Pour l'occasion, l'association Jamais Sans Toit organisera un buffet solidaire dans l'école du 7e arrondissement ce soir de 17h30 à 19h. L'argent récolté sera reversé à la famille.
C'est l'association des parents d'élève de l'école qui est à l'origine de l'initiative. Leur volonté est de "dénoncer cette mise à la rue en fin d'hiver" soutient Nadia Boutonnet, parent élue à la FCPE. Si les parents d'élèves ont sollicité Jamais Sans Toit c'est dans le but de "multiplier nos forces et faire un poids face à la préfecture". Une liste de famille, dont les enfants sont scolarisés à Lyon et ses alentours, allant se trouver à la rue à la fin du plan grand froid avait été présentée par l'association à la préfecture de Lyon la semaine dernière.
Le buffet solidaire de ce soir est organisé en soutien à une famille de l'école primaire. Le jeune couple et leurs deux enfants (une fille de 6 ans scolarisée en CP à l'école et un garçon d'un an et demi) se retrouvent officiellement à la rue aujourd'hui. Jusqu'alors prise en charge par le centre d'hébergement de Saint-Priest, la famille vivait dans la caserne de la commune. La fin du plan grand froid obligeant la fermeture de la caserne et le retour à la rue de la famille. Afin de leur venir en soutient, les parents d'élèves "ont lancé une cagnotte" précise Nadia Boutonnet et "la somme récoltée lors du buffet de ce soir sera remise à la famille".
On sent le Q.I de 28 dans ce commentaire.
Signaler RépondreAller hop on repart et stop
Signaler RépondreSi seulement on avait donné plus d'argent aux ultra riches, leur richesse aurait ruisselé et cette famille serait un peu moins pauvre.
Signaler RépondreLes ultra riches ne devraient payer aucun taxe et aucun impot. C'est le seul moyen pour sauver les pauvres.
Vous comprenez ???
Si vous continuez les ultra riches vont partir et on sera tous à la rue.
Alors je veux que dès ce soir , tout le monde donne ses économies aux ultra riches. Il n'est peut être pas trop tard !
Nous sommes dans une société capitaliste, cette famille ne devrait pas être aidée. Seuls les plus forts doivent survivre, aider les gens dans le besoin c'est du communisme.
Signaler RépondreCette famille n'est pas riche elle ne créé pas de richesse ni d'emploi, elle n'investit pas... alors elle ne mérite rien.
Ceux qui veulent aider cette famille sont des Melenchonistes !
au lieu de remettre l argent à la famille, pourquoi ne pas s en servir pour leur trouver un logement et payer le mois de caution et le premier mois de loyer . Ensuite, si cette famille est en situation reguliere, et sans emploi, elle aura le droit au rsa, a l apl, a la cmu ce qui lui permettra de continuer à payer le loyer. Quand a la nourriture, elle aura accès soit au restau du coeur soi a d autres association. Moi cela m amuse de voir que des asociations ou autres attendent le dernier moment pour trouver ce genre de solution. De toute façon, les associations, il faut pas les bousculer, ils ont trop peur quand on arrive avec des idees nouvelles quu peemettrent d aider les gens a s en sortir. Car qui dit plus de pauvres a la rue, plus de subventiion .
Signaler Répondre