Lyonmag.com
Plus de 700 cheminots ont quitté la gare de Perrache vers 13h30 pour rejoindre l'hôtel de Région.
"Bataille du Rail : faisons reculer le gouvernement", pouvait-on notamment lire sur la banderole des syndicats Sud et Solidaires, alors qu'au niveau national, la direction annonce un taux de gréviste de 33,9% pour ce premier jour de mouvement.
A noter que 250 personnes ont ensuite quitté le cortège pour aller bloquer le quai Gailleton. Ces militants d'extrême-gauche ont ensuite rejoint le campus de l'université Lyon 2 sur les quais du Rhône.
Aucune possibilité de réussir un concours d'entrée dans l'administration avec une mauvaise orthographe.
Signaler RépondreVous n'êtes apte que pour le privé !!!
Il ont raison ,tous le monde doit être logé à la même enseigne.
Signaler RépondreLa dette de la SNCF est due à la baisse de son budget, les capitalistes créent les problèmes, puis ils arrivent et disent : vous voyez que ça marche pas, donc il faut privatiser.
Signaler RépondreTout est expliqué ici par Bernard Friot :
En 1995 la dette SNCF était de 24 milliards d'euros reprise par le RFF
Signaler RépondreGrace aux syndicats la réforme de l'époque(Juppé) n'a pas eu lieu...
la dette de 50 milliards d'euros de nos jours...
on a depuis 10 ans 3 milliards de dette supplémentaire par an à a SNCF et 14 milliards de subventions par an de lEtat (budget de la police/gendarmerie...) Faut il réformer? les syndicats pensent que non:tout va bien...
Si le gouvernenemt recule on connait d'avance l'avenir...Soyons pret à augmenter nos impôts!
rien de nouveau sous le soleil
Toutes ses grèves ,sont menés par des extrémistes de gauches et ne représentent en Rien le peuple de France.
Signaler RépondreLes grèves syndicales ne sont qu’une belle fumisterie. Et depuis longtemps d’ailleurs ,même Coluche s’en amusé. Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme,le syndicalisme c’est le contraire. Mais, la compréhension n’est donnée à tous le monde ,et pourtant,aujourd’hui encore,c’est toujours vrai.
Signaler RépondreC’est certain,mais il a été élu,pour sa politique ou pour contrer le FN ? La politique c’est comme le syndicalisme,quand vous êtes au pouvoir, on a la grosse tête. Le pouvoir est supérieur à l’argent, en plus de s’enrichir,il permet de tout dominer avec tous les privilèges qui vont avec. Voilà pourquoi,le système est verrouillé intelligemment, il nous fait croire,que l’on peut changer les choses en votant,c’est totalement Faux.
Signaler RépondreCela se fera ,c’est certain même. La politique menée depuis Mitterrand est comme une autoroute déjà tracée. Certes,il y a des partis politiques mais ils sont comme des bretelles qui accèdent à ce même autoroute.
Signaler RépondreIl ne c’est pas proclamé président tous seul. Mal voté et critiqués après est’ le propre des imbéciles.
Signaler Répondreon verra ... Dans tous les cas, ceux qui se feront avoir, je les connais déjà ! Toujours les mêmes, malheureusement ...
Signaler RépondrePas la peine d’être de gauche et encore moins extrémiste pour comprendre que Macron se prend pour un Roi ...
Signaler Répondrece qui contribue grandement à équilibrer un régime de retraite c'est la démographie de la population/profession. Autrement dit le nombre de personnes qui travaillent et cotisent pour 1 retraité. C'est la base du système par répartition ! Je suis surpris que ce détail ait pu échapper à un "comptable"... Par conséquent, même si ce Jupiter réformait le régime, il resterait déficitaire ... C'est mathématique, car pour votre info, pour les cheminots le ratio est de 0.67 cotisants pour un retraité (et ça ce n'est pas de leur faute !!!), et pour le régime général il est de 1.3 ! Vérifiez par vous même. Bien entendu, pour arriver à l'équilibre, vous pouvez aussi réduire les pensions ... C'est d'ailleurs ce que Jupiter fera ... CQFD
Signaler RépondreSoutenons les cheminots dans leur lutte pour maintenir le service publique du transport ferroviaire.
Signaler RépondreFaisons plier ce gouvernement plein de morgue.
Ce gouvernement garantit prospérité pour les riches et serrage de ceinture pour les autres.
Mdr, les mêmes ,700 rebelles qui ont voté MACRON ,appuyés par les syndicats.....que du bonheur.....
Signaler RépondreSi vous le dites... c'est que c'est faux.
Signaler RépondreSes manifs ne rassemblent que la gauche extrême ,qui est minoritaire dans le pays ,donc pas d’inquiétudes pour le gouvernement.
Signaler RépondreLes 30/100 de syndiqués qui font grève sont en fait les mieux lotis . Toutes ma sympathie aux 70/100 qui eux ont des statuts moins avantageux et bien moins payés. Je sais’ de quoi je parles. Enfin, sa vas changer sous peu ,grâce au gouvernement.
Signaler RépondreT’inquiètes ont va arranger ça. Ils sont déjà déjà très nombreux à travailler et sans papiers et sans les payer en plus,que du bonheur.
Signaler RépondreC'est quoi le service public à la française?la grève ( pas un seuls jours depuis 1947 sans que la SNCF ne soit pas en grève...
Signaler RépondreInformez vous:retraite des régimes spéciaux coûtent 14 milliards par an financés par le régime général (surcompensation pour les régimes de retraite déficitaire) et celui des cheminot 3.5 milliards par an:si ça c'est pas un déficit c'est que vous avez du mal à compter et à faire un bilan à l'équilibre!!!
Pour l'heure les usager se "démerdent" (sortent de leur merde) ..justement sans le train!!
et oui mais les pauvres ils n'ont pas de papiers et ne peuvent pas travailler ... Foutaise votre argument !!! Vous le savez très bien ...
Signaler RépondreD’accord avec vous. Les élections syndicales de fin d’année et les grèves peu avant ,pour faire croire aux bourricots que les syndicats les défendent ,mdrrrr. Ils mangent dans la main du patronat,mais chut ,pour les idiots qui y croient. Aujourd’hui,ils sont prêt,le patronat et le gouvernement gagneront la privatisation de la SNCF c’est certain . Comme ,ils ont fait pour EDF, La Poste, France telecom,France télévision,ect.... tout est joué d’avance ,mais je ne contrarierai pas les imbéciles,car eux sont convaincus du contraire. Courage aux non grévistes qui eux l’ont bien compris .
Signaler RépondreMacron va te la mettre bien ... Mais les gouts et les couleurs cela ne se discute pas ;-)
Signaler Répondre... ce n'est pas la peine ... Jalousie, avidité ... bêtise ... Je ne suis ni cheminot et encore moins syndiqué, mais je vous soutiens et soutiendrai toujours le service public à la française. Ces personnes qui vous traitent de "nantis" ne se rendent même pas compte que ce sont tous les services publics que ce gouvernement veut supprimer. S'ils croient que c'est le statut de cheminot qui a créé le déficit de la sncf c'est bien qu'ils sont très idiots et incapables de s'informer ... Mais ce qui est sûr, c'est que ce seront les premiers à hurler et gueuler qd ils seront dans la merde ... Bref !!! Courage
Signaler Répondrepourquoi aucun média n'est venu interroger par mi les 70% de non grévistes cheminot?
Signaler Répondreils auraient des choses à dire..
Ils ont de plus au moins le courage de leur acte ,le sens du service pour les usagers malgré la pression des syndicats voyous lors des votes à mains levées
Courage Romain!!
Parce que pour rentrer à la SNCF c’est pas des manches qu’il faut Mais un manteau, le nanti. Toi, c’est par qui,le syndicat ?la nièce a pepy ?
Signaler RépondreA tous ceux qui critiquent les grévistes, vous n'avez qu'à devenir cheminots puisque c'est si bien.
Signaler RépondrePourquoi tu fais pas cheminot puisque c'est si bien ?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondreje suis cheminot et je dois cotiser 41 ans pour avoir une retraite complète et vous ?
Macron et son gouvernement gagneront ce combat.
Signaler RépondreAucun soutiens aux cheminots,qui ne sont que des privilégiés égoïstes. Ils vont réussir juste à faire un peu plus de chômeurs ,fautes de transport. Il y a des migrants eux qui veulent bosser et qui ne pleurent pas comme eux .
Signaler Répondreje finirais très tard ... et probablement uniquement du fait de la limite d'âge maxi ! Je n'ai que 47 ans ... Mais pour autant, je soutiens les cheminots ! Que ce gouvernement montre l'exemple et fasse sauter le verrou de Bercy qui protège les véritables nantis, qu'il revienne sur l'ISF, qu'il réforme le régime spécial des députés. Pour le moment, il ne fait que diviser ... Mais cela va lui péter à la gueule tôt ou tard.
Signaler Répondre"...mal aimé, je suis le mal aimé..."
Signaler RépondreVivement un redressage d'électricité...
Et avant d’avoir macron vous aviez voté Hollande .donc, c’est bien fait et j’espère même qu’il ira plus loin dans les réformes.
Signaler Répondremoi j'ai voté macron quelle erreur plus jamais je voterai pour lui.
Signaler Répondres'il veux s'occuper des nantis faut pas qu'il regarde les cheminots
ce gouvernement est puant et hypocrite et surtout inefficace
La SNCF ce sera bientôt un souvenir si vous continuez les moustachus de la cgt et les catogans de Sud. On en a marre !
Signaler RépondreBande de feignasses, j ai 55 ans et encore 12 ans à cotiser! Au boulot les gars!
Signaler RépondreJe suis Taxi on ne Travail pas des heures et des heures pour avoir un client par contre je soutiens totalement la grève des cheminots les directives européennes sont la cause de toutes ses déréglementation seul l'upr d'Asselineau avait prévu cette état de fait malheureusement pas assez médiatisé lisez informer vous !! Tenez bon les cheminots ns taxis avons payé cher cette déréglementation à bon entendeur
Signaler Répondrec'est Macron !
Signaler Répondrece sera vous, moi et les français des classes moyennes, des zones rurales, qui devront prendre le bus car la ligne sncf qu'ils utilisaient n'était pas assez rentable ... Ils n'ont déjà plus le CHU, plus l'école ... Depuis des années, l'Etat mise sur le tout TGV, c'est ce choix qui a créé le déficit. Mais il suffit de dire que c'est de la faute des cheminots et ça fonctionne (malheureusement). Les véritables privilégiés, ce ne sont pas eux, ni vous, ni moi !
Signaler RépondrePensez-vous que M. Macron et ses "amis" des grandes entreprises du CAC40 savent ce que c'est que de prendre le train pour aller travailler ?
PS : même si vous ne me croyez pas, je ne suis pas un cheminot ...
Il faut être solidaire et tenir bon. Les cheminots ont raison de lutter. Si j'étais à leur place j'en ferai de même. Le gouvernement veut monter les français les uns contre les autres. Mais il ne faut pas se tromper, les nantis ce ne sont ni les cheminots, ni les personnels de l'hôpital public, ni les salariés du privé, ni les retraités mais les actionnaires du cac 40 (50 milliards € en 2017 !!!!) ... Les riches n'ont jamais été aussi riches et la classe moyenne est en train de disparaître. Alors ne tombons pas dans le piège du gouvernement et révoltons-nous contre les véritables nantis !!!!
Signaler Répondrevient d entendre un syndicaliste dire que ce mouvement c esr aussi pour les usagers. J ai beau me esayer de me souvenir, me rappelle pas quel avantage les usagers ont profite suite a ces mouvements : les billets sont toujours plus chers, les trains sont rarement a l heure, et je ne parle des pertes de revenus ou d emploi pour certains lors du mouvement. Donc que les cheminots arretent de prendre les usagers pour des cons qu ils ne le sont . Ce mouvement c est juste pour garder les avantages d antan alors que le monde a changé. Et que les etudiants ne les rejoignent surtout pas,. car les cheminots n en ont rien a foutrr de leur gueule. Se souvenir de leur attitude lors d invasion des voies lors de leurs manifestions. Les cheminots sont pour empecher les gens d aller bosser mais empecher les de bosser, là ils sont plus solidaire.
Signaler RépondreMauvaise foi : personne ne perdra son travail à cause de la grève.
Signaler RépondreMauvaise grammaire : majuscule au milieu de la phrase sans raison.
Mauvaise foi + mauvaise grammaire (manque de respect envers la culture française) = extrême droite.
devinette:
Signaler Répondrequelle est l'entreprise qui a toujours fait grève chaque année depuis 1945?
Quelle est l'entreprise qui a fait plus de 10 fois l'ensemble de toutes les entreprises privées et publiques confondues?
Réponse S..F
Ps:pour ceux qui en doutent tout est vérifiable et incontestable
Les 700 tuches qui manifestent,ont vraiment rien compris .ils n’embêtent que les voyageurs. Sa passera par les ordonnances a quoi bon,continuer ,ils vont perdrent.
Signaler Répondreles plus fragiles paient doublement:durant la grève et en permanence en réglant 3 milliards par an pour financer la retraite des privilégiés:le statut et autres avantages de la SNCF ne se fait pas au détriment des riches qui ont émigré vers d'autres cieux ou planqué leur magot, mais bien de la classe populaire qui bossera jusqu'à 62 ou 67 ans pour des clopinettes qui n'a en plus rien compris pour aller soutenir une grève qui les enfonce un peu plus avec le maintien du système tel qu'il est depuis naguère :retour en 1995!!
Signaler RépondreEt qui risque de perdre Leur job,a cause des nantis.
Signaler RépondreJe suis certain qu’ils ont voter MACRON. En plus ,tous les syndicats avaient appelé à voter pour lui contre Marine. Maintenant, ils font grève et emmerdent tous les voyageurs et non l’etat. Des ânes ont en fera jamais des chevaux de courses. Quoi qu’il en coûte,mr Macron et son gouvernement auront le dernier mot. Moralité,la privatisation va se faire,eux auront perdus de l’argent dans cette grève ,mais les vrais perdants dans l’histoire c’est des centaines de personnés et plus qui eux auront perdus leurs travail faute de pouvoir s’y rendre. Les plus fragiles encore vont payer cher cette grève des bourricots.
Signaler RépondrePendants que certains meurent de faim, d'autres ose faire grève pour manifester afin qu'on ne leur sucre pascertaines de leur conditions très avantageuses et inégalitaires avec les autres emplois...
Signaler RépondreUne blague le rail
Une blague les syndifascistes
700 personnes ? Et il faudrait plier face à eux ? Et combien de milliers de personnes coincés à cause d’eux ?
Signaler Répondrecombien de cheminots sont passés chez Free au détriment de France Telecom ?
Signaler Répondre