Lyonmag.com
A Lyon, entre 10 000 et 15 000 personnes ont manifesté ce jeudi matin entre la Place Bellecour et la Préfecture du Rhône, pour dénoncer les multiples réformes engagées par le gouvernement.
Dans le cortège, de nombreux fonctionnaires, des agents hospitaliers, des agents territoriaux et des enseignants notamment, mais aussi des étudiants et des lycéens. Les cheminots, eux, étaient absents, préférant aller manifester à Paris.
A noter que des échauffourées ont éclaté en marge du cortège.
Nostromo est Capello,un petit Scrabble,vieux débris?
Signaler RépondreCapello est éternel Môssieur
Signaler RépondreCapello est mort ,le savez vous ? L’ecole Des fanées est fermée pour cause d’inventaire .
Signaler RépondreVous non plus n'êtes pas allé à l'école ?
Signaler RépondreVaut mieux voter Macron que le candidat de la France insoumise qui se réjouit du décès de Beltrame:les adorateurs du Vénézuela devraient migrer
Signaler RépondreSi t estime que les autres ont un qi de poule ,on est convaincu que le tien soit égal à la température de gel
Signaler RépondreAprès avoir bêler dans les urnes le bétail se rebêlle. Les brebis gâteuses aux QI de poules , qui ont voter MACRON ,méritent d’etre taxés.
Signaler RépondreLa gauche a tué La France.
Signaler RépondreAmphigourique...!
Signaler RépondreOn a les hommes politiques que l'on mérite!
Signaler RépondreEncore MACRON est gentil. Il n’a aucune opposition,Moi je vous aurais tout lever. Un peuple tellement divisé qu’il en est irréconciliables.un pont d’or que les collabos de la république on bâtit avec le National socialisme.
Signaler RépondreEn attendant un ministre a dépensé 300 000 euros pour un avion, afin de revenir un jour plus tôt (ou d'éviter un voyage inconfortable dans un avion militaire).
Signaler RépondreMais non c'est le petit fonctionnaire de catégorie C à 1 200 par mois qui coutent trop cher...
Si certaines collectivité ou institution publique vous semble obèse, regardez qui est à leur tête et demandez-vous pourquoi ils n'agissent pas au niveau local.
ou pas !
Signaler RépondreC'est du vent , du papier ...
aucun point de vue sinon simple constat:on ressent de suite votre manipulation en lâchant le mot d'"ultra" libéral que vous ne savez pas définir qui est loin d être la règle en France quand on constate que plus de 20% des emplois sont publics , que 57% du PIB sont des dépenses publiques et qu'on a plus de 100% de notre PIB de dettes publiques
Signaler RépondreVous préférez le statu quo afin que notre dette financée à 60% par les étrangers explose aidée par une future hausse de taux d’intérêts pour mettre à bas l'économie
votre Discours digne du léninisme apprise par coeur par les syndicats qui parle "suicide libéral" alors que les symptômes sont au contraire une omniprésence étatique à la dette vertigineuse supportée par les générations futures:le vrai suicide que beaucoup d'experts savent mais jamais entendus
C'est votre point de vue , pour un system ultra libéral mondial et suicidaire pour la planète , le capitalisme n'est pas naturel ce n'est pas dans nos gènes, il n'est pas arrivé après les dinosaures mais avec l'esclavage ... bref il a d'autres solutions mais elles viendront une fois que l'homme aura tout détruis ...ou pas
Signaler Répondretoutes ces manif individualistes ont reussis a faire triompher le plan de Micron : diviser les francais!
Signaler RépondreLe café du commerce s offusque de quelques faux privileges des cheminots, des fonctionnaires.... Mais par contre, personne n exigent que les parlementaires et senateurs payent leurs billets de trains, qu ils soient responsables des abus de leur chauffeurs, qu ils cotisent beaucoup moins que tous pour beaucoup plus d avantages, qu ils conservent leur traitement si ils ont perdu les elections.... Et les cadeaux aux ultra riches? Et la defiscalisation des benef des traders? Et les micmacs fiscaux des gros groupes? Et le dumping fiscale organisé en Europe?
Indignez vous.... Mais pour les bonnes raisons!
Ne tombez pas dans le piege des LREM qui ne roulent que pour le grand capital et pas pour la France!
Le danger est a l elysee, pas dans la rue!
les mecs qui te parlent des "privilégiés" qui gagnent 1500 euros par mois se prosternent devant les milliardaires et les banquiers.
Signaler RépondreMilliardaires qui gagnent en un jour ce que le salarié du privé comme du public gagne en une vie.. ..
Je veux bien lutter contre les privileges, mais dans ce cas les plus privilégies sont les bourgeois, non ?
Question de vraies priorités.
Macron fait exactement ce pour quoi il a été élu.
Signaler RépondreS'occuper des emplois fictifs créés ex-nihilo pendant les 30 glorieuses en fait partie. Nous n'avons plus les moyens d'entretenir une catégorie de salariés privilégiés.
tous les mois on paie des impôts pour avoir 6 millions de fonctionnaires (record mondial par rapport au nombre d habitant):c'est la moindre des choses que le service appartienne au public contrairement à ce qu'on assiste de puis des décennies où ces corporations défendent surtout leur propre service comme si il lui appartient:lisez les réseaux sociaux sur le jugement de services publics divers..
Signaler RépondreFillon qui aurait du être président sans le coup monté de ses affaires personnel prévoyait de supprimer plus d'1 million de personne dans le mammouth public jugé pléthorique...on en est loin avec Macron!!!!!!!!!!!!
Bien des pays comme l'Allemagne ou la Suède qui a du supprimer en grande partie le statut au risque de faillite ont moins de fonctionnaires pour les ratios et pourtant ce n'est pas le bagne dans les services publics qui marchent aussi bien voir mieux que chez nous qsurtout quand on sait que la durée du travail est de plus de 200 heures de moins par an que dans le privé (cf études INSEE)
Handicap du secteur ultra protégé et obèse que tous les experts connaissent y compris ceux de l'étranger qui se moquent de nous à ce sujet
On est parti pour entendre dans les 3 mois à venir de la pure démagogie syndicale et médiatique
..
'enfin une réaction des français'
Signaler RépondreEnfin une réaction des fonctionnaires...
Les Français que ne sont pas solidaires de la fonction publique.
Privatisation = égalité des salariés.
Pensez à eux, lorsqu'ils vous rendent service : hôpitaux, défenses, surveillance, transports...
Signaler RépondreDans service public, il y à public : c'est vous !
nous allons droit dans le mur avec la politique de merde instaurè par Mr Sarkozy, Mr hollande et Macron termine le job .
Signaler RépondreSincèrement Mr Macron est entrain de foutre la merde dans tous les domaines ( les gens ont pas votè Macron pour être traitè comme de la merde ) faut arrêter .
Signaler RépondreMr Macron fera partie de la poubelle de l'histoire comme Mr Sarkozy .
nos handicaps bien françaises sont dans la rue:tout un symbole
Signaler RépondreBravo enfin une réaction des français et ce n’est que le début !!
Signaler RépondreEnfin le réveil des consciences.
Signaler RépondreSauvons le service public mis à mal par la politique présidentielle.