Après le vote, lors du conseil régional, d'une subvention à destination notamment des chrétiens d'Orient mais qui ne concerne pas la Libye, Laurent Wauquiez explique que "le dispositif que l'on a adopté est à la fois pour les chrétiens d'Orient et pour les minorités. On va par exemple essayer de s'engager également auprès des Kurdes ou des Yézidis. L'objectif est de se concentrer sur les endroits où il y a un maximum de pression pour chasser tout ce qui ne correspond pas à la vision de Daech. Et cette bataille-là, elle est principiellement concentrée sur deux foyers, qui sont la Syrie et l'Irak. (…) On a aussi la question des minorités coptes qui sont en Égypte et puis il y a une tradition de coopération dans notre région qui s'est installée depuis maintenant trois ans".
Par ailleurs, alors que Laurent Wauquiez préside la Région sans majorité claire, ce dernier justifie la situation en assurant faire "une différence entre la capacité à, localement, mettre au premier plan l'intérêt de notre région, de notre ville et de travailler ensemble avec des personnes d'opinions différentes. Par exemple, je tends systématiquement la main à la Métropole de Lyon. Ils ne sont pas forcément de ma sensibilité mais je pense que Lyon a besoin que les forces s'unissent et qu'on laisse de côté les clivages politiciens. Mais, vous me connaissez, cela ne m'empêche pas d'être très résolu au niveau national et de défendre les convictions qui sont les miennes. Mais je reste convaincu qu'il y a cet espace dans la République où l'on doit être capable de travailler ensemble, parce qu'au fond, on est d'abord d'Auvergne-Rhône-Alpes, ou Lyonnais, et attaché à faire progresser le territoire dans lequel on vit."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Il est top le Lolo quand il fait des poissons d’Avril . Mais non c’était une blague. Lolo rassembleur d’idées nauséabondes Sarko a dit qu’il était une grosse quoi déjà ...?
Signaler Répondredire tout et son contraire selon les opportunités du moment là est le sens du wauquiezisme ...
Signaler RépondreDes Collombistes et des Wauquiezistes pour s'occuper de Lyon et de sa métropole !!!
Signaler RépondreMétropolitains et lyonnais, vous êtes à plaindre.
Contrairement à ce qu'il prétendait, Wauquiez n'a toujours pas réalisé les tests démontrant qu'il ne se teint pas les cheveux en gris pour moins faire bambin, ce qui laisse donc à penser que là aussi, il est dans le bluff et la tromperie. Cela dit, c'est pas pire que "le révolutionnaire en moumoute" qu'est Besancenot.
Signaler RépondreLyon a besoin des vrais lyonnais qui aiment leur ville, pas d’un opportuniste, un parvenu, un clown...
Signaler RépondreLyon n'a pas besoin de lui
Signaler RépondreQui est-ce qui a créé les clivages à Lyon et la region depuis son arrivée ? Un nom au hasard .... Laurent W..
Signaler RépondreIl trahirait sa mère, ce gars, c’est pas possible
populisme et populisme sont dans un bateau,
Signaler RépondreDixit le mec le plus clivant du paysage politique lyonnais...
Signaler Répondre