L'opérateur s'est félicité du déploiement de sa fibre dans la Métropole de Lyon, donnant l'accès au réseau à 528 000 logements et locaux professionnels. Soit 2 logements sur 3.
Et ce chiffre risque d'augmenter en 2018 avec la couverture effective de 12 communes (Charly, Collonges-au-Mont-d'Or, Corbas, Couzon-au-Mont-d'Or, Fontaines-Saint-Martin, Francheville, Jonage, Lissieu, Neuville-sur-Saône, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
Sainte-Foy-lès-Lyon, Solaize), et le déploiement dans 9 neuf communes supplémentaires de la Métropole (Charly, Couzon-au-Mont-d'Or, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Givors, Lissieu, Saint-Genis-les-Ollières, Solaize, Vernaison).
"Cette accélération illustre notre volonté de tenir nos engagements. Notre ambition est claire : permettre aux habitants et aux professionnels de profiter en toute confiance de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux", a déclaré Marie-Claude Foucré, déléguée régionale Orange.
Bla bla, à Francheville, malgré les promesses de Orange, toujours un débit à 4 M depuis X années !!!
Signaler RépondreToujours rien a Fontaines sur Saone en 2019
Signaler RépondreOrange doit poser la fibre depuis 2016 dans ces communes, les champions de la flute. Si il manque du personnel, on a 2,5 millions de chômeurs, ça les fera bosser.
Signaler RépondreCette annonce est un mensonge.
Signaler RépondreOrange ce contente d'effets d'annonces très éloignées de la réalité (qu'on peut constater sur le mode expert de ce site :
https://observatoire.francethd.fr/)
En jouant sur les mots, orange déploie la fibre sur quelques bâtiments (généralement la mairie et quelques bâtiments du centre bourg) d'une commune, ce qui lui permet d'afficher fièrement sur son site la couverture de "toute" la commune.
La réalité est bien autre. Pour mon cas à Chaponost....on attend toujours le raccord ADSL !....