Le site a été bloqué par un collectif d'étudiants qui dénonce "les attaques sur la jeunesse".
En conséquence de cette décision votée mercredi soir pour suivre le mouvement de contestation national qui touche différents secteurs comme la SNCF ou les écoles scolaires, la présidente de l'université a décidé d'annuler tous les cours prévus ce jeudi matin dans les bâtiments des quais. Dans une annonce, elle demande aussi au personnel et aux étudiants de quitter les lieux.
A noter que les cours prévus sur le campus de Bron ne sont pas concernés par l'annulation.
La présidence de Lyon 2 doit désormais attendre de voir comment évolue la situation avant de se prononcer à nouveau sur la reprise ou la nouvelle annulation de cours.
"des go(au)chistes professionnels qui vivent des aides de l'argent public."
Signaler RépondrePléonasme haha
Message au rédacteur de cet article ces personnes ne sont pas pour la plupart des étudiants en droit ce sont des gochistes professionnels qui vivent des aides de l'argent public.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreDire que c’est la relève de la génération glandos des bisounours,mdrrrr. Travailler ? Pour quoi faire? Mdrrrrrr. C’est les futurs allocataires du revenu universel à 1000e par mois.
Signaler Répondrec'est en cours pour l'enquête:l'université a fait constater les verrous rajoutés,barrières de protection endommagés de toutes les portes y compris les issues de secours et monticules de poubelles et objet diverses sur le trottoir...
Signaler RépondreMaintenant il reste à savoir qui c'est en particulier avec preuves (tout le monde les connait ces gauchistes qui passent leur temps à coller des affiches partout sur les murs avec graffitis mais qui jurent ne pas avoir vandalisé l'enceinte :responsable mais pas coupable ces lâches)
vous en faites parti ou êtes solidaire certainement de ces vandales avec vos questions elliptiques qu'ils n'auraient rien fait de "mal" en empêchant les cours de se dérouler normalement et attentes au matériel
C'est du second degré ou vous êtes soigné ??
Signaler RépondreN'étant nullement étudiant, je lis les commentaires mais je trouve que vous n'évoluez pas dans la dialectique partisane.
Signaler Répondre"Prise d'otage" c'est un terme inapproprié qui en droit est passible du pénal.
D'autre part, vous avez la possibilité de faire constater le blocage des portes par un huissier et de poursuivre les étudiants.
la plupart vont se démerdé pour rejoindre la fonction publique coûte que coûte et continuer leur chienlit de grève leur vie durant dans les syndicats de la SNCF ou des tcl pour ceux qui ne seront pas accepté ailleurs...
Signaler RépondreLa France qui bouge pour l'immobilisme et la paralysie
Il parait que les syndicats cheminot vont même tout faire pour les faire recruter pour continuer leur révolte avec le renouvellement des générations
Etudiants gauchistes en 1968, Macronistes en 2017.
Signaler RépondreTout ça avec smartphones à la main pour donner les infos en direct sur twitter... où quand nos pseudos révolutionnaires gauchistes sont les moutons du capitalisme économique.
Signaler RépondreOn les a sans doute menacés de les priver de leur smartphone en cours ?
Signaler Répondreil est bon de voir que les jeunes générations ont encore cette capacité de révolte contre la casse sociale
Signaler Répondreno pasaran
le campus Berges du Rhône doit réouvrir cet aprèsmidi
Signaler RépondreL'université a décidément peu changé depuis mon passage. Le même noyautage par les antifas et autres syndicats d'extrême-gauche. Les mêmes AG bidons enivrées de vapeurs de joints et de mauvaises bières. Les mêmes revendications débiles votées à main levée (régularisation des sans-papiers, validation automatique des examens, destitution du président de l'université quand ce n'est pas de la République).
Signaler RépondreBah, Lyon 2 bloquée... comme d'hab quoi :o)
Signaler Répondrevous pouvez dire aux étudiants gauchistes vandales de respecter autrui en ne les prenant pas en otage (incapacité d'étudier):bloquer toutes les portes y compris les issues de secours relève du pénal
Signaler Répondrela présidente n'a pas eu d'autres choix que de fermer ce matin l'accès car la sécurité n'était pas possible :
Signaler Répondretous les accès et notamment les portes de sortie avaient des verrous montés en toute impunité sans parler des poubelles et autres barrières qui bloquaient les grandes portes:liberté de ne pas étudier oui, mais pas d'empêcher les autres méritent sanctions et doivent assumer leur incivilité
CQFD
"déchets" c'est un manque de respect.
Signaler RépondreConjugaison erronée du verbe "empêcher".
Cet étudiant motivé impoli doit bosser la conjugaison.
Non, je fais partie de ceux qui se battent pour leur avenir, avenir qui passe aussi par le respect du gouvernement à ne pas saccager davantage notre société bien mise à mal par des personnalités comme vous, les bien-penseurs d'une société en pleine décadence.
Signaler RépondreEnsuite, c'est bien la présidente de l'université qui annule les cours, demandant à ceux déjà présents et au personnel de quitter les lieux.
Alors faire de l'intox comme vous le faites ne dénote qu'une malhonnêteté intellectuelle de votre part !
comprendre quoi?
Signaler Répondrequ'une poignée d'étudiants qui passeront même pas la 1ère année faute de capacités et d'envie d'étudier , prennent en otage tous les étudiants de lyon2 pénalisés pour ne pas avoir eu de cours oou d'examen aujourd hui?
Vous devez faire parti de ces preneurs d'otage au vu de votre commentaire ridicule
C'est bien, il n'y a pas que des béni oui oui ça rassure
Signaler Répondre' Le site a été bloqué par un collectif d'étudiants '
Signaler RépondreTu sais lire et comprendre ?
toujours les mêmes déchets de la société qui empêche les gens motivés de bosser ...
Signaler Répondrel'ETAT de Droit doit être respecté, les etudiants doivent pouvoir étudier.....Bravo les gauchistes
Signaler Répondre