Le week-end dernier, Étienne Blanc était ainsi aux côtés de Pascal Blache pour inaugurer "le marché autrement" sur les terres du 6e arrondissement. À les voir bras dessus, bras dessous, certains se sont demandés s’ils n’étaient pas déjà en campagne pour les prochaines élections municipales.
Nul n’ignore les ambitions en ce domaine du maire du 6e Pascal Blache qui a créé sa propre association Nouveau Cap Lyon Métropole (NCLM). Prudent, Pascal Blache n’a pas fait acte officiel de candidature pour s’asseoir en 2020 dans le siège occupé actuellement par Georges Képénékian. Annoncer aujourd’hui la couleur serait effectivement s’exposer aux attaques y compris (surtout) dans son propre camp. Tout cela ne l’empêche pas de réunir des équipes (notamment des responsables économiques) qui ont pour mission de préparer avec lui un programme qu’il pourrait défendre le jour venu.
Pour inaugurer son "marché autrement", Pascal Blache n’était pas seul. Il avait à ses côtés Étienne Blanc, l’actuel premier vice-président de la Région. S’il est pour l’instant discret sur ses éventuelles ambitions lyonnaises, Etienne Blanc n’en multiplie pas moins les contacts dans la ville. Issu d’une vieille famille lyonnaise, il déjeune et dîne très régulièrement avec des patrons et des responsables d’associations. Il sait que sa proximité avec Laurent Wauquiez lui permettra s’il décide de se lancer dans l’aventure de compter sur les militants LR locaux.
L’heure n’est pas encore venue de désigner le candidat de la droite à la mairie de Lyon. Rien ne sera décidé avec les élections européennes de l’année prochaine. En attendant, Pascal Blache ne serait dit-on pas contre un ticket avec Etienne Blanc : le maire du 6e partirait à l’assaut de la mairie centrale pendant que le bras droit de Laurent Wauquiez tenterait de conquérir la Métropole. Reste que rien ne dit que ce scénario sera du goût du 1er vice-président d’Auvergne-Rhône-Alpes.
pas de parachuté ... Mr BLANC est bien dans ses montagnes......
Signaler Répondrec'est perdu d'avance.Collomb en 2020 va les tordre.
Signaler RépondreC'est Stéphane Guilland qu'il nous faut. Ancrage local, charisme, compétence, et surtout notoriété.
Signaler RépondreHé bien ça roule pour Caroline...
Signaler RépondreEt pourquoi pas une femme ? la politique... un monde de machos aux dents longues !
Signaler RépondreLe problème, c'est que le Lyonnais moyen n'a jamais entendu parler de ces deux personnes.
Signaler RépondreAvez-vous essayé de taper Pascal Blache dans Google ? A part le nom d'une charcuterie dans l'Isère, il n'y a pas grand chose (même pas une page Wikipedia...)
Quant au second, ça fait plus de 35 ans qu'il est élu ailleurs qu'à Lyon... Côté ancrage local, on doit pouvoir trouver mieux, non ?
Belle affiche ! Moi je vote pour !
Signaler RépondreGuilland va les mettre à l'amende tous les deux !
Signaler RépondreSi le bilan de Blanc à la région est bon, pourquoi pas...
Signaler Répondre