Un homme fouillé lors du contrôle - LyonMag
Deux points de contrôles avaient été mis en place : l’un cours d'Herbouville dans le 4e arrondissement, et l’autre quai André Lassagne, dans le 1er. Après un rapide briefing, vers 14h au commissariat de la place Louis Pradel, 24 fonctionnaires des polices nationales et municipales, ainsi que des CRS, ont mis en place un important dispositif.
Durant un peu plus d’une heure, les policiers ouvriront grands leurs yeux pour repérer tout comportement suspect. "Nous sommes notamment vigilants avec les véhicules dégradés et les conducteurs qui fuient nos regards" confie un fonctionnaire. Un passager d’une voiture sera par exemple fouillé pour avoir méchamment demandé aux policiers de rester sur les passages piétons. Ce dernier, en possession du parfait kit de fumeur de joints, ne sera finalement pas inquiété. Un comportement qui contraste avec les sourires d’automobiliste en direction des policiers, et même de quelques salutations d’enfants, ravis de croiser les fonctionnaires.
Selon nos informations, 41 individus ont donc été contrôlés durant l’opération. L’un d’eux faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, il a donc été interpellé. Sur les 68 véhicules contrôlés, 11 verbalisations et 2 immobilisations de véhicules ont été infligés à des conducteurs. Notamment pour un défaut de contrôle technique, et deux circulations malgré des mesures d'immobilisation de véhicules.
D’autres opérations conjointes entre les forces de police de la ville devraient être organisées prochainement.
On aimerait voir ça beaucoup plus souvent, et surtout que les personnes appréhendées soient réellement punies par la Justice. Mais quand on voit comment ça se passe au Tribunal de Police, on rit jaune...
Signaler RépondreDommage que ce genre d'opération soit si rare de sorte qu'elle n'aura qu'un effet très limité. Seul les personnes ne respectant pas les lois ont quelque chose à craindre.
Signaler RépondreL’etat a déjà. Perdu le 93 et bien d’autres territoires. Les forces de l’ordre vont où elle le peuvent encore et c’est Pas faux.
Signaler RépondreVenez goûter la joie du vivre ensemble à la cités et sans la police . Là,tu sera dans Ton élément,tête molle.
Signaler RépondreC'est vrai ça, ce serait invivable d'empêcher les dealers de nuire, les conducteurs bourrés de circuler, ceux qui n'ont pas le permis et/ou pas d'assurance, etc.
Signaler RépondreAh il est beau votre monde libéral !
Heureusement , il y 'a des consignes pour lâcher de temps en temps la bride aux concitoyens , sinon ce serait invivable
Signaler RépondrePersonne pour s'offusquer des pauvres automobilistes qui sont "rackettés", "pris en otage", "martyrisés". C'est curieux...
Signaler RépondreC'est tous les jours qu'il faut faire ça, pas comme ça en coup d'éclat en prévenant la presse.
Signaler RépondreUne femme de 73 ans a fait un scanner en urgence a l'hôpital hedouard Herriot mardi 3 avril. Ce scanner a dévoiler un AVC.malgrer son état le service de scanner l'on fait retourner a son domicile.Elle a passer 5h a son domicile pour enfin que les médecin se rende compte qu'elle n'était pas dans leur service.
Signaler Répondrevous oubliez l extreme gauche, les punk a chien et les altermondialites
Signaler Répondre... un peu de justice et d égalité, non?
La population vous soutient. Il en faudrait de partout des contrôles,encore bravo.
Signaler RépondreIl faut que ca continue et avoir la même sévérité à l'égard de l’extrême droite violente et des hooligans
Signaler RépondreLe fumeur de shit il est parti au kfc après?
Signaler Répondrebelle initiative!!
Signaler Répondreon se rend compte que ça fonctionne mieux que les radars automatiques!
bonne continuation messieurs!