Car près de 900 personnes sont toujours hébergées au sein de ces structures. "Il n'y aura pas de remise à la rue des personnes en hébergement d’urgence sans examen social et administratif de leur situation individuelle. La période du printemps, jusqu’au début du mois de juin, permettra d’évaluer les situations de chacun et de procéder à la fermeture progressive des places d’hébergement", promet, dans un communiqué, le préfet du Rhône, Stéphane Bouillon.
La décision a été prise lors d'une réunion organisée avec David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, Georges Képénékian, le maire de Lyon et les acteurs du secteur.
A noter que cette réunion a été l’occasion de présenter le plan quinquennal "Logement d’abord" initié par le gouvernement qui permettra de procéder au logement rapide de personnes disposant de droits et de titres, notamment les réfugiés. Plan pour lequel le territoire de la Métropole de Lyon a été retenu.
Alors on nous demande appeler le samu social mais j’aimais personne ne répond et ce jour je me rend compte que 900 personnes sons héberger gratuitement et nos clochard alors on étudie quand à non non pas eux désoler
Signaler RépondrePitié pour les homards de Madame Mercier j’espère qu’ils pourront rester bien au chaud dans leur vivier
Signaler Répondre