Me Luciani et Me Soulier, les avocats de Mgr Barbarin - LyonMag
Car comme prévu, il a été reporté à cause d’un couac administratif, un défaut de traduction en italien et espagnol pour la citation de Luis Francisco Ladaria Ferrer, membre du Vatican.
Mais contrairement à ce qui était attendu, le procès du cardinal Philippe Barbarin et de six autres prévenus n’a pas été repoussé au mois d’octobre, mais au 7 janvier 2019, sur trois jours ! Le tribunal a proposé cette date, étant peu confiant dans l’avancée des démarches et craignant un énième report.
La défense, via Me Jean-Félix Luciani, a indiqué préférer une date fin octobre, par respect pour les prévenus qui auront attendu ce procès plus d’un an.
"Ce qui devait être fait n’a pas été fait. Ça se transforme en feuilleton, en roman. Ça suffit pour nous nous ! Quand on veut faire citer un cardinal espagnol du Vatican, on se met en état", a vociféré Me Eymeric Molin, l’avocat du père Xavier Grillon, très remonté contre ses confrères des parties civiles.
"L'important, c'est que le débat puisse avoir lieu, a réagi après coup François Devaux, le président de l'association de victimes La Parole Libérée. (...) C'est un travail de fond. L'objectif, c'est qu'il ne puisse plus avoir lieu demain une réitération de ces faits-là. Qu'on puisse protéger des gens qui sont en proie à des dérives effroyables et qui créent des traumatismes dans des proportions gigantesques.Si ça prend trois ans, on prendra le temps".
Pour rappel, l'archevêque de Lyon est poursuivi par des victimes présumées du père Preynat pour non-dénonciation d'atteintes sexuelles. Six autres personnes comparaîtront avec lui, dont son ancien directeur de cabinet Pierre Durieux ou encore l'évêque de Nevers Thierry Brac de la Perrière.
François Devaux et l'avocate Me Emmanuelle Haziza - LyonMag
C'est pourtant bien les scandales catholiques qui ressurgissent sans cesse et aux quatre coins du monde.
Signaler RépondreIl y doit y avoir un complot des victimes, des parents, de la hiérarchie, des collègues, des journalistes dans l'Education Nationale pour maintenir le silence.
30 radiations? Une gouttes d’eau ,c’est la petite partie visible de l’iceberg . Très peu se font attraper dans l’éducation nationale car comme le clergé, la hiérarchie n’aimes pas la médiatisation qui ternit leur image ,et pourtant. Ces prédateurs choisissent tous des métiers qui leur font approcher les enfants. Attention donc, à l’éducation nationale qui en est un vivier aussi .
Signaler RépondreDonc pour vous l'ensemble des enseignants sont des " pervers divers et de pedophiles notoires"
Signaler Répondre30 radiations en 2017 pour près de 900 000 contrôles ça fait un ratio de 0.003% mais ça vous suffit pour en faire une généralité.
D'autant qu'en agitant le spectre des pédophiles de l'EN vous espérez juste qu'on oublie ceux de votre Eglise et de leurs cardinaux complices.
Personne ne vous oblige à mettre vos enfants dans une eglise ,pour qu’il se fasse abuser . Mais nous sommes obligés pour l’ecole de remettre nos enfants entre les mains de pervers divers et de pedophiles notoires,ça c’est grave.
Signaler RépondreLes perversions de certains n'ont strictement rien à voir avec "le Malin," sinon il faudrait admettre que ce sont des épreuves dues à "Dieu"
Signaler RépondreOn se demande bien pourquoi la fachosphère catholique ne communique pas la dessus si, comme vous le prétendez, il y a tant de grain à moudre.
Signaler RépondreLes victimes des cathos sont essentiellement des cathos.
Signaler RépondreSi vous n'êtes pas croyant, vos enfants ne courent de risque que vis à vis de l'éducation nationale.
Et d'une c'est moins pire dans l’Éducation Nationale, le nombre de cas en prorata du nombre d’enseignants étant très largement inférieur au ratio du clergé.(pour votre info plus de 900 000 personnels ont étés contrôlé suite à l'affaire de Villefontaine pendant que le diocèse Lyonnais embauchait un "cabinet de gestion de crise"
Signaler RépondreD'autre part les enquêtes et leurs sanctions sont appliquées (26 radiations en 2017) contrairement à l’Église qui protège sans cesse ses pédophiles.
Maintenant même si c'était pire en quoi cela dédouanerait la hiérarchie catholique de ses obligations?
La non traduction de ce document entraînant un renvoi à neuf mois est, bien entendu, un fait exprès montrant clairement la collusion des puissants.
Signaler RépondreEt dans l’enseignement c’est pire,alors. Il faudrait aussi des enquêtes sur les mœurs Des instituteurs.
Signaler Répondre"Ce qui devait être fait n’a pas été fait. Ça se transforme en feuilleton, en roman. Ça suffit pour nous ! Quand on veut faire citer un cardinal espagnol du Vatican, on se met en état"
Signaler RépondreSi tes clients avait fait leur DEVOIR d'être humain et protégé les enfants on n'en serait pas là !!!!
Et rappellons nous que COLLOMB, alors en charge de la protection de l'enfance en qualité de President du Conseil departemental, avait donné son absolution à son pote BARBARIN ! :-(
Signaler RépondreLa pédophilie relève du satanisme et ceux qui la couvrent ou s'en lavent les mains sont complices du Malin, quelles que soient leurs justifications, lesquelles ne peuvent tromper que ceux qui se laissent berner par le Maitre des viols, de l’indignité et du crime.
Signaler RépondreSi seulement il n'y avait qu'UN seul os à ronger vous pourriez effectivement parader:
Signaler Répondrehttps://www.lelanceur.fr/en-matiere-de-pedophilie-le-silence-demeure-la-regle-dans-leglise-catholique-francaise/
C'est bien beau d'être dans la joie de pâques, mais moi je suis en peine pour ces dizaines d'enfants victimes de ces pédophiles.
Signaler RépondreOn parle politique, religion ou pedophilie ? Evitez les amalgames ! ca vous rendra plus grand.
Signaler RépondreEt si le cardinal avouait ses peches sans prescription. Ça servirait pour que toute cette suspicion cesse.... et la religion en sortirait grandie... et lui aussi! Y n’en a bien qui donnent leur vie pour d’autres
Signaler RépondreC'est étonnant que vous soyez plus offusqué par ceux qui bouffe des curés plutôt que par les curés qui se font bouffer par des enfants.
Signaler RépondreTiens revoilà le catholiban en service commandé.
Signaler RépondrePetit rappel des faits:
Votre église en générale et barbare 1 en particulier n'ont besoin de personne pour se salit eux mêmes.
L’extrême gauche anti-cléricale a un os à ronger....
Signaler RépondreÇa ne compensera pas ses ratages...
Un procès pour rien, dont on connait l'issue... les plaignants et les medais veulent salir Mgr Barbarin et l'Eglise Catholique... tant pis pour eux.
Signaler RépondreJe suis dans la Joie de Pâques et ce ne sont pas ces manoeuvres qui pourront me l'enlever.
Encore merci à Eric ZEMMOUR, l'honneur de sa profession, pour avoir été un des seuls à dire son fait au gouvernement aux medias et aux laïcards tout contents de bouffer du curé!
Affaire Barbarin : "Chacun jette son fagot dans le bûcher médiatique", constate Éric Zemmour
il y a 2 ans
http://www.dailymotion.com/video/x3ycd9q