviter la démagogie et le mensonge du libéralisme,
pas facile d'avoir une voie non déformée médiatiquement,
pas facile de faire "autrement" avec un autre job lorsque le marché du travail est en perdition.
Alors courage à ceux qui ne se laissent pas faire et vont perdre du salaire (grévistes) pour défendre le droit des usagers à avoir un bon service.
je compatis à tous ceux qui sont dans la galère pour aller travailler en train à cause d'un corporatisme individualiste qui ne date pas d'hier
Signaler RépondreLe 1er ministre a dit qu'il n'est pas dans une logique de bras de fer.
Signaler RépondreMais il n'est pas dans une logique de chemin de fer non plus.
Prenez les cars Flixbus confortables, toujours à l’heure et 3 fois moins chers que la SNCF Un ami qui vous veut du bien !
Signaler RépondreSe plaindre de sa condition en critiquant celle des autres, cela s'appelle subir ou autrement dit le syndrome du larbin. On connait aussi les mensonges des politiques répétés dans les médias sur les avantages des classes moyennes qui défendent leurs acquis. Quand à dire qu'un conducteur de train n'est pas sérieux et faire reposer ses erreurs sur tous les agents SNCF c'est un peu réducteur, non ?
Signaler RépondreOui par téléphone, il parle de la radio qui permet d'appeler les AC ou le régulateur.. . Remercions une fois de plus les journaleux pour laisser planer le doute sur la nature du "telephone"
Signaler RépondrePour contrer des manipulations, il suffit de regarder un peu de partout des avis différents :
Signaler Répondrehttp://www.nouvelobs.com/societe/social/20180320.OBS3918/sncf-7-temoignages-pour-vous-faire-une-idee-juste-du-statut-des-cheminots.html
quant à la « solution voiture », sûr, c'est une solution pour perdre son temps, son argent, sa vie.
https://www.scoop.it/t/les-temps-de-la-ville/p/4095914657/2018/03/21/chaque-annee-les-francais-passent-une-semaine-a-se-rendre-au-travail
Et si la SNCF manque de "dialogue" avec ses employés, ce n'est pas un hasard, mais voulu par des gens ayant des cerveaux.
Cette "chienlit" est donc voulue.
Bas-Rhin : occupé au téléphone, le conducteur du TGV oublie un arrêt
Signaler RépondreSelon un journaliste de "L'Alsace", le train qui reliait Paris à Colmar n'a pas desservi la gare de Sélestat.
Pour rallier la ville, lui et une dizaine de passagers se sont donc vu proposer un aller simple dans le TER suivant pour seule consolation.
Je vois bien l'employé des pompes funèbres faire du télétravail. Déjà qu'il ne peut pas ramener du boulot chez lui. :)
Signaler RépondreOui la direction et le gouvernement de fout de la gueule des cheminots et des usagers. La ministre de l'esclavage.... Je veux dire du travail conseille le télétravail. Complément à l'ouest ces gens...
Signaler Répondrevous avez raison:il faut qu'on continue à payer 3 milliards par an pour assurer les retraites privilégiés de ces "pauvres travailleurs" à la retraite dès 52 ans...
Signaler Répondrecotisez-vous à la sécu en espérant toucher que 50% de votre salaire de base+ ARRCO à 62 ans après 43 ans de cotisations et payer en plus la retraite de cheminots (qui ne serait que de 1000 euros par mois sans nos impôts...) ou êtes vous dans un régime spécial retraite donc solidaire de ces inégalités?
Ah ouais, tous les jours je suis une voyageuse, je peux me permettre de reporter mon voyage jusqu'à mon travail, c'est vrai, ça forme la jeunesse comme le dit le dicton.
Signaler RépondreC'est ballot, je pensais que les TER c'était pour les longs trajets de vacances, pas pour rejoindre son travail ou sa fac. Malin la SNCF, ils ne savent même pas QUI utilisent leurs lignes.
SInon à part ça je suis sincèrement d'accord avec leurs employés, leur hiérarchie se fout de la gueule du monde. Courage les gars et lâchez rien. Moi j'irai prendre un blablacar en attendant :)