C'est vers 11 heures que les premiers symptômes d'intoxication sont apparus sur un collégien qui a fait un malaise. Rapidement, plusieurs de ses camarades ont fait état des mêmes sensations, essentiellement des maux de tête. Près d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers a alors été dépêchée sur les lieux et une trentaine d'adolescents a été prise en charge. En tout, 14 personnes ont été hospitalisées, selon le commandant Christophe Serre du SDMIS 69.
Sur place, les secours ont effectué divers prélèvements afin de déterminer l'origine de cette possible intoxication. Les premières analyses ont d'ores et déjà exclu le monoxyde de carbone comme origine des malaises. Toutes sont ensuite revenues négatives.
"Il n'y a rien d'alarmant", nous a par ailleurs assuré Christophe Serre. La chaleur, combinée à un manque d'hydratation et à la fatigue, serait finalement à l'origine de ces malaises.
La trentaine d'élèves fait partie d'un groupe de 270 jeunes, scolarisés au collège Jean Compagnion de Reyrieux, dans l'Ain, en sortie scolaire.
La culture, c’est dur à avaler !
Signaler RépondreNormal ils se sont gavés de chocolat bon marché pendant 3 jours !
Signaler Répondrej'étais parmi les collègiens et de mon point de vue, le musée était surchauffé (environ 30° !) mais de je ne pense pas que se soit les seules causes du problème...
Signaler RépondreIl fait si chaud que ça à St Romain en Gal ?
Signaler Répondrenon, on les a obligé d'aller au musée
Signaler RépondreDrogues ?
Signaler Répondre