Face à l’Islam radical, nous n’avons pas encore tout essayé

Face à l’Islam radical, nous n’avons pas encore tout essayé
Jérémie Bréaud - DR

A Trèbes, la France a encore été plongée dans l’horreur, victime une fois de plus de la barbarie.

A chaque évènement tragique, la même émotion revient, puis ensuite apparait le temps des questions qui reste si souvent sans réponse.

Après Merah, Charlie, le Bataclan, Nice, le Père Hamel, Magnanville, les Champs Elysées, la gare Saint-Charles, rien n’a changé ou si peu. Et maintenant Trèbes…et rien ne va changer jusqu’au prochain massacre.
 

Dire que rien n’a été fait serait réducteur et viendrait à rabaisser le formidable travail de nos Renseignements et de nos Forces de l’ordre. Le problème vient en partie d’en haut, de nos politiques.

Ils ont des certitudes, et pour la plupart d’entre eux des convictions et la volonté d’agir, mais il leur manque à tous, ou presque (et le "presque" est important !), une qualité : le courage.


En même temps, que faisons-nous, nous autres français, pour nous révolter ? N’est-il pas un peu facile de nous protéger derrière leur manque de courage pour excuser le nôtre ? Notre révolte dure le temps de l’émotion et après la vie reprend comme si de rien n’était jusqu’à la prochaine attaque. Nous refusons de nommer clairement l’adversaire et au lieu de nous battre, nous tendons l’autre joue.


Arrêtons de nous voiler la face, nous sommes en guerre et notre ennemi a un nom, l’islam radical. A partir de là, soit on se donne les moyens de le combattre, soit on abdique et on peut déjà préparer les prochaines bougies et les prochains hashtags #Je Suis…


Se donner les moyens, c’est prendre des mesures fortes : l’expulsion des fichés S étrangers, la rétention administrative des fichés S les plus dangereux, le non retour de ceux partis faire le djihad…

Ces mesures, largement plébiscitées par les Français (sondage Elabe pour BFMTV 28/03/2028), pourquoi ne sont-elles pas prises ? Tout simplement par ce que l’on veut acheter la paix sociale dans certains quartiers, il faut dire les choses ! Sauf qu’à long terme, et nous le voyons déjà actuellement, nous sommes tous perdants.


De même, s’agissant du salafisme, la question de son interdiction sur le sol national doit être posée. Les imams salafistes qui représentent un réel danger sont clairement identifiés. Pourquoi ne pas faire le ménage une bonne fois pour toute ? On a peur de quoi ? De créer du trouble dans certaines banlieues ? Laisser s’installer cette gangrène serait donc une meilleure solution ?


La question du financement étranger des lieux de culte doit également être un vrai sujet. Et puis que dire de l’éducation prônée dans certaines familles musulmanes intégristes. Est-il normal qu’elles inculquent à leurs enfants le fait qu’ils sont d’abord musulmans avant d’être français ? Il ne faut pas s’étonner de la radicalité inquiétante chez les jeunes musulmans comme vient de révéler l’enquête d’Anne Muxel et Olivier Galland dans "La tentation radicale".


Par confort et par peur aussi de choquer la bien-pensance, on refuse de répondre à ces questions. Pire, on refuse de les poser ! La réalité de la France en 2018, ce ne sont pas que ces centres-villes boboïsés où l’on défend le sacro-saint « vivre ensemble » alors même que l’on n’a jamais traversé le périphérique. La France, c’est aussi une réalité qui échappe au plus grand nombre. On va me dire que je suis élu du 6e à Lyon mais contrairement aux donneurs de leçons, il m’arrive de voir autre chose que la Presqu’Ile ou mon arrondissement.


Il faut également reconnaître que nous avons un problème de positionnement. S’attaquer, combattre et détruire l’islam radical, ne signifie pas ne plus vouloir de l’islam. Malgré nos racines judéo-chrétiennes, notre pays est laïc et doit le rester. En revanche, ne pas réagir à l’islamisme  de peur de se mettre à dos la communauté musulmane n’est pas la solution. Au contraire, il faut, avec elle, avancer dans la bonne direction. Arrêtons d’avoir peur de sa réaction, cessons de nous excuser.


Nous sommes en guerre. La psychologie occupe une place importante durant ces périodes et beaucoup de choses découlent du rapport de force. Même si le risque zéro n’existe pas, même si de nombreux progrès ont été réalisés, tout n’a pas été fait. Le signal que nous envoyons à l’ennemi n’est pas encore le bon. Le risque d’une guerre de religion à grande échelle n’est pas utopique. L’Histoire, quand elle se met en action, est difficile à arrêter.


Ces barbares islamistes en puissance ont encore trop de liberté. A force de tergiverser avec la leur, c’est la nôtre que nous perdrons. Le sang des innocentes victimes ne doit pas avoir coulé pour rien. Il en va de nos vies, il en va de l’unité de la France et de ses principes fondamentaux.


Un simple rappel mais un constat implacable et inacceptable : depuis janvier 2015 en France, 245 innocents ont été assassinés et plus de 900 autres blessés et autant de familles brisées. N’est ce pas suffisant ?


Face à l’islam radical, nous n’avons pas encore tout essayé. Le Peuple français a fait preuve d’une incroyable patience jusqu’à maintenant et n’a pas céder face à l’islamisme qui utilise le terrorisme pour asseoir sa cause. C’est ce qui fait sa force aujourd’hui ; c’est aussi ce qui pourra faire demain sa faiblesse.

Retrouvez tous les billets de Jérémie Bréaud sur son site

Jérémie Bréaud est élu Les Républicains du 6e arrondissement en charge du Numérique et à l'International

X
0-50 sur 100 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Grand Meaulnes le 18/09/2020 à 21:24

Quel est l'hurluberlu facho qui exhume de vieux articles pourri ???

Signaler Répondre

avatar
Polo vert le 18/09/2020 à 19:18

Pour essayer, ils sont fort, là ou ils pêchent c'est pour réussir !

Signaler Répondre

avatar
passibete le 18/09/2020 à 04:22

Quand le danger est réel à quoi sert de se voiler la face ? Je cautionne cet article. Agir plus fort mais sans virulence est important plutôt qu'utiliser la langue de bois. Ceux qui sont l'islam modéré ne peuvent être choqués par ces propos. Au contraire

Signaler Répondre

avatar
Noël le 16/05/2020 à 17:32
Les hypocrites a écrit le 06/05/2018 à 17h42

Donnez leur la France ,puisque c’est déjà fait!

Rappelons nous l,histoire ces villages provençaux de bord de mer attaques en permanence par les gentils sarrasins
From Maroc et Algérie et surtout la corse avec ces tours de guet pour annoncer l,arrivée des galères qui venaient les piller et enlever les femmes en esclavage , rappelons nous l,emblème de la corse
Rien n,est terminé nous sommes condamnés à subir l,agressivité des sarrasins et leurs dogmes

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 06/05/2018 à 18:49
Les hypocrites a écrit le 06/05/2018 à 17h42

Donnez leur la France ,puisque c’est déjà fait!

L'Islam tel que désormais on le voit n'est pas une religion, mais une secte qui a réussit!, qui comprenne ce qu'il voudra

Signaler Répondre

avatar
Les hypocrites le 06/05/2018 à 17:42

Donnez leur la France ,puisque c’est déjà fait!

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 05/05/2018 à 16:52
Objectif Lune a écrit le 05/05/2018 à 16h10

A la guerre comme à la guerre !

Les français sont Des nazillons à la botte de l’Allemagne de Merkel. Elle a fait rentrer des millions de migrants pour réveiller ses troupes et faire remonter et même gagner l’extrême droite. Nous y viendrons Tous La droite extrême va gagner c’est certain.

Signaler Répondre

avatar
DAVID82 le 05/05/2018 à 16:44

Dans toutes les religions il y a des croyants et des extrémistes , c'est pas bien de visè une seule religion sachant qu'il y a plusieurs ( moi je suis catholique et je respect tout les gens n'importe quel religion )

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 05/05/2018 à 16:10

A la guerre comme à la guerre !

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 23/04/2018 à 12:26
Nous n’avons pas les mêmes. Valeurs. a écrit le 10/04/2018 à 15h52

Les heures sombres de l’histoire,c’est vous et vos amis qui nous le rappelle. Me halimi ,son tord était d’etre Juive comme me Knoll ,française et juive ,le modèle judéo-chrétien que vous haïssez. La police viens d’arrêter la mère de Yacine pour complicité de meurtre,comme quoi. L’islam modéré tiens les pieds de ses victimes pendant que l’islam radical lui coupe la tête. Je suis originaire de mostaganem ,Algérie mais français AVANT tout. Et je combattrai avec les français contre l’islam intégriste.

Amalgame nous y voilà. Si on constate des aberrations dans l'islam on devient islamophobe...etc

Signaler Répondre

avatar
ne pas répondre le 23/04/2018 à 11:10
J'ai le droit de dire n'importe quoi! a écrit le 23/04/2018 à 10h58

"Et oui je suis une femme et je ne suis pas sure que l'islam soit la pire des religions de ce côté là. Allez voir ce qui se passe par exemple chez les catholiques et voir comment les femme sont traités dans les pays catholiques comme l'Espagne, le Portugal ou encore les pays sud américains en majorité catholiques, lesquels connaissent de loin le taux de féminicide le plus haut du monde.."

Post hallucinant de bêtise et d'ignorance!

c'est un troll hein, ce compte s'amuse à ça depuis des mois...

Signaler Répondre

avatar
Révisionisme le 23/04/2018 à 11:06
befun a écrit le 11/04/2018 à 22h03

Je reviens d'Inde et après maintes discussions je peux dire que les musulmans de ce pays considèrent l'Islam de france comme une "calamité" ?


je m'explique:

l'islam indien est vraiment synonyme d'amour et de partage suffit juste de voir un de leur plus grand symbole qui a été construit par un musulman amoureur et RESPECTUEUX de sa femme : le TAJ MAHAL.


Le problême on a beau leur dire que les infos sur la France; il ne faut pas des infos genre Fox News avec femmes voilées (ça n'existait pas il y a à peine 10 ans) dominées par leurs "maris" et pire encore avec nos salafistes qui ont même des droits ?!?!, alors qu'ils haîssent même les musulmans modérés .... , et que la france est toujours le pays de la poésie, de la liberté, de l'art, de la mode, avec une des plus belle histoire du monde, une architecture incroyable, des villages acceuillants , des paysages magnifiques et variés passant de l'océan aux montagnes à la mer...........
C'est aux muslmans de france à faire le ménage par la force dans leurs rangs et dénoncer celui qui demain risquera de tuer ses propres enfants comme ça s'est vu à Nice, au Bataclan ...

Les Musulmans sont tout comme nous des cibles de ces tarés alors il faut qu'ils soient citoyens français et aident notre justice française à combattre ces ennemis des citoyens français !!!!!!!!

"l'islam indien est vraiment synonyme d'amour et de partage suffit juste de voir un de leur plus grand symbole qui a été construit par un musulman amoureur et RESPECTUEUX de sa femme : le TAJ MAHAL."

MDR! Ignorant ou malhonnête?


"http://www.jaia-bharati.org/livres/autre-regard/autre-reg-chap7.htm

Mais saviez-vous que la conquête des musulmans en Inde fut plus terrifiante encore ? Car si dans le reste du monde, que ce soit en Asie, en Afrique ou même en Yougoslavie, des populations entières choisirent de se convertir à l'islam plutôt que de subir la mort, les hindous, excepté une minorité appartenant aux castes les plus défavorisées, refusèrent d'embrasser l'islam – et les massacres furent horrifiants. Des villes entières furent brûlées et leurs populations passées au fil de l'épée. Chaque campagne successive fit des dizaines de milliers de victimes et des millions de femmes et d'enfants furent emmenés en esclavage. Chaque nouvel envahisseur bâtissait littéralement sa montagne de crânes hindous. Ainsi la conquête de l'Afghanistan en l'an 1000 fut suivie par l'annihilation de l'ENTIÈRE population hindoue de cette région, qu'on appelle toujours d'ailleurs « Hindu Kush », le massacre des hindous. Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s'étaient fixé un quota de 100 000 hindous par an et semblent s'y être tenus. Mais en 1399, le célèbre Timur fit mieux, il tua 100 000 hindous en UNE SEULE JOURNÉE, un record. Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu'entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d'hindous furent tués, (sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre), « sans doute le plus grand holocauste de l'histoire de l'humanité », affirme-t-il.
Mais aujourd'hui ce terrible épisode de l'histoire de l'Inde a été occulté : c'est à peine si les nombreuses Histoires de l'Inde, que nous utilisons comme référence, telle celle de Jacques Dupuis, y font allusion. Par exemple, après avoir pourtant réitéré, sans doute parce que cela fait partie de l'histoire officielle, que « Timur, lorsqu'il s'empara de Delhi, fit mettre à mort de sang-froid 100 000 prisonniers – la population de Delhi fut massacrée pendant plusieurs jours et les têtes des victimes s'entassaient en énormes pyramides », Dupuis postule trois lignes plus bas : « Il y eut bien des conversions forcées, surtout au début : un certain nombre d'hindous embrassèrent l'islam pour échapper à la mort. Mais lorsque le pouvoir des sultans musulmans fut établi en Inde, l'attrait des avantages sociaux fut plus efficace que la contrainte. En effet l'égalitarisme musulman efface toute distinction officielle entre les conquérants et les hindous convertis : celui qui s'est converti à l'islam devient en principe, l'égal des vainqueurs. » [1] Nous reviendrons sur ce mot égalitarisme, qui a été si souvent utilisé par les révisionnistes marxistes pour nier le massacre des hindous."

Signaler Répondre

avatar
"Ils sont chez eux"! le 23/04/2018 à 11:01

Comment répérez les islamistes?

Facile! Tous ceux qui soutiennent Tariq Ramadan!

Il y en a même qui ont osé dire que RAMADAN était emprisonné pour ses idées... une éminence islamiste n'a pas craint de déclarer "Que même s'il était condamné (Pour viols avec violences] sa pensée restait intacte"!

Tous ces gens ont pignon sur rue et dinent à la table du Pouvoir!

Signaler Répondre

avatar
J'ai le droit de dire n'importe quoi! le 23/04/2018 à 10:58
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 15h22

que d'amalgames...
Et oui je suis une femme et je ne suis pas sure que l'islam soit la pire des religions de ce côté là. Allez voir ce qui se passe par exemple chez les catholiques et voir comment les femme sont traités dans les pays catholiques comme l'Espagne, le Portugal ou encore les pays sud américains en majorité catholiques, lesquels connaissent de loin le taux de féminicide le plus haut du monde...

"Et oui je suis une femme et je ne suis pas sure que l'islam soit la pire des religions de ce côté là. Allez voir ce qui se passe par exemple chez les catholiques et voir comment les femme sont traités dans les pays catholiques comme l'Espagne, le Portugal ou encore les pays sud américains en majorité catholiques, lesquels connaissent de loin le taux de féminicide le plus haut du monde.."

Post hallucinant de bêtise et d'ignorance!

Signaler Répondre

avatar
STOP Islamisme! le 23/04/2018 à 10:55

Face à l'islam radical...il faut des mesures...radicales
Mais personne ne veut voir la réalité en face.
Tous les djihadistes sont des musulmans même si tous les musulmans ne sont pas djihadistes... Tous les islamistes ne sont pas Djihadistes, à ceux là on leur donne la Légion d'Honneur, subventions et courbettes!

Les mesures radicales consisteraient à débarrasser la France de TOUS ses islamistes violents ou pas : Frères Musulmans (UOIF devenu "Musulmans de France") Salafistes de tous poils, Djihadiste, agent de pays étrangers se servant de l'islam pour faire de la politique en France!

Pour lutter contre l'islam radicale il faut d'abord ne pas encourager l'islamisation de la France!

Signaler Répondre

avatar
politique69 le 14/04/2018 à 18:53

DÉMASQUE, votre commentaire est très drôle! Je ne sais pas qui est cet « ex communiquant » dont vous parlez, mais vous n’avez pas l’air de bcp l’apprécier ! Et si il existe, il risque de ne pas apprécier le fait que vous lui attribuiez des propos si prétentieux , qui ne sont pas les siens ! En tout cas, Si vous le connaissez et que Mr BREAUD aussi , une chose est sure , c’est vous et Mr BREAUD qui vous connaissez personnellement ! Pour le reste, je ne vois pas en quoi donner son avis, est une « méthode » de harcèlement ? En tout cas, je ne pense pas que MR Breaud ait eu cette impression puisqu’il m’avait invité à poursuivre ce « harcèlement » en dehors de Ce blog ! Mais peut être vous a t’il exprimé les choses de cette manière à défaut de me le dire franchement. Dans ce cas, je comprends mieux vos propos. En tout cas, choisir ce pseudo et parler de cette personne sans en donner le nom, c’est pas très cohérent! je vous invite à poursuivre vos investigations sur mon identité si vous n’avez que cela à faire mais franchement ça n’à aucun intérêt et surtout ça n’intéresse personne, même pas Mr BREAUD visiblement !

Signaler Répondre

avatar
Soumission des élites. le 14/04/2018 à 17:45
Démasqué a écrit le 14/04/2018 à 13h18

Ne cherchez pas plus loin, POLITIQUE69 n est qu un ex communiquant dans la fringue de
Luxe qui se prend pour un homme politique! Son style, sa prétention et sa méthode de harcèlement sont reconnaissables entre mille. Et effectivement il connaît personnellement l auteur du billet! Je vous éclaire Monsieur Bréaud?!

C’est clair qu’il ne faut’ pas compter sur eux pour défendre la france.

Signaler Répondre

avatar
Démasqué le 14/04/2018 à 13:18

Ne cherchez pas plus loin, POLITIQUE69 n est qu un ex communiquant dans la fringue de
Luxe qui se prend pour un homme politique! Son style, sa prétention et sa méthode de harcèlement sont reconnaissables entre mille. Et effectivement il connaît personnellement l auteur du billet! Je vous éclaire Monsieur Bréaud?!

Signaler Répondre

avatar
Bon chance. le 12/04/2018 à 10:00

Tant qu’il y aura l’extreme Gauche compatissante dans les médias ,RIEN ne sera fait. Tout est à refaire bon courage.

Signaler Répondre

avatar
joe le 12/04/2018 à 09:43
befun a écrit le 11/04/2018 à 22h03

Je reviens d'Inde et après maintes discussions je peux dire que les musulmans de ce pays considèrent l'Islam de france comme une "calamité" ?


je m'explique:

l'islam indien est vraiment synonyme d'amour et de partage suffit juste de voir un de leur plus grand symbole qui a été construit par un musulman amoureur et RESPECTUEUX de sa femme : le TAJ MAHAL.


Le problême on a beau leur dire que les infos sur la France; il ne faut pas des infos genre Fox News avec femmes voilées (ça n'existait pas il y a à peine 10 ans) dominées par leurs "maris" et pire encore avec nos salafistes qui ont même des droits ?!?!, alors qu'ils haîssent même les musulmans modérés .... , et que la france est toujours le pays de la poésie, de la liberté, de l'art, de la mode, avec une des plus belle histoire du monde, une architecture incroyable, des villages acceuillants , des paysages magnifiques et variés passant de l'océan aux montagnes à la mer...........
C'est aux muslmans de france à faire le ménage par la force dans leurs rangs et dénoncer celui qui demain risquera de tuer ses propres enfants comme ça s'est vu à Nice, au Bataclan ...

Les Musulmans sont tout comme nous des cibles de ces tarés alors il faut qu'ils soient citoyens français et aident notre justice française à combattre ces ennemis des citoyens français !!!!!!!!

Déchéance de nationalité pour tous les actes terroristes au nom de l'islam. Filtrage aux frontières., Interdiction de la double nationalité. Préférence nationale , Interdiction des mosquées en France.
Expulsion des indésirables et de leur collaborateurs Français.
Autoriser l'honnête citoyen a être armé pour se défendre face aux attaques les visant!
Voila la solution

Signaler Répondre

avatar
befun le 11/04/2018 à 22:03
Dhimmi69 a écrit le 11/04/2018 à 20h56

La bête immonde, c'est celle à qui nous devons Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice, Bruxelles, Londres, Toulouse, Barcelone,... Un nouveau nazisme, en plus crasseux.

Je reviens d'Inde et après maintes discussions je peux dire que les musulmans de ce pays considèrent l'Islam de france comme une "calamité" ?


je m'explique:

l'islam indien est vraiment synonyme d'amour et de partage suffit juste de voir un de leur plus grand symbole qui a été construit par un musulman amoureur et RESPECTUEUX de sa femme : le TAJ MAHAL.


Le problême on a beau leur dire que les infos sur la France; il ne faut pas des infos genre Fox News avec femmes voilées (ça n'existait pas il y a à peine 10 ans) dominées par leurs "maris" et pire encore avec nos salafistes qui ont même des droits ?!?!, alors qu'ils haîssent même les musulmans modérés .... , et que la france est toujours le pays de la poésie, de la liberté, de l'art, de la mode, avec une des plus belle histoire du monde, une architecture incroyable, des villages acceuillants , des paysages magnifiques et variés passant de l'océan aux montagnes à la mer...........
C'est aux muslmans de france à faire le ménage par la force dans leurs rangs et dénoncer celui qui demain risquera de tuer ses propres enfants comme ça s'est vu à Nice, au Bataclan ...

Les Musulmans sont tout comme nous des cibles de ces tarés alors il faut qu'ils soient citoyens français et aident notre justice française à combattre ces ennemis des citoyens français !!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Dhimmi69 le 11/04/2018 à 20:56
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 11h31

Ce style d'article montre que le ventre de la bête immonde est encore fécond. Dangereux car il remet en cause le vivre ensemble.
Contre LR et le FN, on n'a pas encore tout essayé. Il faut interdire ces partis et faire taire leurs représentants. L'arsenal juridique existe: il faut l'appliquer !

La bête immonde, c'est celle à qui nous devons Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice, Bruxelles, Londres, Toulouse, Barcelone,... Un nouveau nazisme, en plus crasseux.

Signaler Répondre

avatar
Foued le 11/04/2018 à 18:45
julie69 a écrit le 11/04/2018 à 14h14

C'est un fait avéré. Allez visiter des pays en majorité catholique et on en reparlera. Weinstein était musulman peut être ?

C’est dans le coran . L’homme est tout puissant et la femme son esclave. J’ai un niqab qui va plus à ma soeur en’ 48 ça t’intéresse ?

Signaler Répondre

avatar
cachette le 11/04/2018 à 18:25
julie69 a écrit le 11/04/2018 à 14h14

C'est un fait avéré. Allez visiter des pays en majorité catholique et on en reparlera. Weinstein était musulman peut être ?

vous ne savez pas lire... j parle de la france en 2018

pas des états unis, ni de la grâce, ni du qatar, ni de l indonésien, ni de mars, ou encore pluton
je palre de 2018, .. pas du XIX ou du XVeme siecle

vous ne pourrez pas me contredire sur le fait que dans la France de 2018, les mosquée sont divisée en 2 avec une partie réservée aux femmes... très a l écart

vous confirmez!?

aucune autre religion ne se comporte comme cela en France

Signaler Répondre

avatar
je dis ce que je veux le 11/04/2018 à 16:47
politique69 a écrit le 11/04/2018 à 16h25

Monsieur Breaud, votre ton poli traduit en réalité un certain « agacement » et je le comprends. Comme je comprends que reconnaître une « radicalisation » ou « vulgarisation » du propos pour vous est difficile. Je ne dis pas que je détiens la vérité , que je suis plus courageux qu’un autre, mais lorsque je dis que la vulgarisation du propos sur des sujets aussi sensibles et graves, l’affirmation du manque de courage de nos politiques (plutôt que lâcheté !), peut susciter la peur et donc la haine, je pense qu’il y a du vrai en tout cas à la lecture de certains commentaires. lorsque les citoyens n’ont plus confiance en notre république, alors il y a un danger, car la république est le garant de notre liberté et de notre sécurité. Il y a une nuance je crois entre réfléchir a ce qu’il ne va pas ou à ce qui pourrait être fait , et en faire une récupération politique en affirmant que des vies auraient pu être sauvées avec des mesures que certains politiques selon vous n’ont pas le courage de prendre. Faire cela c’est aussi sous entendre qu’en fonction de qui exerce le pouvoir , on est plus ou moins soucieux de la vie des citoyens et de leur sécurité. Et en faisant cela finalement on discrédite les politiques dans leur ensemble de gauche comme de droite. Vous vous contentez de dire que je n’utilise pas forcément les bons mots ou que j’ai une interprétation erronée de vos propos. Croyez bien que si j’avais le sentiment que nous pourrions échanger et que vous étiez ouvert à une discussion de fond , qui nous permettrait l’un et l’autre peut être aussi de reconnaître que nos propos ou nos idées ne sont pas forcément les plus appropriés , je le ferais. Mais encore une fois, dans cet article, mais peut être plus encore dans certaines de vos affirmations / publications FB que j’ai pu lire sur le même sujet, accompagnées des commentaires de vos « amis », je pense que ce n’est pas possible. Je respecte le militant que vous êtes, l’engagement de tout militant est respectable. vous avez raison et le droit bien sûr de vouloir exister en tant que militant , mais encore une fois votre statut d’élu, que vous revendiquez, devrait peut être vous pousser à dépasser ce militantisme parfois « radical » vers lequel vous semblez avoir « glissé » progressivement en tout cas dans vos propos, alors qu’à l’évidence en vous exposant en tant qu’élu , en écrivant « « publiquement » vous sembliez vouloir « exister » dans le futur en tant que politique (local). Mais je peux me tromper, ce ne serait pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Et quant à la question de mon identité, sachez qu’il n’y a aucun mystère, je suis un citoyen comme un autre, pas un politique, et je ne vous connais pas personnellement, donc connaître mon nom n’aurait rien changé à nos échanges.

Vous continuez à donné des leçons et à utilisé un ton condecendant... Décidément vous êtes inguerissable!
Monsieur Braud vous devriez être moins poli avec des gens qui vous explique comment pensé, comment parlé et où est la vérité qui est en fait que la leur! Quel égocentrisme et quel prétention.. Céus...!

Signaler Répondre

avatar
politique69 le 11/04/2018 à 16:25

Monsieur Breaud, votre ton poli traduit en réalité un certain « agacement » et je le comprends. Comme je comprends que reconnaître une « radicalisation » ou « vulgarisation » du propos pour vous est difficile. Je ne dis pas que je détiens la vérité , que je suis plus courageux qu’un autre, mais lorsque je dis que la vulgarisation du propos sur des sujets aussi sensibles et graves, l’affirmation du manque de courage de nos politiques (plutôt que lâcheté !), peut susciter la peur et donc la haine, je pense qu’il y a du vrai en tout cas à la lecture de certains commentaires. lorsque les citoyens n’ont plus confiance en notre république, alors il y a un danger, car la république est le garant de notre liberté et de notre sécurité. Il y a une nuance je crois entre réfléchir a ce qu’il ne va pas ou à ce qui pourrait être fait , et en faire une récupération politique en affirmant que des vies auraient pu être sauvées avec des mesures que certains politiques selon vous n’ont pas le courage de prendre. Faire cela c’est aussi sous entendre qu’en fonction de qui exerce le pouvoir , on est plus ou moins soucieux de la vie des citoyens et de leur sécurité. Et en faisant cela finalement on discrédite les politiques dans leur ensemble de gauche comme de droite. Vous vous contentez de dire que je n’utilise pas forcément les bons mots ou que j’ai une interprétation erronée de vos propos. Croyez bien que si j’avais le sentiment que nous pourrions échanger et que vous étiez ouvert à une discussion de fond , qui nous permettrait l’un et l’autre peut être aussi de reconnaître que nos propos ou nos idées ne sont pas forcément les plus appropriés , je le ferais. Mais encore une fois, dans cet article, mais peut être plus encore dans certaines de vos affirmations / publications FB que j’ai pu lire sur le même sujet, accompagnées des commentaires de vos « amis », je pense que ce n’est pas possible. Je respecte le militant que vous êtes, l’engagement de tout militant est respectable. vous avez raison et le droit bien sûr de vouloir exister en tant que militant , mais encore une fois votre statut d’élu, que vous revendiquez, devrait peut être vous pousser à dépasser ce militantisme parfois « radical » vers lequel vous semblez avoir « glissé » progressivement en tout cas dans vos propos, alors qu’à l’évidence en vous exposant en tant qu’élu , en écrivant « « publiquement » vous sembliez vouloir « exister » dans le futur en tant que politique (local). Mais je peux me tromper, ce ne serait pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Et quant à la question de mon identité, sachez qu’il n’y a aucun mystère, je suis un citoyen comme un autre, pas un politique, et je ne vous connais pas personnellement, donc connaître mon nom n’aurait rien changé à nos échanges.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 11/04/2018 à 14:14
quitter le navire a écrit le 10/04/2018 à 15h56

les catholiques maltraitent les femmes??????

c est une blague...

il me semble que plusieurs personnages bibliques ou des évangiles sont ... des femmes!?
NON?

il me semble par contre que l islam (votre nouvelle religion), sépare les hommes des femmes pendant la totalité du rite! prenez l exemple simple de la "messe"... il y a les hommes dans une grande salle.. et les femmes dans une micro salle, sans visibilité direct avec l imam
... si ca c est bien traiter les femmes...

les hommes et les femmes sont égaux dans la religion catholique... nous avons notamment interdit la polygamie, qui est le symbole de la place de la pseudo supériorité des hommes

sachez nous avec vos salamaleques
l islam tel qu elle s offre a nous est une religion d exclusion, de combat et d asservissement

je vous parle de 2018, pas du XVem s...

C'est un fait avéré. Allez visiter des pays en majorité catholique et on en reparlera. Weinstein était musulman peut être ?

Signaler Répondre

avatar
Une guerre perdue d’avance. le 11/04/2018 à 11:17
toutafé a écrit le 08/04/2018 à 14h24

'Face à l’Islam radical, nous n’avons pas encore tout essayé'

C'est vrai. Il reste la soumission, ce que défend la gauche et l'extrême gauche.

Beaucoup de Français d’extreme Gauche se sont convertis à l’ islam radical.et sont partis combattre pour DAECH. Déjà ,ils n’ont plus leur place en France,même pas en prison. Et pourtant,il y en a, c’est grave. Il y a eu des djihadistes français qui touchaient encore la caf,le rsa ect.. en Syrie. Un journaliste avait demandé à deux barbares en Syrie,se qu’ils pensaient de la France .la réponse à était un fou rire......... ect.. les français sont bien conscients de la soumission du pays face à l’islam ,donc inutile de dire qu’on n’a pas tout essayé. On a justement manqué de lucidité et de courage ....maintenant ,c’est l’indifférence et le fatalisme qui ont gagné.

Signaler Répondre

avatar
je dis ce que je veux le 11/04/2018 à 10:44
politique69 a écrit le 10/04/2018 à 20h43

Me disant que Monsieur Breaud aurait répondu peut être à mon dernier commentaire avec humilité (!) , je parcours les derniers commentaires depuis le mien...je suis affligé, sans être surpris, par la haine et la violence de certains propos. Quoiqu’il en soit, cela me donne encore plus le sentiment que tenir un discours monsieur Breaud aussi « radicalisé », sur un sujet qui à mon sens demande plus de réflexion et de « retenue », cela ne peut que susciter et nourrir une haine effroyable à défaut de réflexion. J’espère que vous comprenez que même si vous n’êtes pas responsable des commentaires que vous suscitez, il y a quand même un danger pour notre république à vouloir « vulgariser » autant le propos sur des choses aussi graves et sensibles. Vous devriez je pense, parce que comme vous aimez à le rappeler vous êtes un élu ...même d’arrondissement , même à votre niveau , vous êtes un élu de cette république. Alors la « dénigrer » cette république en affirmant son incapacité à résoudre les problèmes par lâcheté de nos responsables politiques....ce n’est pas la solution, en tout cas je ne le pense pas. Ça ne peut provoquer que de la peur et donc de la haine.

Politique 69, arrêtez de dire de l'auteur du billet qu'il manque d'humilitée car vous êtes de loin le moins humble de nous tous. Vous parlez (ou ecrivez) avec condecendance et donnez des leçons, l'air de rien...
Je suis pas politique, je suis pas Français d'origine (comme beaucoup de Français d'ailleur) mais, si vous pensez que cet article attise la haine (et vous en avez le droit), beaucoup de gens pense que c'est de continué à fermé les yeux et ne rien dire en laissant notre pays se faire rongé tout doucement qui attise la haine et c'est leur droit aussi de pas pensé comme vous. La violence des derniers commentaires est plus en réponse à ceux qui défende la situation actuel qu'à ceux qui l'encourage (comme vous).
Vous n'avez de leçons à donné à personne qui que vous soyez, mais à priori même Mr Braud ne saura jamais...

Signaler Répondre

avatar
Jérémie Bréaud le 11/04/2018 à 09:31
politique69 a écrit le 10/04/2018 à 20h43

Me disant que Monsieur Breaud aurait répondu peut être à mon dernier commentaire avec humilité (!) , je parcours les derniers commentaires depuis le mien...je suis affligé, sans être surpris, par la haine et la violence de certains propos. Quoiqu’il en soit, cela me donne encore plus le sentiment que tenir un discours monsieur Breaud aussi « radicalisé », sur un sujet qui à mon sens demande plus de réflexion et de « retenue », cela ne peut que susciter et nourrir une haine effroyable à défaut de réflexion. J’espère que vous comprenez que même si vous n’êtes pas responsable des commentaires que vous suscitez, il y a quand même un danger pour notre république à vouloir « vulgariser » autant le propos sur des choses aussi graves et sensibles. Vous devriez je pense, parce que comme vous aimez à le rappeler vous êtes un élu ...même d’arrondissement , même à votre niveau , vous êtes un élu de cette république. Alors la « dénigrer » cette république en affirmant son incapacité à résoudre les problèmes par lâcheté de nos responsables politiques....ce n’est pas la solution, en tout cas je ne le pense pas. Ça ne peut provoquer que de la peur et donc de la haine.

Je n'ai pas l'impression d'avoir tenu un discours "radicalisé" mais libre à vous de le penser. De même, je n'ai jamais parlé de "lâcheté" mais de manque de courage de la part de certains politiques, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose. Enfin, vous affirmez que je dénigre la République avec ce billet. Je ne pense pas que ce terme soit bien approprié mais passons.
Je ne sais toujours pas qui vous êtes, même en MP sur Facebook, vous ne voulez pas me le dire, dommage car ma proposition d'échanger avec vous tenait toujours.
Au plaisir de vous lire lors d'un prochain billet.

Signaler Répondre

avatar
politique69 le 10/04/2018 à 20:43

Me disant que Monsieur Breaud aurait répondu peut être à mon dernier commentaire avec humilité (!) , je parcours les derniers commentaires depuis le mien...je suis affligé, sans être surpris, par la haine et la violence de certains propos. Quoiqu’il en soit, cela me donne encore plus le sentiment que tenir un discours monsieur Breaud aussi « radicalisé », sur un sujet qui à mon sens demande plus de réflexion et de « retenue », cela ne peut que susciter et nourrir une haine effroyable à défaut de réflexion. J’espère que vous comprenez que même si vous n’êtes pas responsable des commentaires que vous suscitez, il y a quand même un danger pour notre république à vouloir « vulgariser » autant le propos sur des choses aussi graves et sensibles. Vous devriez je pense, parce que comme vous aimez à le rappeler vous êtes un élu ...même d’arrondissement , même à votre niveau , vous êtes un élu de cette république. Alors la « dénigrer » cette république en affirmant son incapacité à résoudre les problèmes par lâcheté de nos responsables politiques....ce n’est pas la solution, en tout cas je ne le pense pas. Ça ne peut provoquer que de la peur et donc de la haine.

Signaler Répondre

avatar
Radeau le 10/04/2018 à 19:50
MINOS a écrit le 10/04/2018 à 16h15

Allez vous promener dans une eglise Grecque et notez la tenue vestimentaire qui sera demandée avant de pouvoir y rentrer.

Vous allez être surpris ! :-))

J ai oublié de preciser la zone geographique: la France
Mille excuses!

Et vous en dites quoi du coup de la place de la Femme dans l islam? Allez dans jne mosquee... "Vous serez surpris"

Signaler Répondre

avatar
Déchéance de nationalités. le 10/04/2018 à 16:45
MINOS a écrit le 10/04/2018 à 16h16

Le problème des cathos aujourd'hui, c'est quand même souvent les enfants hein .....

Et vous ,la psychiatrie,comme tariq ramadam le mythomane.

Signaler Répondre

avatar
MINOS le 10/04/2018 à 16:16
quitter le navire a écrit le 10/04/2018 à 15h56

les catholiques maltraitent les femmes??????

c est une blague...

il me semble que plusieurs personnages bibliques ou des évangiles sont ... des femmes!?
NON?

il me semble par contre que l islam (votre nouvelle religion), sépare les hommes des femmes pendant la totalité du rite! prenez l exemple simple de la "messe"... il y a les hommes dans une grande salle.. et les femmes dans une micro salle, sans visibilité direct avec l imam
... si ca c est bien traiter les femmes...

les hommes et les femmes sont égaux dans la religion catholique... nous avons notamment interdit la polygamie, qui est le symbole de la place de la pseudo supériorité des hommes

sachez nous avec vos salamaleques
l islam tel qu elle s offre a nous est une religion d exclusion, de combat et d asservissement

je vous parle de 2018, pas du XVem s...

Le problème des cathos aujourd'hui, c'est quand même souvent les enfants hein .....

Signaler Répondre

avatar
MINOS le 10/04/2018 à 16:15
quitter le navire a écrit le 10/04/2018 à 15h56

les catholiques maltraitent les femmes??????

c est une blague...

il me semble que plusieurs personnages bibliques ou des évangiles sont ... des femmes!?
NON?

il me semble par contre que l islam (votre nouvelle religion), sépare les hommes des femmes pendant la totalité du rite! prenez l exemple simple de la "messe"... il y a les hommes dans une grande salle.. et les femmes dans une micro salle, sans visibilité direct avec l imam
... si ca c est bien traiter les femmes...

les hommes et les femmes sont égaux dans la religion catholique... nous avons notamment interdit la polygamie, qui est le symbole de la place de la pseudo supériorité des hommes

sachez nous avec vos salamaleques
l islam tel qu elle s offre a nous est une religion d exclusion, de combat et d asservissement

je vous parle de 2018, pas du XVem s...

Allez vous promener dans une eglise Grecque et notez la tenue vestimentaire qui sera demandée avant de pouvoir y rentrer.

Vous allez être surpris ! :-))

Signaler Répondre

avatar
quitter le navire le 10/04/2018 à 15:56
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 15h22

que d'amalgames...
Et oui je suis une femme et je ne suis pas sure que l'islam soit la pire des religions de ce côté là. Allez voir ce qui se passe par exemple chez les catholiques et voir comment les femme sont traités dans les pays catholiques comme l'Espagne, le Portugal ou encore les pays sud américains en majorité catholiques, lesquels connaissent de loin le taux de féminicide le plus haut du monde...

les catholiques maltraitent les femmes??????

c est une blague...

il me semble que plusieurs personnages bibliques ou des évangiles sont ... des femmes!?
NON?

il me semble par contre que l islam (votre nouvelle religion), sépare les hommes des femmes pendant la totalité du rite! prenez l exemple simple de la "messe"... il y a les hommes dans une grande salle.. et les femmes dans une micro salle, sans visibilité direct avec l imam
... si ca c est bien traiter les femmes...

les hommes et les femmes sont égaux dans la religion catholique... nous avons notamment interdit la polygamie, qui est le symbole de la place de la pseudo supériorité des hommes

sachez nous avec vos salamaleques
l islam tel qu elle s offre a nous est une religion d exclusion, de combat et d asservissement

je vous parle de 2018, pas du XVem s...

Signaler Répondre

avatar
Nous n’avons pas les mêmes. Valeurs. le 10/04/2018 à 15:52
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 14h15

Je voulais juste dire que critiquer l'islam soit disant radical c'est critiquer l'islam en fait et stigmatiser les musulmans. En faisant cela, le FN et LR bafouent les valeurs de la République, basée sur la liberté d'expression, de culte, du vivre ensemble, etc. Il doit y avoir des sanctions pour cela.
Il y a des terroristes dans toutes les religions, alors s'il vous plait, pas d'amalgame au risque de revivre les heures les plus sombres de notre histoire.

Les heures sombres de l’histoire,c’est vous et vos amis qui nous le rappelle. Me halimi ,son tord était d’etre Juive comme me Knoll ,française et juive ,le modèle judéo-chrétien que vous haïssez. La police viens d’arrêter la mère de Yacine pour complicité de meurtre,comme quoi. L’islam modéré tiens les pieds de ses victimes pendant que l’islam radical lui coupe la tête. Je suis originaire de mostaganem ,Algérie mais français AVANT tout. Et je combattrai avec les français contre l’islam intégriste.

Signaler Répondre

avatar
Veritas le 10/04/2018 à 15:47

Allez apprendre le  » vivre ensemble « aux jeunes maghrébins qui squats devant votre fenêtre en pissant sur les murs ,fument et vendent du haschich et vous empêchent de dormir à toutes heures de la nuit.Et ne comptez surtout pas sur la police pour intervenir (sauf pour les émissions de télé)

Signaler Répondre

avatar
La majorité silencieuse. le 10/04/2018 à 15:41
je dis ce que je veux a écrit le 10/04/2018 à 14h46

C'est vous qui devriez être jugé pour vos propos!
Vous condamnez plus facilement les politiques que les terrorristes! C'est des gens comme vous qui pousse à la haine de l'autre.! Votre vivre ensemble vous pouvez vous le mettre là ou je pense. On compte nos morts sur le sol de NOTRE pays depuis l'invasion barbare des salafistes.
Un jour Julie 69, si un membre votre famille, votre enfant de 3 ans se fait écrasé comme une m... devant vos yeux par un camion fou, on verra ce que vous pensez du vivre ensemble. Vous etes la honte de la france. Foutez vous une burka, apprenez l'arabe, allez vivre avec eux et faites vous traité comme une chienne vu le peu de respect qu'ils ont pour les femmes.Vous allé adorer...

Tout à fait d’accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 10/04/2018 à 15:22
je dis ce que je veux a écrit le 10/04/2018 à 14h46

C'est vous qui devriez être jugé pour vos propos!
Vous condamnez plus facilement les politiques que les terrorristes! C'est des gens comme vous qui pousse à la haine de l'autre.! Votre vivre ensemble vous pouvez vous le mettre là ou je pense. On compte nos morts sur le sol de NOTRE pays depuis l'invasion barbare des salafistes.
Un jour Julie 69, si un membre votre famille, votre enfant de 3 ans se fait écrasé comme une m... devant vos yeux par un camion fou, on verra ce que vous pensez du vivre ensemble. Vous etes la honte de la france. Foutez vous une burka, apprenez l'arabe, allez vivre avec eux et faites vous traité comme une chienne vu le peu de respect qu'ils ont pour les femmes.Vous allé adorer...

que d'amalgames...
Et oui je suis une femme et je ne suis pas sure que l'islam soit la pire des religions de ce côté là. Allez voir ce qui se passe par exemple chez les catholiques et voir comment les femme sont traités dans les pays catholiques comme l'Espagne, le Portugal ou encore les pays sud américains en majorité catholiques, lesquels connaissent de loin le taux de féminicide le plus haut du monde...

Signaler Répondre

avatar
je dis ce que je veux le 10/04/2018 à 14:46
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 14h15

Je voulais juste dire que critiquer l'islam soit disant radical c'est critiquer l'islam en fait et stigmatiser les musulmans. En faisant cela, le FN et LR bafouent les valeurs de la République, basée sur la liberté d'expression, de culte, du vivre ensemble, etc. Il doit y avoir des sanctions pour cela.
Il y a des terroristes dans toutes les religions, alors s'il vous plait, pas d'amalgame au risque de revivre les heures les plus sombres de notre histoire.

C'est vous qui devriez être jugé pour vos propos!
Vous condamnez plus facilement les politiques que les terrorristes! C'est des gens comme vous qui pousse à la haine de l'autre.! Votre vivre ensemble vous pouvez vous le mettre là ou je pense. On compte nos morts sur le sol de NOTRE pays depuis l'invasion barbare des salafistes.
Un jour Julie 69, si un membre votre famille, votre enfant de 3 ans se fait écrasé comme une m... devant vos yeux par un camion fou, on verra ce que vous pensez du vivre ensemble. Vous etes la honte de la france. Foutez vous une burka, apprenez l'arabe, allez vivre avec eux et faites vous traité comme une chienne vu le peu de respect qu'ils ont pour les femmes.Vous allé adorer...

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 10/04/2018 à 14:15

Je voulais juste dire que critiquer l'islam soit disant radical c'est critiquer l'islam en fait et stigmatiser les musulmans. En faisant cela, le FN et LR bafouent les valeurs de la République, basée sur la liberté d'expression, de culte, du vivre ensemble, etc. Il doit y avoir des sanctions pour cela.
Il y a des terroristes dans toutes les religions, alors s'il vous plait, pas d'amalgame au risque de revivre les heures les plus sombres de notre histoire.

Signaler Répondre

avatar
Noé le 10/04/2018 à 12:37
Mariah a écrit le 10/04/2018 à 11h47

La bête immonde est celle qui engendre le salafiste satanique.

C’est tellement vraie.

Signaler Répondre

avatar
Mais, sa risque de changer! le 10/04/2018 à 12:13
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 11h31

Ce style d'article montre que le ventre de la bête immonde est encore fécond. Dangereux car il remet en cause le vivre ensemble.
Contre LR et le FN, on n'a pas encore tout essayé. Il faut interdire ces partis et faire taire leurs représentants. L'arsenal juridique existe: il faut l'appliquer !

Faire taire qui? L’islamosalafiste que vous êtes? Nos politiciens justement ne sont pas assez ferment.

Signaler Répondre

avatar
Zina le 10/04/2018 à 12:09
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 11h31

Ce style d'article montre que le ventre de la bête immonde est encore fécond. Dangereux car il remet en cause le vivre ensemble.
Contre LR et le FN, on n'a pas encore tout essayé. Il faut interdire ces partis et faire taire leurs représentants. L'arsenal juridique existe: il faut l'appliquer !

En attendant,se sont ni le FN ,ni LR,NI la FI, ect... mais bien vos amis qui s’attaquent au vivre ensemble. Le sheitan est comme vous ,il se croit au dessus des lois. N’oubliez surtout pas ,tout se paye ,un jour ou l’autre .les collabos seront jugés par l’histoire. Et peut-être par d’autres.sachez que Les sympathisants salafistes sont mes ennemis et non les partis politiques. Julie ,69 sera peut-être un jour prochain ton numéro de cellule...

Signaler Répondre

avatar
Mariah le 10/04/2018 à 11:47
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 11h31

Ce style d'article montre que le ventre de la bête immonde est encore fécond. Dangereux car il remet en cause le vivre ensemble.
Contre LR et le FN, on n'a pas encore tout essayé. Il faut interdire ces partis et faire taire leurs représentants. L'arsenal juridique existe: il faut l'appliquer !

La bête immonde est celle qui engendre le salafiste satanique.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 10/04/2018 à 11:31

Ce style d'article montre que le ventre de la bête immonde est encore fécond. Dangereux car il remet en cause le vivre ensemble.
Contre LR et le FN, on n'a pas encore tout essayé. Il faut interdire ces partis et faire taire leurs représentants. L'arsenal juridique existe: il faut l'appliquer !

Signaler Répondre

avatar
Business le 09/04/2018 à 19:25
Bordeluim 2018 a écrit le 09/04/2018 à 17h19

Avec les nouvelles lois asiles et immigrations du gouvernement,ils restent la fuite pour avoir une vie paisible et normale. Le grand remplacement ayant lieux ,ils donnent la priorité étrangère. Je sais que sa va en faire hurler certains ,mais bientôt ils hurleront pour autres choses. J’ai vus des vidéos de clandestins réfugiés sur calais ,impressionnantes. Des images De guérilla urbaine ,provocations, agressions,dégradations ,des biens urbains et privés .mis en ligne par des français à calais. Et apres ,ses mêmes responsables politiques,disent qu’ils n’ont pas tout essayé face aux terrorisme,on marche sur la tête. J’en suis arrivés a un point ,que comme tous les menbres de là famille et amis à être dégoûtés d’être français. Et, ne m’accuser pas d’être raciste,j je ne vote plus ,car l’avenir de la France ne sera plus que souffrance.

Même à Mayotte, il faut que se soit les mahorés tous français d’origine étrangère qui tirent le signal d’alarme sur l’insécurité migratoire. Encore une bombe à retardement pour l’etat Français. Le mieux ,c’est qu’il l’a mettent à vendre sur le bon coin. Comme ils ont vendus la France aux étrangers.

Signaler Répondre

avatar
Bordeluim 2018 le 09/04/2018 à 17:19

Avec les nouvelles lois asiles et immigrations du gouvernement,ils restent la fuite pour avoir une vie paisible et normale. Le grand remplacement ayant lieux ,ils donnent la priorité étrangère. Je sais que sa va en faire hurler certains ,mais bientôt ils hurleront pour autres choses. J’ai vus des vidéos de clandestins réfugiés sur calais ,impressionnantes. Des images De guérilla urbaine ,provocations, agressions,dégradations ,des biens urbains et privés .mis en ligne par des français à calais. Et apres ,ses mêmes responsables politiques,disent qu’ils n’ont pas tout essayé face aux terrorisme,on marche sur la tête. J’en suis arrivés a un point ,que comme tous les menbres de là famille et amis à être dégoûtés d’être français. Et, ne m’accuser pas d’être raciste,j je ne vote plus ,car l’avenir de la France ne sera plus que souffrance.

Signaler Répondre

avatar
cool Raoul le 09/04/2018 à 14:35
communlundi a écrit le 09/04/2018 à 11h30

Je suis pas d'accord avec cet article car le mélange des cultures a toujours été la richesse de notre pays et on peut pas se laissé guidé par la peur.

Par contre, à lire vos commentaires à tous, on dirai bien que "politique 69" ne veut pas dire qui il est et ne veut pas communiqué avec Monsieur Breaud et vue son discours et son pseudo c'est surement un homme politique et Pivote a raison (sur ce point) ils doivent se connaitre en vrai.. Allé "politique 69" dites qui vous êtes car là vous êtes pas courageux.

Vu sa réponse et sa façon de défendre les homme politique, c'en est un c'est sure!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.