Nouvelle manifestation à Lyon contre la limitation à 80 km/h

Nouvelle manifestation à Lyon contre la limitation à 80 km/h
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire entrera en vigueur le 1er juillet prochain, une nouvelle manifestation est prévue ce samedi à Lyon pour protester contre la mesure.

A l'appel notamment de la Fédération française des Motards en colère et de 40 millions d'automobilistes, un cortège quittera le quai Gailleton à partir de 13h30 pour défiler dans les rues de Lyon. Les usagers de la route demandent "une vraie sécurité routière et non pas la limitation à 80 km/h qui n'aura qu'un seul résultat : une inflation considérable des PV pour petit excès de vitesse".

X
0-50 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CQFD. le 22/04/2018 à 19:49
Aidons les motards a écrit le 22/04/2018 à 19h20

Enfin une invention à la hauteur de leur passion et de leurs réflexions :
http://lechodelaboucle.fr/2018/01/09/securite-routiere-roulettes-laterales-seront-obligatoires-a-larriere-motos-a-partir-1er-juillet-2018/

Je ne vois pas comment cela empêchera nos amis automobilistes de déboiter sans prévenir, mais certain de ces amis comme toi sont de GRAND experts qui savent tout on tout vu bien calé dans leur fauteuil.

Signaler Répondre

avatar
Radar =racket le 22/04/2018 à 19:44
voitures radars a écrit le 21/04/2018 à 20h59

Le code de la route (réf code Rousseau édition 2018, page 59) dit : » Pour dépasser facilement, la différence de vitesse doit être d'au moins 20 km/h ».
Dans le cas de la future vitesse à 80 km/h la voiture radar roulera à 71 km/h, l’infraction sera relevée à la vitesse mesurée 91 km/h.

Les radars, c’est les bingos de l’etat Comme pour les voyous. Les voyous en cols blancs. Le jour où les politiciens toucheront un smic ,alors il ne restera que des personnes motivées et intègres . En attendant,bonne chance .

Signaler Répondre

avatar
Aidons les motards le 22/04/2018 à 19:20

avatar
voitures radars le 21/04/2018 à 20:59

Le code de la route (réf code Rousseau édition 2018, page 59) dit : » Pour dépasser facilement, la différence de vitesse doit être d'au moins 20 km/h ».
Dans le cas de la future vitesse à 80 km/h la voiture radar roulera à 71 km/h, l’infraction sera relevée à la vitesse mesurée 91 km/h.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 19/04/2018 à 14:54
Soutien aux motards. a écrit le 19/04/2018 à 13h41

C’est juste votre opinion d’imbécile heureux. Déjà, si vous étiez intelligent vous seriez que le vivre ensemble a été inventé par des idiots et n’existe que dans leur rêve. Une petite preuve je ne supporte pas les gens comme vous et c’est sûrement réciproque. Donc, vous voyez et je n’irais pas plus loin pour vous expliquer que c’est un leurre pour abrutis.

Société = vivre ensemble.

Vous dites donc que la société n'existe pas à part dans les rêves ?

6 milliards de personnes vivent ensemble en société.

Les commentaires sur ce site nous apprennent vraiment beaucoup sur le niveau intellectuel de nos concitoyens.

Signaler Répondre

avatar
Soutien aux motards. le 19/04/2018 à 13:41
Pas de soutien a écrit le 18/04/2018 à 19h21

Hors de question d'accorder un quelconque soutient à ceux qui ne respectent pas le vivre ensemble, et qui polluent pour satisfaire leur intérêt personnel.

C’est juste votre opinion d’imbécile heureux. Déjà, si vous étiez intelligent vous seriez que le vivre ensemble a été inventé par des idiots et n’existe que dans leur rêve. Une petite preuve je ne supporte pas les gens comme vous et c’est sûrement réciproque. Donc, vous voyez et je n’irais pas plus loin pour vous expliquer que c’est un leurre pour abrutis.

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le 19/04/2018 à 12:39
1er sinistre a écrit le 19/04/2018 à 09h45

Cela prouve bien que les 80km/h ne sont jamais respectés part les dingues et mettront encore plus en danger ceux qui le respecte.

Un idiot , est un idiot , à 2 roues ou 4 roues il reste un idiot
Le pourcentage d'idiots est identique, si vous n'adaptez pas votre vitesse aux circonstances routières, vous devenez un idiot; et dans ce cas il n'y que la contrainte policière pour vous faire entendre raison.
Dans ce cas , en plus d'être idiot , ce gars commet une tentative d’assassinat sur un gendarme = pas de tolérance

Signaler Répondre

avatar
1er sinistre le 19/04/2018 à 09:45
Pas de soutien a écrit le 18/04/2018 à 19h21

Hors de question d'accorder un quelconque soutient à ceux qui ne respectent pas le vivre ensemble, et qui polluent pour satisfaire leur intérêt personnel.

Vous êtes à côté de la plaque.

Signaler Répondre

avatar
1er sinistre le 19/04/2018 à 09:45
il y a aussi des motards voyous a écrit le 18/04/2018 à 19h05

Deux gendarmes étaient en train de procéder à un contrôle vers 15h45 sur la D904 à la sortie d’Artemare, dans le Valromey, quand un motard a refusé de s’arrêter et a violemment percuté un des deux gendarmes.

Le militaire gravement blessé aux membres inférieurs a été héliporté à l’hôpital Lyon sud. Le motard a pris la fuite.

Cela prouve bien que les 80km/h ne sont jamais respectés part les dingues et mettront encore plus en danger ceux qui le respecte.

Signaler Répondre

avatar
Pas de soutien le 18/04/2018 à 19:21
Les racketteurs. a écrit le 18/04/2018 à 18h39

Tous mon soutiens aux manifestants et surtout aux motards qui eux ont le courage que les automobilistes ont perdus. Ils font culpabiliser les gens alors que c’est Juste une question de fric pour l’etat Voyou.

Hors de question d'accorder un quelconque soutient à ceux qui ne respectent pas le vivre ensemble, et qui polluent pour satisfaire leur intérêt personnel.

Signaler Répondre

avatar
il y a aussi des motards voyous le 18/04/2018 à 19:05

Deux gendarmes étaient en train de procéder à un contrôle vers 15h45 sur la D904 à la sortie d’Artemare, dans le Valromey, quand un motard a refusé de s’arrêter et a violemment percuté un des deux gendarmes.

Le militaire gravement blessé aux membres inférieurs a été héliporté à l’hôpital Lyon sud. Le motard a pris la fuite.

Signaler Répondre

avatar
Les racketteurs. le 18/04/2018 à 18:39

Tous mon soutiens aux manifestants et surtout aux motards qui eux ont le courage que les automobilistes ont perdus. Ils font culpabiliser les gens alors que c’est Juste une question de fric pour l’etat Voyou.

Signaler Répondre

avatar
netball le 18/04/2018 à 18:31
manif pour rien a écrit le 18/04/2018 à 18h12

les statistiques ont raison des populistes et des chauffards

http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/04/17/80-km-h-les-30-departements-ou-les-routes-sont-les-plus-meurtrieres

Non les stars prouvent le contraire.

Signaler Répondre

avatar
manif pour rien le 18/04/2018 à 18:12

avatar
netball le 18/04/2018 à 15:44

Pousser les gens à prendre l'autoroute c'est leur but.

Encore un cadeau pour les riches actionnaires.

Signaler Répondre

avatar
L'arrêt le 31/03/2018 à 22:30
permis de détruire a écrit le 31/03/2018 à 13h12

Sans moteurs, l'économie s'écroule.

Les pertes en vies humaines dues à l'effondrement de l'économie, l'absence de nourriture et de son transport, l'impossibilité pour les hôpitaux de fonctionner ou même de s'y rendre (plus d'ambulance), l'émigration des docteurs et des scientifiques qui iront dans des pays ont ils auront le droit d'utiliser leur voiture etc... sera bien supérieure aux pertes dues à la pollution automobile.

Que vaut un job ou une retraite, quand on est mort empoisonné ?

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 31/03/2018 à 13:12
L'arrêt a écrit le 31/03/2018 à 10h55

Oui à l'arrêt des moteurs polluants et d'une société toute entière tournée vers la voiture, les motos et les camions. L'avenir ne passe pas par l'empoisonnement.

Sans moteurs, l'économie s'écroule.

Les pertes en vies humaines dues à l'effondrement de l'économie, l'absence de nourriture et de son transport, l'impossibilité pour les hôpitaux de fonctionner ou même de s'y rendre (plus d'ambulance), l'émigration des docteurs et des scientifiques qui iront dans des pays ont ils auront le droit d'utiliser leur voiture etc... sera bien supérieure aux pertes dues à la pollution automobile.

Signaler Répondre

avatar
Rene la taupe. le 31/03/2018 à 12:31
zeus. a écrit le 27/03/2018 à 23h19

Apparemment tu ne souhaites pas dévoiler l'info non plus puisque tu ne donnes pas le lien.

Ha ha ha ha !

Il y a encore pire ,Entre 29/100 et 53/100 de musulmans français qui sont contre notre modèle de société. Ça aussi ,sa leur fait peur. Enquête du JDD de. Septembre 2016 ......ect..... il n’y a eu aucune intégration pour la grande majorité des musulmans qui maintenant revendiquent La France en un califat pour y instaurer la charia.., une minorité c’est intégré seule en prenant nos valeurs et sont de ce fait. Deux fois plus admirable que beaucoup d’entre nous.

Signaler Répondre

avatar
L'arrêt le 31/03/2018 à 10:55
Mother of pearl - Roxy Music ! a écrit le 31/03/2018 à 00h02

Non aux 80, fichez nous la paix

Oui à l'arrêt des moteurs polluants et d'une société toute entière tournée vers la voiture, les motos et les camions. L'avenir ne passe pas par l'empoisonnement.

Signaler Répondre

avatar
Radars =rackets le 31/03/2018 à 10:21
Mother of pearl - Roxy Music ! a écrit le 31/03/2018 à 00h02

Non aux 80, fichez nous la paix

Vous avez raison ,malheureusement nous subissons tous le racket d’un système devenu écœurant. Seul quelques fous et ignorants s’en réjouissent.pour les autres ripoux c’est que du bénéfice et non l’hypocrisie de la Sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Mother of pearl - Roxy Music ! le 31/03/2018 à 00:02

Non aux 80, fichez nous la paix

Signaler Répondre

avatar
intelligence le 28/03/2018 à 11:01
Stop a écrit le 28/03/2018 à 10h22

Encore une preuve que rouler doucement est dangereux :

http://c.leprogres.fr/haute-loire-43/2018/03/24/une-femme-de-59-decede-dans-un-accident-sur-l-a75

Ici un camion roulant trop doucement a causé un accident. Ce n'est donc pas la vitesse qui est dangereuse mais la lenteur

Ou la connerie humaine.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 28/03/2018 à 10:22

Encore une preuve que rouler doucement est dangereux :

http://c.leprogres.fr/haute-loire-43/2018/03/24/une-femme-de-59-decede-dans-un-accident-sur-l-a75

Ici un camion roulant trop doucement a causé un accident. Ce n'est donc pas la vitesse qui est dangereuse mais la lenteur

Signaler Répondre

avatar
Suivre une discussion le 28/03/2018 à 07:22
vaut mieux ne pas se connaitre a écrit le 27/03/2018 à 18h35

qui paie pour l'entretien des routes ?
la DDE : le département avec nos impôts locaux sans cesse en hausse ,ou dit autrement le contribuable et dont la caisse (du département) est en plus vide!!
vous mélangez un peu tout au niveau du flux financier en mettant sur le même pied les dépenses auprès des garagistes, tout ça pour dire qu'il vaut mieux rouler comme on veut et plus vite

C est bien beau de commenter, mais il faut peut etre suivre le fil de la discussion...... J ai deja evoqué le fait que la decentralisation a conduit a une ruine des departement, notamment avec le fonancement du Rsa et autres responsabilités... Sans contre partie
Je faisais aussi une boutade a l internaute a qui je repondais....
La journee du premier degré n est pas en Mars!

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 27/03/2018 à 23:19
Vive Poutine. a écrit le 27/03/2018 à 21h04

Exact,un sondage sur les lycéens français d’origine musulmane montre que 50/100 sont près à prendre les armes pour l’islam. Vérifier vous même sur le net,car aucune chaîne d’infos ne le dévoilera. Alors pourquoi ne rien dire au 20h00 ,parce qu’ils sont tétanisés par la peur et sont incapables de gérer. Que ses qu’ils attendent ? Une guerre civile ? XI Jinping,Poutine venaient nous sauver eux ont des couilles.

Apparemment tu ne souhaites pas dévoiler l'info non plus puisque tu ne donnes pas le lien.

Ha ha ha ha !

Signaler Répondre

avatar
Vive Poutine. le 27/03/2018 à 21:04
Honte d’etreFrançais,un ancien engagé. a écrit le 27/03/2018 à 20h30

Tu as le profil de l’islamogaucho,bête et collabos. Quand on veut on’ peut assurer la sécurité du citoyen ,mais faut il être des hommes ,des vrais et de bonne volonté. L’insécurité est VOULUE tous simplement. Les pitrons ,les pleutres ,les peteux sont de votre avis ,la sécurité routière,mdrrrrrr est faites pour vous . Quand La France reprendra ,par la force les cités,les territoires où elle ne peut plus rentrer,alors on reparlera de sécurité routière pour la MOUTONNAILLE.

Exact,un sondage sur les lycéens français d’origine musulmane montre que 50/100 sont près à prendre les armes pour l’islam. Vérifier vous même sur le net,car aucune chaîne d’infos ne le dévoilera. Alors pourquoi ne rien dire au 20h00 ,parce qu’ils sont tétanisés par la peur et sont incapables de gérer. Que ses qu’ils attendent ? Une guerre civile ? XI Jinping,Poutine venaient nous sauver eux ont des couilles.

Signaler Répondre

avatar
Honte d’etreFrançais,un ancien engagé. le 27/03/2018 à 20:30
Okiuo a écrit le 27/03/2018 à 15h20

La sécurité de qui ? Les attentats sont inévitables. Les services de renseignement font leur job. Vous êtes un gros malin sans pouvoir qui, s'il en avait, ne ferait pas mieux parce que pas magicien.

bon mdrrrrrrr mur à 150.

Tu as le profil de l’islamogaucho,bête et collabos. Quand on veut on’ peut assurer la sécurité du citoyen ,mais faut il être des hommes ,des vrais et de bonne volonté. L’insécurité est VOULUE tous simplement. Les pitrons ,les pleutres ,les peteux sont de votre avis ,la sécurité routière,mdrrrrrr est faites pour vous . Quand La France reprendra ,par la force les cités,les territoires où elle ne peut plus rentrer,alors on reparlera de sécurité routière pour la MOUTONNAILLE.

Signaler Répondre

avatar
vaut mieux ne pas se connaitre le 27/03/2018 à 18:35
on se connait vraiment bien alors!? a écrit le 27/03/2018 à 17h09

si tu entretiens les routes et ta voiture tu donneras du boulot a pas mal d entreprises...
celles qui réparent les routes, justement
et ton garagiste qui entretien ta voiture
... tu feras economiser un max de pognon a l Etat en frais médicaux divers si tu n es pas obligé d aller chez le médecin, de payer des consultations, des anti douleurs,.. et des arrêts de travail

qui paie pour l'entretien des routes ?
la DDE : le département avec nos impôts locaux sans cesse en hausse ,ou dit autrement le contribuable et dont la caisse (du département) est en plus vide!!
vous mélangez un peu tout au niveau du flux financier en mettant sur le même pied les dépenses auprès des garagistes, tout ça pour dire qu'il vaut mieux rouler comme on veut et plus vite

Signaler Répondre

avatar
Automobile la le 27/03/2018 à 17:40

à 80 km la voiture pollue moins qu'à 90, mais pollue toujours.

Le temps de freinage est moindre et peut éviter certains accidents.

Signaler Répondre

avatar
on se connait vraiment bien alors!? le 27/03/2018 à 17:09
pression fiscale allégée a écrit le 27/03/2018 à 14h41

si tu baisse de 10Km/heure de moyenne,tu consommeras quand tu constatera la prix du litre augmenter si vite et pour les frais que tu parles, cela fait travailler les garages qui augmentent leur chiffre d'affaire et donc amener plus de recettes fiscales alors que l'Etat ne sort pas un centime de dépense

si tu entretiens les routes et ta voiture tu donneras du boulot a pas mal d entreprises...
celles qui réparent les routes, justement
et ton garagiste qui entretien ta voiture
... tu feras economiser un max de pognon a l Etat en frais médicaux divers si tu n es pas obligé d aller chez le médecin, de payer des consultations, des anti douleurs,.. et des arrêts de travail

Signaler Répondre

avatar
Okiuo le 27/03/2018 à 15:20
Prends tes gouttes et bonne nuit. a écrit le 27/03/2018 à 15h12

Mdrrrrrr,quand on est incapable de gérer la sécurité des français victimes des attentats,on se tais sur la sécurité routière du racket...... apparemment tu as dû te prendre un mur de face et il te reste des’ sequelles .

La sécurité de qui ? Les attentats sont inévitables. Les services de renseignement font leur job. Vous êtes un gros malin sans pouvoir qui, s'il en avait, ne ferait pas mieux parce que pas magicien.

bon mdrrrrrrr mur à 150.

Signaler Répondre

avatar
Prends tes gouttes et bonne nuit. le 27/03/2018 à 15:12
Okiuo a écrit le 27/03/2018 à 13h54

Vivement que vous alliez à 150 km/h en ville et que vous vous écrasiez dans un mur. Rien ne vaut l'expérience pour parler avec justesse.

Mdrrrrrr,quand on est incapable de gérer la sécurité des français victimes des attentats,on se tais sur la sécurité routière du racket...... apparemment tu as dû te prendre un mur de face et il te reste des’ sequelles .

Signaler Répondre

avatar
Soutiens de GROLAND le 27/03/2018 à 15:04
Secret ! a écrit le 27/03/2018 à 13h59

Arrêtez de dire qu'on ne fait rien après les attentats, on fait des marches !

Alors vous voyez....

Tous en marche derrière FOREST GUMP. Il sait pas pourquoi il marche mais il marche,mdr. L’amerique À FOREST TRUMP nous on à FOREST GUMP,c’est FOU non. Mais sa fait Des jeux de mollets pour les gens bêtes. Avec un guiness des records pour La France.

Signaler Répondre

avatar
pression fiscale allégée le 27/03/2018 à 14:41
on se connait? a écrit le 27/03/2018 à 14h19

penses a mes jantes, mes pneus, mes amortisseurs, ma carrosserie, .. mon dos!
au final ça coute beaucoup plus cher!
.. deja qu on se prend des augmentation de fou à la pompe (au même prix que lorsque le baril coutait 2fois plus cher)

si tu baisse de 10Km/heure de moyenne,tu consommeras quand tu constatera la prix du litre augmenter si vite et pour les frais que tu parles, cela fait travailler les garages qui augmentent leur chiffre d'affaire et donc amener plus de recettes fiscales alors que l'Etat ne sort pas un centime de dépense

Signaler Répondre

avatar
on se connait? le 27/03/2018 à 14:19
déficit chronique a écrit le 27/03/2018 à 14h06

ça coûte plus cher que de changer les panneaux:réduit ta vitesse et tu sera pas gêné par l'état des routes

penses a mes jantes, mes pneus, mes amortisseurs, ma carrosserie, .. mon dos!
au final ça coute beaucoup plus cher!
.. deja qu on se prend des augmentation de fou à la pompe (au même prix que lorsque le baril coutait 2fois plus cher)

Signaler Répondre

avatar
déficit chronique le 27/03/2018 à 14:06
oui oui a écrit le 27/03/2018 à 10h33

des routes en bonne état ça serait déjà un bon début....

ça coûte plus cher que de changer les panneaux:réduit ta vitesse et tu sera pas gêné par l'état des routes

Signaler Répondre

avatar
Secret ! le 27/03/2018 à 13:59
Les lobotomiser du système. a écrit le 27/03/2018 à 13h48

Vous avez entièrement raison. La sécurité routière,est une fumisterie ,mais surtout une belle escroquerie et un racket d’etat. Quand on voit qu’apres Chaque attentat, rien n’est fait pour éradiquer le salafisme.ils en sont morts de rire et toujours aussi provocateurs ,car ils connaissent nos LOIS. C’est tellement plus facile et plus rentable de s’en Prendre aux automobilistes qu’aux salafistes ,dont plus de là moitié sont étrangers ou ont là double nationalité. Presque impossible à expulser,alors ,arrêtez avec votre sécurité Routière,vous n’êtes même pas capable d’assurer notre sécurité intérieure, territoires perdus ou les représentants de l’ordre(quel Ordre)? Police,gendarmerie,pompiers ect. Ne rentrent plus ,honte à l’etat!

Arrêtez de dire qu'on ne fait rien après les attentats, on fait des marches !

Alors vous voyez....

Signaler Répondre

avatar
Okiuo le 27/03/2018 à 13:54
Les lobotomiser du système. a écrit le 27/03/2018 à 13h48

Vous avez entièrement raison. La sécurité routière,est une fumisterie ,mais surtout une belle escroquerie et un racket d’etat. Quand on voit qu’apres Chaque attentat, rien n’est fait pour éradiquer le salafisme.ils en sont morts de rire et toujours aussi provocateurs ,car ils connaissent nos LOIS. C’est tellement plus facile et plus rentable de s’en Prendre aux automobilistes qu’aux salafistes ,dont plus de là moitié sont étrangers ou ont là double nationalité. Presque impossible à expulser,alors ,arrêtez avec votre sécurité Routière,vous n’êtes même pas capable d’assurer notre sécurité intérieure, territoires perdus ou les représentants de l’ordre(quel Ordre)? Police,gendarmerie,pompiers ect. Ne rentrent plus ,honte à l’etat!

Vivement que vous alliez à 150 km/h en ville et que vous vous écrasiez dans un mur. Rien ne vaut l'expérience pour parler avec justesse.

Signaler Répondre

avatar
mesures insuffisantes le 27/03/2018 à 13:54
Guy Debord a écrit le 27/03/2018 à 10h35

Ni le 80 ni le 100 ne régleront les accidents.

Par contre interdire l'alcool pourrait réduire drastiquement les accidents. Et surtout le retrait de permis de conduire aux mauvais conducteurs et son application EFFECTIVE .

Guy Debord disait déjà dans les années 70 dans In girum imus nocte et consumimur igni , en parlant des gens naïfs prêts à accepter n'importe quel mesure du gouvernement :

Ils meurent par séries sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d'un décor dont ils essuient les plâtres.

Leurs éprouvantes conditions d'existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale.

On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire : "il faut", et ils veulent bien le croire.

Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n'importe quoi en le leur disant n'importe comment ; et aussi bien le contraire le lendemain.

l'alcool est autorisé pour conduire?
qu'entendez vous par mauvais conducteur?

Signaler Répondre

avatar
Les lobotomiser du système. le 27/03/2018 à 13:48
Guy Debord a écrit le 27/03/2018 à 10h35

Ni le 80 ni le 100 ne régleront les accidents.

Par contre interdire l'alcool pourrait réduire drastiquement les accidents. Et surtout le retrait de permis de conduire aux mauvais conducteurs et son application EFFECTIVE .

Guy Debord disait déjà dans les années 70 dans In girum imus nocte et consumimur igni , en parlant des gens naïfs prêts à accepter n'importe quel mesure du gouvernement :

Ils meurent par séries sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d'un décor dont ils essuient les plâtres.

Leurs éprouvantes conditions d'existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale.

On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire : "il faut", et ils veulent bien le croire.

Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n'importe quoi en le leur disant n'importe comment ; et aussi bien le contraire le lendemain.

Vous avez entièrement raison. La sécurité routière,est une fumisterie ,mais surtout une belle escroquerie et un racket d’etat. Quand on voit qu’apres Chaque attentat, rien n’est fait pour éradiquer le salafisme.ils en sont morts de rire et toujours aussi provocateurs ,car ils connaissent nos LOIS. C’est tellement plus facile et plus rentable de s’en Prendre aux automobilistes qu’aux salafistes ,dont plus de là moitié sont étrangers ou ont là double nationalité. Presque impossible à expulser,alors ,arrêtez avec votre sécurité Routière,vous n’êtes même pas capable d’assurer notre sécurité intérieure, territoires perdus ou les représentants de l’ordre(quel Ordre)? Police,gendarmerie,pompiers ect. Ne rentrent plus ,honte à l’etat!

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 27/03/2018 à 10:35
l espoir fait vivre a écrit le 27/03/2018 à 10h26

pour votre envie de vitesse pourquoi pas, mais pensez vous que cela réglera les accidents?

Ni le 80 ni le 100 ne régleront les accidents.

Par contre interdire l'alcool pourrait réduire drastiquement les accidents. Et surtout le retrait de permis de conduire aux mauvais conducteurs et son application EFFECTIVE .

Guy Debord disait déjà dans les années 70 dans In girum imus nocte et consumimur igni , en parlant des gens naïfs prêts à accepter n'importe quel mesure du gouvernement :

Ils meurent par séries sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d'un décor dont ils essuient les plâtres.

Leurs éprouvantes conditions d'existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale.

On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire : "il faut", et ils veulent bien le croire.

Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n'importe quoi en le leur disant n'importe comment ; et aussi bien le contraire le lendemain.

Signaler Répondre

avatar
oui oui le 27/03/2018 à 10:33
l espoir fait vivre a écrit le 27/03/2018 à 10h26

pour votre envie de vitesse pourquoi pas, mais pensez vous que cela réglera les accidents?

des routes en bonne état ça serait déjà un bon début....

Signaler Répondre

avatar
l espoir fait vivre le 27/03/2018 à 10:26
100 ! a écrit le 27/03/2018 à 10h05

J'espère qu'en 2022 quand on se sera débarrassé d'eux, on pourra conduire à 100km/h pour rattraper le temps perdu !

pour votre envie de vitesse pourquoi pas, mais pensez vous que cela réglera les accidents?

Signaler Répondre

avatar
100 ! le 27/03/2018 à 10:05

J'espère qu'en 2022 quand on se sera débarrassé d'eux, on pourra conduire à 100km/h pour rattraper le temps perdu !

Signaler Répondre

avatar
complot le 27/03/2018 à 09:45
pas si dogmatique que ça a écrit le 27/03/2018 à 09h22

vous savez que les routes accidentogènes sont en mauvais état et entraîne des sorties de routes et accidents diverses :
comme les caisses des départements sont vides,rien de plus logique de de dire:"réduisez votre vitesse puisque la route est dangereuse" donc limitation à 80:on n'a pas les moyens d'en faire des autoroutes!!
au mieux vous êtes averti et ne plus crier aux glissages,nid de poule qui amène le défaut de maîtrise du véhicule.
Beaucoup d'automobilistes sont obnubilés par la pancarte de limitation à 90 en mettant le régulateur en fonction sans se rendre compte de l état des routes,du temps,des virages,du moment de conduite (matin soir nuit...) etc...Bref,l'automobiliste est souvent hypnotisé par le panneau plus que par la route où il pourrait adapter sa vitesse selon des dizaines de critères mais ça c'est pas gagné à tous si on voit les centaines d'accidents chaque jour même sans blessés... alors limiter pour s'assurer qu'on aura moins de défauts de contrôle du véhicule est une mesure pragmatique qui n'est pas si totalement inutile que vous le pensez à priori
Qui va piano,va sano!

je suis daccord avec vous... mais fort des kilomètres que je fais par an, que ce soit en campagne ou en montagne, je constate que les routes ne sont pas entretenue.
La vitesse s impose d elle même... je ne me vois pas rouler a 90kmH sur des routes de montagnes en lacets avec des précipices... comme je ne me vois pas rouler au pas sur de grandes lignes droites bordées de champs
cette mesure n est ni plus ni moins que de la communication... elle va couter cher encore une fois au contribuable avec le remplacement de tous les panneaux de vitesse, mais aussi le parametrage des radars
Si les départements n ont plus les moyens de financer l'entretien des routes, il faut remarquer que la décentralisation en est une des causes! par exemple, c est au département de financer le RSA, sans contre partie
L'Etat ne fit pas d effort sur son train de vie, et nous impose des restrictions dues a leurs mauvaises gestions.
je me demande de plus en plus ce que l on essaye de nous cacher... cet abaissement de la vitesse suite la colère des Français... et c était couru d avance... qu est ce qui fait qu on choisisse de nous braquer sur ce sujet, pour qu on regarde ailleurs??

je n ai aucune confiance en la caste politique... et encore moins en Micron, qui a eu pour premier mesure de défiscaliser les gains de ses amis banquiers/traders
je pense que nous arrivons a la fin d un cycle. La 5eme était peut être cohérente au sortir de la guerre, dans le contexte des guerres d'Indochine et de reconstruction... mais en 2018, se réclamer d'idéologies et de modeles de plus de 50ans n est pas sain....comme la rencontre d un homme et du peuple... qui n est ni plus ni moins qu une monarchie
Le peuple n a plu son mot a dire

une révolution... ça ne sera q un tour sur soi-même pour retrouver les mêmes travers plus tard.... il faut re-penser totalement nos modeles sociaux et politiques! sans cela, nous allons droits au chaos, pour le grand profit de notre caste dirigeante...

Signaler Répondre

avatar
pas si dogmatique que ça le 27/03/2018 à 09:22
Complot a écrit le 27/03/2018 à 09h00

Vous decouvrez que les politiciens ne sont que des pantins?
Ils sont aussi sous l influence de leur ego et des lobbys.... Celui de la securité routiere, par exemple, qui est plis dogmatique que pragmatique! Constater l Etat des routes, et le rapport sorti dernierement impliquant l Etat des routes dans plus de 50% des accidents mortels!
Philippe utilise cette "reforme" pour exister.... Dans l histoire, on constate qu a chaque fois, les "hommes" d etat ont choisi une cible pour exister et communiquer dessus.... C est le cas depuis le moyen age... Quelques exemples? L assassinat des templiers, la chasse aux cures en soutane (la police vestimétaire!), ...
Soyez en certain, les techno qui ont pondus ce truc ne conduisent pas, et ne quitte que tres rarement la capital et leur entre-soi.... Ils ne connaissent rien aux realités de la France.... Et nous lassons faire...

vous savez que les routes accidentogènes sont en mauvais état et entraîne des sorties de routes et accidents diverses :
comme les caisses des départements sont vides,rien de plus logique de de dire:"réduisez votre vitesse puisque la route est dangereuse" donc limitation à 80:on n'a pas les moyens d'en faire des autoroutes!!
au mieux vous êtes averti et ne plus crier aux glissages,nid de poule qui amène le défaut de maîtrise du véhicule.
Beaucoup d'automobilistes sont obnubilés par la pancarte de limitation à 90 en mettant le régulateur en fonction sans se rendre compte de l état des routes,du temps,des virages,du moment de conduite (matin soir nuit...) etc...Bref,l'automobiliste est souvent hypnotisé par le panneau plus que par la route où il pourrait adapter sa vitesse selon des dizaines de critères mais ça c'est pas gagné à tous si on voit les centaines d'accidents chaque jour même sans blessés... alors limiter pour s'assurer qu'on aura moins de défauts de contrôle du véhicule est une mesure pragmatique qui n'est pas si totalement inutile que vous le pensez à priori
Qui va piano,va sano!

Signaler Répondre

avatar
Complot le 27/03/2018 à 09:00
laissez les populos saliver! a écrit le 27/03/2018 à 08h42

les non- avertis ne savent pas qu'un président est entouré d'une ribambelle de conseillers techniques ,et qu'il passe juste son temps à signer les mesures,n'ayant pas le temps de s’occuper à la préparation des centaines de lois ,décrets et règlements qui sortent tous les ans , et ce, malgré le fait que Macron dort très peu

Vous decouvrez que les politiciens ne sont que des pantins?
Ils sont aussi sous l influence de leur ego et des lobbys.... Celui de la securité routiere, par exemple, qui est plis dogmatique que pragmatique! Constater l Etat des routes, et le rapport sorti dernierement impliquant l Etat des routes dans plus de 50% des accidents mortels!
Philippe utilise cette "reforme" pour exister.... Dans l histoire, on constate qu a chaque fois, les "hommes" d etat ont choisi une cible pour exister et communiquer dessus.... C est le cas depuis le moyen age... Quelques exemples? L assassinat des templiers, la chasse aux cures en soutane (la police vestimétaire!), ...
Soyez en certain, les techno qui ont pondus ce truc ne conduisent pas, et ne quitte que tres rarement la capital et leur entre-soi.... Ils ne connaissent rien aux realités de la France.... Et nous lassons faire...

Signaler Répondre

avatar
laissez les populos saliver! le 27/03/2018 à 08:42
Les braves gens a écrit le 26/03/2018 à 22h33

Oui, le citoyen typique mal informé et naïf,

qui fait face aux français typique qui ne se prend jamais pour une merde et qui sait tout mieux que les autres.

A ton avis, y'en a combien de mal informé et combien de bien informé ?

PS/ si les députés n'étaient pas d'accord avec le décret, il n'y aurait plus de gouvernement.

les non- avertis ne savent pas qu'un président est entouré d'une ribambelle de conseillers techniques ,et qu'il passe juste son temps à signer les mesures,n'ayant pas le temps de s’occuper à la préparation des centaines de lois ,décrets et règlements qui sortent tous les ans , et ce, malgré le fait que Macron dort très peu

Signaler Répondre

avatar
Les braves gens le 26/03/2018 à 22:33
Madame Irma a écrit le 26/03/2018 à 20h58

C'est triste que tu sois aussi simple d'esprit.

C'est le premier ministre qui a décidé de passer à 80 et c'est lui qui va écrire et signer le décret.

A aucun moment les députés ne seront consultés ni n'auront la possibilité de dire non.

Tu es le citoyen typique, mal informé et naïf.

Oui, le citoyen typique mal informé et naïf,

qui fait face aux français typique qui ne se prend jamais pour une merde et qui sait tout mieux que les autres.

A ton avis, y'en a combien de mal informé et combien de bien informé ?

PS/ si les députés n'étaient pas d'accord avec le décret, il n'y aurait plus de gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 26/03/2018 à 20:58
Les braves gens a écrit le 26/03/2018 à 19h08

Non, pas une personne,
tous les députés élus avec le droit de se présenter.
Loin de la Corée du Nord que vous aimez tant.

C'est triste que tu sois aussi simple d'esprit.

C'est le premier ministre qui a décidé de passer à 80 et c'est lui qui va écrire et signer le décret.

A aucun moment les députés ne seront consultés ni n'auront la possibilité de dire non.

Tu es le citoyen typique, mal informé et naïf.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.