C'est une grève générale qui touche les magasins Carrefour ce samedi, à l'appel des syndicats FO et de la CFDT. Effectif dès ce matin, ce mouvement répond à la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui touche 2 100 salariés : en janvier, la direction avait annoncé vouloir se séparer de ses 273 magasins Dia, une décision allant de paire avec une floppée de licenciements. En outre, 2 400 emplois supplémentaires devraient être supprimés sur les 10 500 dans les sièges du groupe, non plus avec le PSE mais dans le cadre d’un plan de départs volontaires, apprend-on du Progrès. Le pouvoir d'achat est également au coeur de tensions avec la direction, par la baisse des primes accordées aux salariés.
Avec le choix de ce samedi 31 mars pour leur journée commune d’actions, les syndicats espèrent que leur journée d’actions aura davantage de répercussions, de par l’affluence habituelle d’un samedi, mais aussi en termes de mobilisation du côté des salariés.
Tous chez carouf. Les cervelles sont en promotion.
Signaler RépondreUne bonne promotion sur la parte à tartiner ou autre, et hop, des foules reviennent consommer chez eux parce que ce sera moins cher.
Signaler RépondreJ'y suis allé hier soir à gratte ciel en prévision des grèves, jamais vu autant de monde aux caisses.
Signaler Répondre10 minutes après la fermeture, il y avait encore une queue de 4 metres de long et très peu de caissières.
Heureusement j'ai une astuce qui permet de passer rapidement. Parce qu'il est hors de question que j'attende 30 minutes en caisse.
Par curiosité, j'ai essayé de trouver des infos sur les sites de Carrefour concernant cette grève
Signaler RépondreRien, nada... l'entreprise se fiche totalement de ses clients et n'a même pas publié la liste des magasins concernés
Je serais à leur place, je me ferais quelques soucis pour l'avenir, les clients ayant vite fait de prendre d'autres habitudes
Bah tant pis pour eux...