Le faux sang projeté contre le Transbordeur - LyonMag
Ceux qui sont contre la médiatisation du chanteur, condamné à 8 ans de prison pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, étaient en partie devant le Transbordeur.
Le comité d’accueil d'une trentaine de personnes a déployé banderole et pancartes, estimant qu’il ne fallait pas "pardonner", en hommage à "Marie (Trintignant)" et "Kristina (Rady, son ex-compagne qui s’est suicidée en 2010, des soupçons de violences conjugales planent sur Cantat ndlr)".
"Cantat assassin, Transbordeur complice", ont notamment scandé les manifestants, regardés avec amusement par les spectateurs forcément plus nombreux. Aucun débat n'a été possible, le sujet étant l'un des plus clivants actuellement.
De la peinture rouge représentant du sang a ensuite été déversée devant la salle de spectacles, "complice" selon eux du crime de Bertrand Cantat. La police a alors demandé le départ des manifestants.
Ce qui est navrant, c'est de mettre l'accent sur la violence d'une minorité de manifestants et pas sur l'enthousiasme de centaines de spectateurs qui ont eu le bons sens de rester toujours calmes dans les files d'attente.
Signaler RépondreLa LDH préfère porter plainte contre les crèches dans les mairies, bien plus dangereuses pour la société qu'un type qui a massacré et tué sa compagne à coups de poings
Signaler RépondreCet artiste ne m'a jamais intéressé ni avant ni après être devenu un meurtrier, condamné en tant que tel
Signaler RépondreAprès je me pose deux questions :
- la salle du Transbo était elle pleine ?
- quelle est la motivation des spectateurs ?
Est ce qu'ils apprécient la musique de Cantat ou est-ce qu'ils viennent voir à quoi ressemblent les poings d'un assassin de femme(s) sur scène ?
la Ligue des Droits de la femme s'insurge
Signaler RépondreLa LDH montre son vrai visage...
Signaler RépondreYes! Bertrant Cantat soutenu par la Ligue des Droits de l'homme:
Signaler Répondrehttp://www.francesoir.fr/culture-musique/bertrand-cantat-la-ligue-des-droits-de-homme-le-soutient
Ces dames ont aussi le droit d'exprimer leur mécontentement (et en plus, elles n'ont pas tué leur conjoint, elles).
Signaler RépondreJ'adorais voir ton avis si c'était ta fille qui avait été assassiné.
Signaler RépondreÇa commence à m’agacer Ces groupuscules qui veulent nous ,imposer leur combat, leur façon de penser etc ... si ce chanteur ne vous plait pas, passez votre chemin . Il a payé sa dette et même s’il n’est pas très sympathique, il a le droit de travailler. Messieurs les censeurs’ bonsoir...
Signaler RépondreAucun débat possible?
Signaler RépondreImpossible de débattre avec des hystériques.