Le LOU Rugby explique avoir confié à la Foncière Polygone la charge de créer et gérer un programme immobilier.
Baptisé "Les Jardins du LOU", il doit permettre au club lyonnais de percevoir des revenus lors de la cession ou de la location des immeubles. La Foncière Polygone percevra ses 6% d'usage sur ces transactions. Quinze hectares dans le 7e arrondissement de Lyon accueilleront donc prochainement ces futurs bureaux.
"Cela doit permettre au club de trouver un modèle économique viable, d'amortir les investissements engagés pour sa remise en état et son entretien, ainsi que les travaux nécessaires dans la durée", explique Yann Roubert, président du LOU.
A travers les informations distillées par le communiqué, on comprend bien que l'actionnaire GL Events commence à en avoir assez d'injecter de fortes sommes d'argent dans le club et dans le Matmut Stadium de Gerland, rénové pour près de 40 millions d'euros sans "aucun financement public".
Malgré un important budget, le LOU n'a pas encore remporté de trophées depuis sa montée en Top 14. Ce qui fait moyennement rire Olivier Ginon, patron de GL Events, qui devrait compter à l'avenir sur des spectacles et des évènements au stade pour diversifier les revenus du club. A moins que sa brouille avec Jean-Michel Aulas ne l'en empêche.
business is business
Signaler RépondreLe Canard Enchaîne a fait un article’ sur les amitiés de Collomb. Certains s en mettent plein les poches et en retour financent les campagnes électorales.......tout cela s’en fait avec votre argent !!!
Signaler RépondreGinon, 4,2 millions d'euros de revenu en 2017 , c'est sur qu'il est à plaindre
Signaler Répondre"le LOU n'a pas encore remporté de trophées depuis sa montée en Top 14."
Signaler RépondreIl est remonté l'année dernière et est aux portes des phases finales cette année.
Ras le bol de ces investisseurs qui cherchent des pay-back à 2 ans.
L'investissement c'est minimum 5 ans