Le mandat de dépôt du principal suspect n'a pas été prolongé à temps, dévoilé ce mardi le Progrès. Ce dernier devait être convoqué le 12 avril prochain, alors que le délai était fixé au 2 avril 2018 à minuit. Selon le quotidien régional, cette erreur est lourde de conséquence car il n'y a aucune possibilité de revenir en arrière.
Une erreur qui intervient une semaine après la décision de la cour d'appel de Lyon de remettre en liberté le meurtrier présumé d'un homme tué pour une banale histoire de Walkman, pour vice de procédure ayant conduit à la prescription des faits.
Daisy n'est pas un lapin, sinon on dirait Daisy rable...
Signaler RépondreGare aux couacs mon canard !
Signaler Répondrec'est aussi cela un etat de droit .l'esprit de la loi et aussi la LOI.
Signaler RépondrePeut-être aussi que cette erreur lourde de conséquence et de traumatisme pour la famille de la victime est en lien avec le délabrement de nos services publics ! Si les hopitaux, les policiers, les établissements scolaires, etc, manquent cruellement de moyens, il en est certainement de même pour nos tribunaux !!!!
Signaler RépondreLes modérateurs censurant la plupart de mes posts, il est donc impossible de remettre en question l intégrité de la justice. Donc je me contenterai de féliciter la justice pour son excellent travail, les citoyens peuvent dormir tranquilles et la pensée unique a encore de beaux jours devant elle.
Signaler RépondreSouvenons nous qu un sdf qui a tué un autre gars au couteua a pris du sursis il y a quelques mois
Signaler RépondreRappelons aussi que suite a des attaques dans les rues lyonnaises, les coupables n ont fait ni l objet de preventive ni de mandat de depot
Peut etre que cet habitant de la drome a des penchants pour la fuite... Et que son depot etait necessaire
Trop occupé à faire mumuse avec son mur ?...
Signaler RépondreJustice en carton tu t'étonnes que la délinquance ne diminue pas
Signaler RépondreDormez tranquille citoyen notre justice est exemplaire
Signaler RépondreOn dirait que la Justice préfère voir des meurtriers dans nos rues plutôt que derrière des barreaux...
Signaler RépondreJ'espère seulement que les prochaines victimes seront des proches des responsables de ces remises en liberté.
Ce serait plus juste...