A l'appel notamment de la Fédération française des Motards en colère et de 40 millions d'automobilistes, un cortège quittera le quai Gailleton à partir de 13h30 pour défiler dans les rues de Lyon. Les usagers de la route demandent "une vraie sécurité routière et non pas la limitation à 80 km/h qui n'aura qu'un seul résultat : une inflation considérable des PV pour petit excès de vitesse".
Samedi 24 Mars 2018 à 07h05
Nouvelle manifestation à Lyon contre la limitation à 80 km/h
Photo d'illustration - LyonMag
Alors que la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire entrera en vigueur le 1er juillet prochain, une nouvelle manifestation est prévue ce samedi à Lyon pour protester contre la mesure.
Sur le même sujet
13/06/2024 à 10:25 - Lyon : la Fédération Française des Motards en Colère manifeste ce jeudi
12/04/2024 à 15:40 - Vrooom ! Les motards en colère défilent dans Lyon ce samedi
26/11/2022 à 16:29 - Lyon : des centaines de motards défilent contre le contrôle technique
25/11/2022 à 14:26 - Lyon : les motards en colère manifestent ce samedi contre le contrôle technique
10/04/2021 à 05:46 - Les motards en colère appellent à manifester ce samedi contre les contrôles techniques
20/02/2021 à 13:37 - Lyon : plus de 1000 motards en colère ont manifesté pour demander la légalisation de la circulation inter-files
19/02/2021 à 19:53 - Circulation inter-files : de nombreux motards en colère attendus dans Lyon ce samedi
22/05/2019 à 07:10 - Christophe Guilloteau : "L’Etat doit prendre ses responsabilités et repasser à 90km/h dans le Rhône"
01/07/2018 à 06:41 - Limitation à 80km/h : levez le pied dès ce dimanche dans le Rhône !
30/06/2018 à 08:06 - Limitation à 80km/h : les motards en colère manifestent à Lyon
25/06/2018 à 17:30 - Limitations à 80km/h : ce qui va changer dans le Rhône
05/05/2018 à 08:06 - Limitation à 80 km/h : la FFMC 69 revient à la charge avec une quatrième manifestation
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Je ne vois pas comment cela empêchera nos amis automobilistes de déboiter sans prévenir, mais certain de ces amis comme toi sont de GRAND experts qui savent tout on tout vu bien calé dans leur fauteuil.
Signaler RépondreLes radars, c’est les bingos de l’etat Comme pour les voyous. Les voyous en cols blancs. Le jour où les politiciens toucheront un smic ,alors il ne restera que des personnes motivées et intègres . En attendant,bonne chance .
Signaler RépondreEnfin une invention à la hauteur de leur passion et de leurs réflexions :
Signaler Répondrehttp://lechodelaboucle.fr/2018/01/09/securite-routiere-roulettes-laterales-seront-obligatoires-a-larriere-motos-a-partir-1er-juillet-2018/
Le code de la route (réf code Rousseau édition 2018, page 59) dit : » Pour dépasser facilement, la différence de vitesse doit être d'au moins 20 km/h ».
Signaler RépondreDans le cas de la future vitesse à 80 km/h la voiture radar roulera à 71 km/h, l’infraction sera relevée à la vitesse mesurée 91 km/h.
Société = vivre ensemble.
Signaler RépondreVous dites donc que la société n'existe pas à part dans les rêves ?
6 milliards de personnes vivent ensemble en société.
Les commentaires sur ce site nous apprennent vraiment beaucoup sur le niveau intellectuel de nos concitoyens.
C’est juste votre opinion d’imbécile heureux. Déjà, si vous étiez intelligent vous seriez que le vivre ensemble a été inventé par des idiots et n’existe que dans leur rêve. Une petite preuve je ne supporte pas les gens comme vous et c’est sûrement réciproque. Donc, vous voyez et je n’irais pas plus loin pour vous expliquer que c’est un leurre pour abrutis.
Signaler RépondreUn idiot , est un idiot , à 2 roues ou 4 roues il reste un idiot
Signaler RépondreLe pourcentage d'idiots est identique, si vous n'adaptez pas votre vitesse aux circonstances routières, vous devenez un idiot; et dans ce cas il n'y que la contrainte policière pour vous faire entendre raison.
Dans ce cas , en plus d'être idiot , ce gars commet une tentative d’assassinat sur un gendarme = pas de tolérance
Vous êtes à côté de la plaque.
Signaler RépondreCela prouve bien que les 80km/h ne sont jamais respectés part les dingues et mettront encore plus en danger ceux qui le respecte.
Signaler RépondreHors de question d'accorder un quelconque soutient à ceux qui ne respectent pas le vivre ensemble, et qui polluent pour satisfaire leur intérêt personnel.
Signaler RépondreDeux gendarmes étaient en train de procéder à un contrôle vers 15h45 sur la D904 à la sortie d’Artemare, dans le Valromey, quand un motard a refusé de s’arrêter et a violemment percuté un des deux gendarmes.
Signaler RépondreLe militaire gravement blessé aux membres inférieurs a été héliporté à l’hôpital Lyon sud. Le motard a pris la fuite.
Tous mon soutiens aux manifestants et surtout aux motards qui eux ont le courage que les automobilistes ont perdus. Ils font culpabiliser les gens alors que c’est Juste une question de fric pour l’etat Voyou.
Signaler RépondreNon les stars prouvent le contraire.
Signaler Répondreles statistiques ont raison des populistes et des chauffards
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/france-monde/2018/04/17/80-km-h-les-30-departements-ou-les-routes-sont-les-plus-meurtrieres
Pousser les gens à prendre l'autoroute c'est leur but.
Signaler RépondreEncore un cadeau pour les riches actionnaires.
Que vaut un job ou une retraite, quand on est mort empoisonné ?
Signaler RépondreSans moteurs, l'économie s'écroule.
Signaler RépondreLes pertes en vies humaines dues à l'effondrement de l'économie, l'absence de nourriture et de son transport, l'impossibilité pour les hôpitaux de fonctionner ou même de s'y rendre (plus d'ambulance), l'émigration des docteurs et des scientifiques qui iront dans des pays ont ils auront le droit d'utiliser leur voiture etc... sera bien supérieure aux pertes dues à la pollution automobile.
Il y a encore pire ,Entre 29/100 et 53/100 de musulmans français qui sont contre notre modèle de société. Ça aussi ,sa leur fait peur. Enquête du JDD de. Septembre 2016 ......ect..... il n’y a eu aucune intégration pour la grande majorité des musulmans qui maintenant revendiquent La France en un califat pour y instaurer la charia.., une minorité c’est intégré seule en prenant nos valeurs et sont de ce fait. Deux fois plus admirable que beaucoup d’entre nous.
Signaler RépondreOui à l'arrêt des moteurs polluants et d'une société toute entière tournée vers la voiture, les motos et les camions. L'avenir ne passe pas par l'empoisonnement.
Signaler RépondreVous avez raison ,malheureusement nous subissons tous le racket d’un système devenu écœurant. Seul quelques fous et ignorants s’en réjouissent.pour les autres ripoux c’est que du bénéfice et non l’hypocrisie de la Sécurité.
Signaler RépondreNon aux 80, fichez nous la paix
Signaler RépondreOu la connerie humaine.
Signaler RépondreEncore une preuve que rouler doucement est dangereux :
Signaler Répondrehttp://c.leprogres.fr/haute-loire-43/2018/03/24/une-femme-de-59-decede-dans-un-accident-sur-l-a75
Ici un camion roulant trop doucement a causé un accident. Ce n'est donc pas la vitesse qui est dangereuse mais la lenteur
C est bien beau de commenter, mais il faut peut etre suivre le fil de la discussion...... J ai deja evoqué le fait que la decentralisation a conduit a une ruine des departement, notamment avec le fonancement du Rsa et autres responsabilités... Sans contre partie
Signaler RépondreJe faisais aussi une boutade a l internaute a qui je repondais....
La journee du premier degré n est pas en Mars!
Apparemment tu ne souhaites pas dévoiler l'info non plus puisque tu ne donnes pas le lien.
Signaler RépondreHa ha ha ha !
Exact,un sondage sur les lycéens français d’origine musulmane montre que 50/100 sont près à prendre les armes pour l’islam. Vérifier vous même sur le net,car aucune chaîne d’infos ne le dévoilera. Alors pourquoi ne rien dire au 20h00 ,parce qu’ils sont tétanisés par la peur et sont incapables de gérer. Que ses qu’ils attendent ? Une guerre civile ? XI Jinping,Poutine venaient nous sauver eux ont des couilles.
Signaler RépondreTu as le profil de l’islamogaucho,bête et collabos. Quand on veut on’ peut assurer la sécurité du citoyen ,mais faut il être des hommes ,des vrais et de bonne volonté. L’insécurité est VOULUE tous simplement. Les pitrons ,les pleutres ,les peteux sont de votre avis ,la sécurité routière,mdrrrrrr est faites pour vous . Quand La France reprendra ,par la force les cités,les territoires où elle ne peut plus rentrer,alors on reparlera de sécurité routière pour la MOUTONNAILLE.
Signaler Répondrequi paie pour l'entretien des routes ?
Signaler Répondrela DDE : le département avec nos impôts locaux sans cesse en hausse ,ou dit autrement le contribuable et dont la caisse (du département) est en plus vide!!
vous mélangez un peu tout au niveau du flux financier en mettant sur le même pied les dépenses auprès des garagistes, tout ça pour dire qu'il vaut mieux rouler comme on veut et plus vite
à 80 km la voiture pollue moins qu'à 90, mais pollue toujours.
Signaler RépondreLe temps de freinage est moindre et peut éviter certains accidents.
si tu entretiens les routes et ta voiture tu donneras du boulot a pas mal d entreprises...
Signaler Répondrecelles qui réparent les routes, justement
et ton garagiste qui entretien ta voiture
... tu feras economiser un max de pognon a l Etat en frais médicaux divers si tu n es pas obligé d aller chez le médecin, de payer des consultations, des anti douleurs,.. et des arrêts de travail
La sécurité de qui ? Les attentats sont inévitables. Les services de renseignement font leur job. Vous êtes un gros malin sans pouvoir qui, s'il en avait, ne ferait pas mieux parce que pas magicien.
Signaler Répondrebon mdrrrrrrr mur à 150.
Mdrrrrrr,quand on est incapable de gérer la sécurité des français victimes des attentats,on se tais sur la sécurité routière du racket...... apparemment tu as dû te prendre un mur de face et il te reste des’ sequelles .
Signaler RépondreTous en marche derrière FOREST GUMP. Il sait pas pourquoi il marche mais il marche,mdr. L’amerique À FOREST TRUMP nous on à FOREST GUMP,c’est FOU non. Mais sa fait Des jeux de mollets pour les gens bêtes. Avec un guiness des records pour La France.
Signaler Répondresi tu baisse de 10Km/heure de moyenne,tu consommeras quand tu constatera la prix du litre augmenter si vite et pour les frais que tu parles, cela fait travailler les garages qui augmentent leur chiffre d'affaire et donc amener plus de recettes fiscales alors que l'Etat ne sort pas un centime de dépense
Signaler Répondrepenses a mes jantes, mes pneus, mes amortisseurs, ma carrosserie, .. mon dos!
Signaler Répondreau final ça coute beaucoup plus cher!
.. deja qu on se prend des augmentation de fou à la pompe (au même prix que lorsque le baril coutait 2fois plus cher)
ça coûte plus cher que de changer les panneaux:réduit ta vitesse et tu sera pas gêné par l'état des routes
Signaler RépondreArrêtez de dire qu'on ne fait rien après les attentats, on fait des marches !
Signaler RépondreAlors vous voyez....
Vivement que vous alliez à 150 km/h en ville et que vous vous écrasiez dans un mur. Rien ne vaut l'expérience pour parler avec justesse.
Signaler Répondrel'alcool est autorisé pour conduire?
Signaler Répondrequ'entendez vous par mauvais conducteur?
Vous avez entièrement raison. La sécurité routière,est une fumisterie ,mais surtout une belle escroquerie et un racket d’etat. Quand on voit qu’apres Chaque attentat, rien n’est fait pour éradiquer le salafisme.ils en sont morts de rire et toujours aussi provocateurs ,car ils connaissent nos LOIS. C’est tellement plus facile et plus rentable de s’en Prendre aux automobilistes qu’aux salafistes ,dont plus de là moitié sont étrangers ou ont là double nationalité. Presque impossible à expulser,alors ,arrêtez avec votre sécurité Routière,vous n’êtes même pas capable d’assurer notre sécurité intérieure, territoires perdus ou les représentants de l’ordre(quel Ordre)? Police,gendarmerie,pompiers ect. Ne rentrent plus ,honte à l’etat!
Signaler RépondreNi le 80 ni le 100 ne régleront les accidents.
Signaler RépondrePar contre interdire l'alcool pourrait réduire drastiquement les accidents. Et surtout le retrait de permis de conduire aux mauvais conducteurs et son application EFFECTIVE .
Guy Debord disait déjà dans les années 70 dans In girum imus nocte et consumimur igni , en parlant des gens naïfs prêts à accepter n'importe quel mesure du gouvernement :
Ils meurent par séries sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d'un décor dont ils essuient les plâtres.
Leurs éprouvantes conditions d'existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale.
On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire : "il faut", et ils veulent bien le croire.
Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n'importe quoi en le leur disant n'importe comment ; et aussi bien le contraire le lendemain.
des routes en bonne état ça serait déjà un bon début....
Signaler Répondrepour votre envie de vitesse pourquoi pas, mais pensez vous que cela réglera les accidents?
Signaler RépondreJ'espère qu'en 2022 quand on se sera débarrassé d'eux, on pourra conduire à 100km/h pour rattraper le temps perdu !
Signaler Répondreje suis daccord avec vous... mais fort des kilomètres que je fais par an, que ce soit en campagne ou en montagne, je constate que les routes ne sont pas entretenue.
Signaler RépondreLa vitesse s impose d elle même... je ne me vois pas rouler a 90kmH sur des routes de montagnes en lacets avec des précipices... comme je ne me vois pas rouler au pas sur de grandes lignes droites bordées de champs
cette mesure n est ni plus ni moins que de la communication... elle va couter cher encore une fois au contribuable avec le remplacement de tous les panneaux de vitesse, mais aussi le parametrage des radars
Si les départements n ont plus les moyens de financer l'entretien des routes, il faut remarquer que la décentralisation en est une des causes! par exemple, c est au département de financer le RSA, sans contre partie
L'Etat ne fit pas d effort sur son train de vie, et nous impose des restrictions dues a leurs mauvaises gestions.
je me demande de plus en plus ce que l on essaye de nous cacher... cet abaissement de la vitesse suite la colère des Français... et c était couru d avance... qu est ce qui fait qu on choisisse de nous braquer sur ce sujet, pour qu on regarde ailleurs??
je n ai aucune confiance en la caste politique... et encore moins en Micron, qui a eu pour premier mesure de défiscaliser les gains de ses amis banquiers/traders
je pense que nous arrivons a la fin d un cycle. La 5eme était peut être cohérente au sortir de la guerre, dans le contexte des guerres d'Indochine et de reconstruction... mais en 2018, se réclamer d'idéologies et de modeles de plus de 50ans n est pas sain....comme la rencontre d un homme et du peuple... qui n est ni plus ni moins qu une monarchie
Le peuple n a plu son mot a dire
une révolution... ça ne sera q un tour sur soi-même pour retrouver les mêmes travers plus tard.... il faut re-penser totalement nos modeles sociaux et politiques! sans cela, nous allons droits au chaos, pour le grand profit de notre caste dirigeante...
vous savez que les routes accidentogènes sont en mauvais état et entraîne des sorties de routes et accidents diverses :
Signaler Répondrecomme les caisses des départements sont vides,rien de plus logique de de dire:"réduisez votre vitesse puisque la route est dangereuse" donc limitation à 80:on n'a pas les moyens d'en faire des autoroutes!!
au mieux vous êtes averti et ne plus crier aux glissages,nid de poule qui amène le défaut de maîtrise du véhicule.
Beaucoup d'automobilistes sont obnubilés par la pancarte de limitation à 90 en mettant le régulateur en fonction sans se rendre compte de l état des routes,du temps,des virages,du moment de conduite (matin soir nuit...) etc...Bref,l'automobiliste est souvent hypnotisé par le panneau plus que par la route où il pourrait adapter sa vitesse selon des dizaines de critères mais ça c'est pas gagné à tous si on voit les centaines d'accidents chaque jour même sans blessés... alors limiter pour s'assurer qu'on aura moins de défauts de contrôle du véhicule est une mesure pragmatique qui n'est pas si totalement inutile que vous le pensez à priori
Qui va piano,va sano!
Vous decouvrez que les politiciens ne sont que des pantins?
Signaler RépondreIls sont aussi sous l influence de leur ego et des lobbys.... Celui de la securité routiere, par exemple, qui est plis dogmatique que pragmatique! Constater l Etat des routes, et le rapport sorti dernierement impliquant l Etat des routes dans plus de 50% des accidents mortels!
Philippe utilise cette "reforme" pour exister.... Dans l histoire, on constate qu a chaque fois, les "hommes" d etat ont choisi une cible pour exister et communiquer dessus.... C est le cas depuis le moyen age... Quelques exemples? L assassinat des templiers, la chasse aux cures en soutane (la police vestimétaire!), ...
Soyez en certain, les techno qui ont pondus ce truc ne conduisent pas, et ne quitte que tres rarement la capital et leur entre-soi.... Ils ne connaissent rien aux realités de la France.... Et nous lassons faire...
les non- avertis ne savent pas qu'un président est entouré d'une ribambelle de conseillers techniques ,et qu'il passe juste son temps à signer les mesures,n'ayant pas le temps de s’occuper à la préparation des centaines de lois ,décrets et règlements qui sortent tous les ans , et ce, malgré le fait que Macron dort très peu
Signaler RépondreOui, le citoyen typique mal informé et naïf,
Signaler Répondrequi fait face aux français typique qui ne se prend jamais pour une merde et qui sait tout mieux que les autres.
A ton avis, y'en a combien de mal informé et combien de bien informé ?
PS/ si les députés n'étaient pas d'accord avec le décret, il n'y aurait plus de gouvernement.
C'est triste que tu sois aussi simple d'esprit.
Signaler RépondreC'est le premier ministre qui a décidé de passer à 80 et c'est lui qui va écrire et signer le décret.
A aucun moment les députés ne seront consultés ni n'auront la possibilité de dire non.
Tu es le citoyen typique, mal informé et naïf.