En effet, la préfecture de Moselle a pris la décision d'interdire la venue aux supporters lyonnais, compte-tenu "du risque de trouble grave à l’ordre public avéré, même en présence d’un dispositif policier". La préfecture du nord-est de la France affirme que "la division nationale de lutte contre le hooliganisme a ciblé cette rencontre dès le début de la saison parmi celles les plus à risque".
Pour rappel, la sécurité du stade de Metz avait été totalement dépassée en décembre 2016 lorsqu’une bagarre entre Lyonnais et Messins avait éclaté. Mais aussi et surtout lorsque des pétards avaient été envoyés sur le portier de l’OL Anthony Lopes. La rencontre avait alors été interrompue dès la 30e minute.
pas décines mag il n'y a que des photos de la maire on dirait gala
Signaler Répondre...mais non mais non louloute :))
Signaler RépondreTout ce que tu vilipende en bêtises ne concernent que les actions de l'ex maire et de son 1er adjoint, et là on bien d'accord, ils ont autorisés des monstruosités de part et d'autre de la rue Michelet !
Pour le reste, heureusement que tu lis encore notre Décines Mag, mais il y a d'autres sujets passionnants, comme notre Toboggan, qui a retrouvé panache et vigueur, le taux d'abonnements ayant "explosé", le taux de fréquentation ayant lui aussi dépassé toutes les attentes, à faire pâlir de jalousie le piètre personnage que tu es :))
....beau panache qui t'a coûté ta crédibilité en 2014 :))
Signaler RépondreAlors heureusement qu'il te reste LM, sinon sur quel médias existerais tu encore ? :))
@pépère: Tous les PC dont je parle, coincés entre voie de tram et avenue J.Jaurès, ou vue plongeante chez les voisins, ont été signés en 2017, par ta patronne. Pas en 2014.
Signaler RépondrePour le reste, ... on se demande ce que la Mairie publierait sur son site s'il n'y avait pas le football pour occuper l'actualité ;) Animations foot, journée sportive foot, exhibitions foot, Trophy Tour de foot, budget rénovation du stade de ... foot, etc etc
Totalement accros ma parole ! Un comble pour des ex-anti-stade ;)
le panache à Décines c'est surtout le stade, parce que pour le reste pas grand chose actuellement
Signaler Répondre....allons allons louloute, tout ce que tu viens de décrire a été conçut sous l'ère Crédoz et Sturla. Quel HORREUR. Tous les décinois s'en sont trouvés ulcérés de voir leur ville ainsi défigurée pour toujours et ils les en ont aussi remerciés en 2014 :))
Signaler RépondrePour les nouveaux programmes, ils ne s'étalent pas, la ville se reconstruits sur elle-même, mais fini le temps des ignobles bâtiments construits à la va vite, sans parkings pour les acquéreurs, lesquels bâtiments se dégradent à la vitesse grand V, juste à voir celui du centre ville (Intermarché) qui noircit en façades de façon inquiétante :((
Comme je te l'ai dit, les nouveaux programmes, après 3 années de pause nécessaire à la remise en ordre de l'appétence des promoteurs véreux, seront construits avec un "peu d'architecture", avec des parkings intégrés en sous-sol et obligatoirement vendus avec les appartements.
La commune est très bien gérée, avec une équipe qui n'a pas fait subir à ses concitoyens la gabegie de l'ex équipe dite socialiste, lesquels socialistes ont donné le bénéfice à un financier en laissant les dettes à la population.
Et oui, il te faut l'accepter et regarde un peu comment la ville va s'embellir, du moins ce qui sera construit à partir de maintenant, et merci à Mme Fautra pour avoir pris le temps d'étudier, d'avoir fait modifier autant de fois que nécessaire et d'avoir autoriser la construction de beaux ensembles avec des promoteurs devenus soucieux de travailler avec la commune, notre commune qui les fait vivre, ces promoteurs, et non pas l'inverse :))
@pépère: Hahaha ! Le Stade n'a en rien modifié l'attractivité de la commune. Le succès des programmes immobiliers le montre bien.
Signaler RépondreL'urbanisation et une certaine densification, qui évite l'étalement urbain et répond à une forte demande, était un scandale du temps de Crédoz mais logique maintenant ? Quelle macarade !
Construire 95 logements en bordure des voies de Tram (angle tram et ave.J.Jaurès), ajouter des immeubles collectifs coincés entre d'autres collectifs (Pont de Décines), des appartements au raz de l'avenue J.Jaurès (r.Michelet), des immeubles qui plongent sur les jardins voisins (ave J.Macé) ... ne te dérange plus ? le gag ;)
Vous avez surtout enfin compris que stopper toute urbanisation implique une baisse des recettes fiscales (taxe d'habitation): donc faire plonger les recettes de la Ville et ne plus pouvoir financer les services municipaux. D'ou la mise sous tutelle que Décines évitée de peu fin 2017.
Là aussi la Métropole vous avait prévenu en 2016. Tu le sais bien puisque tu étais "à droite de LF sur l'estrade".
Et pour les programmes neufs, c'est ce qu'on t'a toujours dit....la maire n'est pas contre le développement immobilier, mais elle a surtout stoppée les constructions immondes et sans parkings des ex maires, et aujourd'hui, tu vois enfin comment on peut construire de manière raisonnable et raisonnée, avec TOUS les parkings en sous-sol imposés aux promoteurs, et ils se sont pliés, enfin pour ceux qui veulent travailler avec la maire. Et ces promoteurs travaillent. Et tu n'as pas fini d'en être étonné, avec ce qui arrive encore. De beaux projets qui vont enfin redonner un peu de panache à Décines. Merci qui ? Merci Mme Fautra.
Signaler Répondre@récup et mascarade électorale: La vie y est tellement insupportable que les propriétaires de terrains divisent leurs parcelles en 3 et les vendent comme des petits pains, et que les appart des nombreux programmes immobiliers en cours sont presque tout vendus avant même que les travaux ne commencent.
Signaler Répondrewww.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/01/15/les-logements-de-vinci-se-vendent-tels-des-petits-pains
Un sacré bordel que l'OL apporte à la ville, circulation bloquée, stationnement sauvage, bruit insupportable des matchs féminins, monceaux d'ordures , fumigènes, supporters débiles et dangereux,Décines est devenue une ville fortifiée, en guerre, avec barrière , vigiles, une vraie ville mexicaine, mais Sturla n'en parle surtout pas, les citoyens sont de la merde,ils n'ont qu'à déménager et laisser la place au foot business, une vraie valeur socialiste, seuls Collomb, et JMA méritent son estime car eux réussissent, ils sont plein de fric, encore une valeur socialiste
Signaler Répondretrop drole de voir les antis pleurnicher que le stade n'a pas assez d'impact sur Décines alors qu'ils n'en ont jamais voulu et qu'ils ont tout fait (et continuent de faire) pour retarder le développement du pole de loisirs et d'activités
Signaler Répondremerci à l'ancienne équipe pour ces projets, espérons que la nouvelle équipe se souvienne qu'elle a en responsabilité le développement de la commune (et pas seulement l'édito de décines mag)
....mais ton JMA a bien profité d'une belle ristourne lorsqu'il a acquit les terrains du Montout, je te l'ai dit, pas moins de 50 millions d'euros qui auraient dû être partagé entre la métropole et Décines, mais oui :((
Signaler RépondreAlors pour le développement économique, TOUS les décinois s'attachent à dire que ce n'est que de la pure com, car en terme d'emplois CDI de décinois au parc OL, tu repasseras. Même pas une centaine, et là j'embellis un peu la réalité !!
Alors oui, tu parle d'un développement de la commune ! C' est surtout le développement du riche sur le pauvre :((
Les ex maires ont donnés un bout de notre territoire à un financier pour se développer sur le dos de la commune alors qu'il était de leurs devoirs de développer leur commune. Ils n'ont réussi qu'à accélérer la fin de leurs carrières.
Et pour ce que ton OL a rapporté à la commune, c'est rien du tout en rapport à ce que la commune a perdue à cause de ton OL, pas moins de 500 K€ en 2017 pour l’entretien de proximité après matchs et l’éclairage des accès sur la rocade, ensuite sur le prix des terres du montout qui aurait du remplir nos caisses à hauteur de 30 M€, et en coûts directs ponctionnés sur nos impôts pour les accès routiers et ferrés.
Et de plus, je te remets une part de vérité sur ton JMA:
Depuis 4 ans effectivement c'est tout bénef pour nous d'avoir fait partir l'ancienne municipalité, celle à l'origine de la gabegie pour la commune....qui a plus payée pour ce stade qu'elle n'en a récoltée :((
J'ai déjeuner ou diner dans presque tous les restos de Décines, et aucun je dis aucun n'a jamais vu un joueur de l'OL chez eux, alors que certains avaient ouvert un "livre d'or", croyant que joueurs ou staff de l'OL allaient forcément venir diner chez eux....depuis 2 ans qu'ils sont installés, tout le club du JMA vit en autarcie à l'intérieur de leur enceinte, ils n'en ont rien à faire des commerçants de Décines et de Décines en général, alors venir la ramener sur le bénef de la commune, tu ferais bien de te taire louloute !
Alors oui, merci qui pour cette gabegie ? PC et JS !!
@pépère: tu connais JMA et le Stade mieux que moi (14nov 2017, France-Nouvelle Zélande, c'était comment ;)) ) Faudrait savoir ...
Signaler RépondrePerso, je n'y suis jamais allé. Pas mon truc.
Le développement économique, si. Les créations d'emplois, la requalification des entrées de ville, le dynamisme économique qu'amène le Parc OL ( 2 Hotels, Complexe de Loisirs, Centre médical, ...), si.
Sans compter les recettes fiscales qui sont dues à compter du 1/1/2017: soit 800 000 euros par an pour le budget de la Ville. Sans compter ce qui va arriver avec les Hotels ... complémentaires. Merci qui ? ;)
A un moment, il va falloir comprendre que ton discours purement politicien, d'un mec proche de LF, se retourne contre vous. Cracher sur JMA tout en profitant de ce que l'OL apporte à la ville ...
...allons allons louloute, beau riverain du champs blanc....
Signaler RépondreDepuis 4 ans effectivement c'est tout bénef pour nous d'avoir fait partir l'ancienne municipalité, celle à l'origine de la gabegie pour la commune....qui a plus payée pour ce stade qu'elle n'en a récoltée :((
Pour le dynamisme de la commune , tu repasseras....ton JMA œuvre pour lui, même qu'il a contribué à ta chute, quel dommage :))
J'ai déjeuner ou diner dans presque tous les restos de Décines, et aucun je dis aucun n'a jamais vu un joueur de l'OL chez eux, alors que certains avaient ouvert un "livre d'or", croyant que joueurs ou staff de l'OL allaient forcément venir diner chez eux....depuis 2 ans qu'ils sont installés, tout le club du JMA vit en autarcie à l'intérieur de leur enceinte, ils n'en ont rien à faire des commerçants de Décines et de Décines en général, alors venir la ramener sur le bénef de la commune, tu ferais bien de te taire louloute !
@pépère: que les ultras et hooligans soient interdits de stade est bien normal, puisque c'est le sujet de cet article.
Signaler RépondreAprès, "les causes de ma défaite": mais tu parles de quoi ? je suis un riverain du Stade, pas un élu. Juste un mec normal, qui habite en face du complexe sportif, qui t'explique depuis 4 ans que c'est tout bénef pour nous, pour le dynamisme économique de la commune, pour la qualité des aménagements annexes (avenue de France, entrées de ville et voies vertes du Biézin), et que je suis bien content d'avoir des pelouses toutes vertes sous mon balcon plutôt que des hangars à camion.
Quand tu fais de la pure propagande électorale. Fallait pas nous raconter que tu était "à droite de LF sur l'estrade". Trop bavard mon gaillard.
Après,
....désolé mais mes propos ne s'adressent qu'à toi, qui dénigre sans cesse les actions de la nouvelle municipalité, celle qu'on a choisit après cette immense gabegie qu'est ce stade pour la commune.
Signaler RépondreMes propos ne sont nullement insultant envers qui que ce soit et si tu les ressens en tant que tel, c'est simplement que tu n'acceptes pas qu'on te redise les causes de ta défaite après ton coup d'éclat face à ton maitre colonisateur.
Tout le bénef dans la poche d'un financier et tout le reste à notre charge.
Et oui, tout le monde s'aperçoit qu'au quotidien, personne ne fréquente ce stade, même ton JMA en est "baba", alors il se dépêche de construire son centre de loisirs mais mon pauvre ami, ce sera du pareil au même, personne ne fréquentera ces lieux après la 1ère année de curiosité. Et ensuite ton JMA qui fait son lobbying auprès du Sytral pour que celui-ci augmente la desserte de son stade par un canevas journalier et un cadencement plus conséquent de trams....mais cela serait encore à notre charge, aux frais du contribuable....mais là, il est mal barré ton JMA :))
Richard Attenborough a réalisé son fameux film " Un pont trop loin", et bien on peut aisément faire le corollaire avec ton JMA, il est en train de vivre son film "une route trop loin" :))
Le discours parfait du polticard qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes.Tjs le même discours rabaché, à la méthode Coué depuis 2007.Des mots vides de sens,prélevés dans les dossiers d'enquête publique, c'est peut-être du comique de répétition? Ce stade est emblématique( vocabulaire de Sturla) de la décadence de la classe politique et de la manière dont elle se fout des électeurs, mettre en avant des avantages mineurs pour masquer sa tromperie. Bravo Sturla!
Signaler Répondre@pépère: mais il faut que tu acceptes que d'autres aient un avis différent du tien, et qu'ils ont aussi le droit d'argumenter sans que tu les insultes. Nulle propagande. D'autres que toi sont bien contents de ce bel équipement sportif, largement préférable à des hangars à camions, et qu'il n'a qu'un très faible impact sur notre quotidien.
Signaler RépondreBien au contraire, nous sommes largement gagnants: ouverture de l'avenue de France, nouveau contournement Sud de la ville qui a désengorgé Charpieu, requalification des entrées de ville, chemins de jogging et de promenade sur le Biézin, création d'emplois, constructions d'Hotels et d'un centre de Loisirs ... etc etc etc
....euh...je ne me suis jamais plains de quoique ce soit....moi je dénonce tes propos voués à la propagande de ce stade et j'argumente......dans le genre pleureuse, tu es sur le podium louloute :))
Signaler Répondre@pépère: " les valets du colon, il va te fesser, ... " et après tu viens te plaindre des soit disant insultes et manque de sérénité démocratique de ceux qui expriment leur désaccord ? ho ! ils sont trop méchants ! mais relis toi mon bonhomme ! :))
Signaler Répondre.....et dire que c'est justement ce stade qui a coûté en budget de fonctionnement à notre ville...
Signaler RépondreLa ville a payée pour lui en 2016, rien en recettes !
LA ville a payée en 2017, on attends les vrais chiffres des recettes, le comble alors que les ex maires avaient mentis sur la réalité des faits, ceux qu'on vit en ce moment.
ah ah ah...et moi j'éclate de rire de te voir rire, mais de rire du névrosé que tu es devenu.....:))
Signaler RépondreRegarde comment la maire développe Décines et rit encore, de beaux immeubles architecturaux, pas de ceux construits sous l'ancien empire....:))
Regarde comment CR qui se font fait bananer par les valets du colon ont bel bien bananer l'ex maire....en 2014....:))
Et viens donc demain soir, on va encore se marrer, à te voir râler alors que tu es le cul entre 2 chaises, PS et LREM, et il va te falloir choisir louloute, Y. Crombecque est arrivé, il va te fesser devant le peuple, quelle honte pour toi, encore une......:))
""""et c'est tout benef pour Décines,"""
Signaler Répondre....alors que ton JMA sait que sans dessertes plus assidues du tram, aucune chance de voir les allées du stade envahies par le petit "péquin" lyonnais en dehors des jours de matchs.
Son projet ne lui fait plaisir que dans sa phase de construction, car en exploitation, pas besoin d'être divin, jamais il n'aura l'affluence escomptée et espérée.......
Aulas le sait et déjà il fait son lobbying pour essayer de faire bouger les choses en terme de transport grand public, mais c'est plutôt cuit de ce côté-là de la force :))
Souviens toi de la com à Aulas, dans son business plan d'origine, l'exploitation du stade était chiffrée sur 4 millions de visiteurs/an....alors que l'année dernière en année pleine, seulement 1,5 million.....oh comme c'est ballot pour lui.......
Après, sa com à Aulas, tout le monde sait ce qu'elle vaut, càd peanuts...rien....nada....et par contre tout le monde connait ta rime et ta verve depuis 2014.....:))
Les aménagements annexes ne sont pas encore tous construits. Les Hotels vont ouvrir en 2019, le programme Centre de Loisirs a été beaucoup retardé mais les travaux viennent de débuter et il ouvrira en 2020. Après, si vous connaissez le coin, il reste de la place pour d'autres projets complémentaires. donc de l'activité économique, des emplois, des recettes fiscales etc. Tout va bien, plus personne ne songerait à remettre en cause l'intérêt de ce complexe sportif. Sauf les éternels râleurs. Pas grave.
Signaler Répondreah ah l'avenir le dira en tout cas la maire aurait tout interet à valider ce projet pour que les recettes fiscales rentrent dans le budget de la collectivité
Signaler Répondresinon ce sera la tutelle financière ?
C'est un "éternel projet" ?
Signaler RépondrePas de date de finalisation histoire de maintenir l'espoir ?
allez même ta muse y croit au projet du JMA, c'est dans les échos
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/0301407035394-un-parc-dactivite-va-naitre-a-lest-de-lyon-au-pied-du-groupama-stadium-2160800.php
et c'est tout benef pour Décines, arrête un peu de râler
Moi j'éclate de rire chaque fois que je vois une photo de LF un verre de mousseux à la main en loge au Stade OL, et je me souviens des Cartons Rouge qui se sont fait bananer comme des bleus.
Signaler RépondreJ'éclate de rire chaque fois que je vois un nouvel immeuble se construire, alors que le discours était Stop à l'urbanisation.
J'éclate de rire chaque fois que je vois des terrains communaux vendus à des promoteurs, toujours pour d'autres immeubles. Regardez un peu les ventes qui seront annoncées au conseil municipal de demain soir.
Merci, j'éclate de rire chaque fois que je vois cette photo de l'éphé-maire
Signaler RépondreApparemment ils étaient que 7 à vouloir y aller, le préfet leur a évité le ridicule
Signaler Répondreah ah ah....à Décines aussi...mais il a un peu ranci...."le moussar", ah ah ah....
Signaler Répondrehttp://2.bp.blogspot.com/-jBjnuOQmRPo/Ta7z7t4DaaI/AAAAAAAAEcE/cxYD3DTXaIs/s200/Jérôme+Sturla.jpg
....sauf que c'est toujours les lyonnais qui font de la provoc leurs armes de batailles, et ensuite ils pleurent....comme toi louloute......décidément, quel ingrat ce JMA pour ne pas t'avoir embauché dans le staff......
Signaler Répondre.....à moins qu'il ne se soit rendu compte que tu ne lui servait plus à rien, alors disparait de LM aussi :))
Bref, le foot !
Signaler RépondreVeinards ! à Lyon ils ont le mousseux au PC sécurité (photo11)
Signaler Répondreles faits sont têtus
Signaler Répondrehttp://www.ledauphine.com/sport/2016/12/03/metz-lyon-anthony-lopes-agresse-par-des-jets-de-petards
Mais bien sur c'est toujours les autres
Signaler RépondreHeureusement il y a la nouvelle maire pour s'occuper du pc sécurité !
Signaler RépondrePlus sérieusement dans ce cas précis ce sont bien les messins qui ont pourri le climat autour de ce match par leurs actes violents la saison dernière
Et pourtant l'éphé-maire Decinois nous avait affirmé que les supporters lyonnais étaient exemplaires de civisme, il nous a menti,bien sûr à l'insu de son plein gré. Que de mensonges pour nous faire avaler la pilule de son stade là aussi exemplaire.
Signaler Répondreil me semble que c'est plutot les messins qui devaient etre interdits de stade etant donné qu'ils ont agressé nos joueurs (dont lopes) avec des jets de pétards
Signaler Répondre