Le concept est destiné aux consommateurs non véhiculés et leur permet de récupérer leurs courses dans un magasin du centre-ville. Dans un entretien accordé au journal "Les Echos", Marie Cheval, directrice exécutive chargée du développement numérique de la marque de grande distribution, a dévoilé que les premières villes testées seraient Lyon, puis Paris.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Carrefour de poursuivre le développement du commerce en ligne. En janvier, un plan de transformation avait été dévoilé ; il a pour ambition d’atteindre 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le commerce numérique d’ici 2022, alors que cet objectif était fixé à 850 millions d’euros pour 2017. A terme, l’enseigne souhaite développer ce service dans 15 villes. Pour rappel, le commerce "drive" n’a cessé de se développer dans la métropole lyonnaise au cours des dernières années, puisqu’entre 2012 et 2017, nous sommes passés de 3 à 90 points de retraits.
Vu l'impossibilité qu'ont les clients à se rendre en voiture à la Part-Dieu... pas étonnant que Carrefour "innove" pour contrer la baisse de fréquentation.
Signaler RépondreEst-ce qu'ils vont inventer les porteurs de courses pour vous livrer à pied à domicile ?
Autant se faire livrer directement à la maison
Signaler Répondre“drive piéton”
Signaler RépondreOn atteint là un sommet (un puits sans fond plutôt) du globish* le plus débile qui soit. Ceux qui s'adonnent à cette paresse montrent crûment leur carence intellectuelle.
*Le globish est une version appauvrie de l'anglais. Il s'emploie de plus en plus comme outil d'inter-compréhension dans la communication... (c'est celaaa oui)
J'ai pas compris... ils veulent que les habitants d'une grande ville aillent récupérer leurs courses dans un magasin du centre-ville? :| C'est comme si on allait faire ses courses en ville mais sans parler au commerçant?!
Signaler Répondre