Comme chaque semaine, le réseau Sentinelles a publié son bulletin qui recense le nombre de cas de sur 100 000 habitants. En atteignant 166 cas pour 100 000 habitants, la région Auvergne-Rhône-Alpes dépasse largement le seuil épidémique, désormais fixé à 108 cas. Surtout, elle devient la région la plus touchée par le virus. Le centre d’étude note néanmoins la diminution notable de l’activité grippale et indique que « la fin de l’épidémie est en vue ».
Mercredi 21 Mars 2018 à 17h39
La grippe fait à nouveau des ravages dans la région Auvergne Rhône-Alpes
Photo d'illustration - LyonMag
En Auvergne Rhône-Alpes, l’épidémie de grippe reprend du terrain.
Sur le même sujet
10/09/2022 à 18:30 - Sentinelle et Mont Verdun : la Première ministre Elisabeth Borne sera à Lyon lundi
02/01/2021 à 14:40 - Lyon : le chef d'état-major de l'armée de Terre en visite auprès des soldats de l'opération Sentinelle
23/09/2019 à 05:51 - Grève à la SNCF : le détail des perturbations mardi dans la région
05/04/2018 à 16:52 - Pierre Moscovici en visite à Lyon : l’Europe fait un pas de plus vers la Région
09/01/2018 à 15:08 - La militaire qui s'était tiré une balle dans la tête à la gare de la Part-Dieu est décédée
04/01/2018 à 09:55 - Lyon : il menace les militaires avec un tesson de bouteille
02/01/2018 à 11:15 - Lyon : il frappe et menace de mort des militaires de la force Sentinelle
29/12/2017 à 16:13 - Nuit de la Saint-Sylvestre : 660 agents des forces de l'ordre à Lyon et 200 gendarmes mobilisés dans le Rhône
07/12/2017 à 12:26 - Fête des Lumières : une véritable opération militaire à Lyon
05/12/2017 à 10:28 - Au cœur du dispositif Sentinelle de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry
01/12/2017 à 17:24 - Fête des Lumières 2017 : un dispositif de sécurité toujours conséquent
23/06/2017 à 09:42 - Il insulte et bouscule un militaire devant la Grande Mosquée de Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous êtes un mauvais analyste puisque vous concluez pour autrui l inverse de ce qui a été dit en marionettiste(en aucun cas refus d 'une obligation généralisée comme vous l insinuee.au contraire amener l 'obligation pour une certaine catégorie au nom de l acte civique de vouloir protéger la collectivité ( éviter la propagation de la contagion ) et incitation voire obligation pour les autres mais pour la 2 eme proposition , je sais que nous sommes dans l ère de l individualisme et que l obligation est de plus en plus rejetée :
Signaler Répondrequestion de choix moral libre.De plus il faudrait ensuite traiter les sanctions administratives par l Etat si une personne contrainte de se vacciner refuse..
Bref faut un consensus loin d être fait que les gouvernants savent en regrettant le constat des déces de la grippe.:relisez donc le post précedent pour comprendre votre interprétation erronée , et je me permet alors de douter de vos idées confuses
Si vous saviez se que l’on nous cache ,vous n’auriez pas assez de neurones pour le mémoriser. En attendant,continuez de regarder BFMTV, les marseillais à miami, hanouna et toutes vos émissions,qui font de vous ,un bon zombie.
Signaler RépondreVous n'êtes donc pas pour le vaccin contre la grippe obligatoire.
Signaler RépondrePire, alors la population n’est pas prête à accepter celui contre la rougeole cela ne vous dérange pas qu'il soit obligatoire. Pourquoi cela serait différent pour la grippe ? Parce que cela vous concernerait personnellement !
Vous êtes pour l'obligation....tant que cela ne concerne que les autres. Tout est dit.
faut arrêter la fumette et regarder trop de sciences fiction
Signaler Répondrebeaucoup de vaccins ne concernent que les enfants :pour la grippe cela suppose vacciner l'ensemble de la population:pour ma part je suis favorable à l'obligation pour toutes les personnes en contact avec les malades pour éviter les contagions (hôpitaux, école..) ceux fragiles qui ont des problèmes de santé récurrents et les personnes âgées mais pourquoi pas l'étendre à tous si la sécurité sociale a les moyens de supporter les remboursements et si la population est prête à l'accepter au vu des réticences grandissantes infondées comme celles de penser qu'on va les "empoisonner".
Signaler RépondreAujourd’hui on est capable d’insérer dans les vaccins des virus qui peuvent ré-écrire votre ADN et réorganiser vos neurones. Cela veut dire que le gouvernement à la possibilité (grace à l'obligation vaccinale) de contrôler ce que les gens pensent et d'en faire de vulgaires zombies.
Signaler Répondre....et si les labos refabriquaient de bons vieux vaccins sans adjuvants aluminiques, comme avant, comme réclamé par tant et tant de parents, alors que les autorités sanitaires ont préférés soutenir les labos plutôt que les parents ou patients !!
Signaler Répondrehttps://reporterre.net/Vaccins-et-aluminium-la-recherche-interdite
Cela relève aussi d'un scandale d'état.
Enfin vous comprenez que vacciner de manière obligatoire contre la rougeole est une stupidité quand on impose pas le vaccin contre la grippe qui est beaucoup plus dangereuse.
Signaler RépondreRéclamez vous oui ou non une vaccination obligatoire contre la grippe ?
Y a t’il un vaccin pour les cons? Et si oui ,est il obligatoire ?
Signaler Répondrequand on en impose ,vous n'êtes pas le 1er à critiquer les vaccins pour leurs effe
Signaler Répondrets secondaires en lisant un autre commentaire sous votre pseudo? en tout cas la preuve que le vaccin systématique et obligatoire comme pour d'autres pathologies quasi inexistantes, éviterait autant de décès même si le virus grippal peut muter et rendre inefficace certains vaccins selon les années..
Et toujours pas de vaccin obligatoire malgré les milliers de décès chaque année.
Signaler Répondre