Le monument fait partie des quatorze sites du patrimoine choisis dont la restauration sera entièrement financée par les gains du loto patrimoine.
Le 3 septembre prochain, un loto spécifique sera lancé en France pour aider à financer la restauration de monuments français en péril. Un tirage spécial aura lieu le 14 septembre, les recettes pourraient permettre de récolter près de 20 millions d'euros.
Sur les 250 sites qui ont été sélectionnés par l'animateur lyonnais Stéphane Bern et présentés à l'Elysée ce mardi, seuls 120 devaient être retenus. Mais finalement ce sont bien les 250 sites qui vont bénéficier d'une aide.
L'animateur lyonnais précise ce mercredi à nos confrères d'Aujourd'hui en France, "que seuls les projets emblématiques seront entièrement financés. Les autres nous pourrons simplement les aider". Parmi eux : la porte gothique du prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais.
dans la rubrique culture rien sur le "quai des polars" pourquoi?
Signaler RépondreLoto pour renflouer la sécu le chaumage et les retraités pour certains se seraient magnifiques d avoir un peu plus d’argent
Signaler RépondreL'aqueduc du Gier fait partie du bel ensemble de système hydraulique menant à Lugdunum, un des plus grand de la culture gallo-romaine et de l'empire.
Signaler Répondre