Selon le Canard Enchaîné, l'ancien maire de Lyon, aujourd'hui ministre de l'Intérieur, a décidé de mobiliser, à l'aveugle, des moyens considérables le 9 mars dernier pour interpeller un adolescent de 16 ans à Caen dans le Calvados. Ce dernier proférait des menaces envers le personnel, se disant "islamiste" et porteur d'une arme, en l'occurrence "un fusil à pompe" caché dans un sac. L'information était alors relayé par les chaînes d'informations en continue, et il semblerait que Gérard Collomb se soit uniquement basé sur ces dernières pour prendre sa décision.
Il avait a alors envoyé sur place, sans vérifier davantage si cela était vraiment nécessaire, 200 policiers dont deux unités du Raid. Un dispositif énorme, généralement réquisitionné pour des affaires de terrorisme. Les forces de l'ordre avaient alors passé leur nuit à fouiller l'hôpital, en vain.
Le pire dans cette histoire (ou le plus rassurant, c'est selon), c'est que l'individu n'était pas dangereux. Incapable de sortir de l'hôpital car il ne trouvait pas la sortie, l'adolescent issu de la communauté des gens du voyage avait haussé le ton. Il a été interpellé quelques jours plus tard. Il n'était pas armé au moment des faits.
Comme quoi, après l'attentat islamiste perpétré encore par un fiché S en liberté et sans surveillance.
Signaler RépondreLorsque des ordres sont donnés par le plus haut niveau de la hiérarchie policière.
Des moyens important sont mobilisés pour, rien...
La demande de démission du ministre de l'intérieur, présentée par Marine LE PEN, prend tout son sens à la lumière de cet article.
Mais sous la présidence tuche, des médias sont aux ordres et ne font pas leur boulot, celui d'informer et faire comprendre.
Encore un affidé qui attend les miettes qui préfère se boucher la vue plutôt que de voir la réalité
Signaler RépondreDepuis qu'il a décroché son maroquin (bien sûr il a fallu ruser et faire nombre d'excès de pouvoir ...) il ne se sent plus ce pôvre homme devenu riche sur le dos de ses administrés
vous n'en ratez pas une pour ridiculiser collomb ça finit par lasser.
Signaler RépondreLyon mag arretez un peu votre Collomb Bashing vous en devenez RIDICULES!
Signaler RépondreErreur, on sait ce qu'ils veulent (vivre), on sait qu'ils ont des familles (comme tout le monde ou presque), on sait que leur éducation/accès aux connaissances est chaotique (coût et emprise culturelle de la société), que le "délit de sale gueule" est une réalité dans une société primitive...
Signaler Répondredonc résoudre les problème ne pose pas réellement souci et tout est prévisible : foutre dans la merde des humains engendre la violence.
Les gens du voyage sont toujours imprévisibles dans leurs comportements.
Signaler RépondreIl a bien fait.
Un ministre qui se base sur la télé pour prendre des décisions, ça laisse surtout un goût de gros n'importe quoi.
Signaler Répondreet s'il c'etait passé quelquechose on lui aurait reproché de n'avoir rien fait en sachant que les chaines infos avaient relayé l'information
Signaler Répondre