Circuler à vélo sur la passerelle de la darse de Confluence : c'est terminé !

Circuler à vélo sur la passerelle de la darse de Confluence : c'est terminé !
La passerelle de la darse de Confluence - LyonMag

Il faut maintenant descendre de son vélo et le pousser pour pouvoir traverser.

C’est en tout cas ce qu’indique le panneau récemment installé juste avant la passerelle enjambant la darse de Confluence dans le 2e arrondissement. Selon le code de la route, il interdit la circulation à tout véhicule dans les deux sens, y compris les vélos, sous peine d’une amende de 35 euros.

Si le panneau est bien visible, reste à savoir si les cyclistes connaissent sa signification mais surtout s’ils respecteront cette interdiction.

Ce n’était pas le cas des vélos croisés ce jeudi matin pédalant en toute quiétude sur la passerelle.  

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
motoman le 12/04/2018 à 08:58
Cyclo a écrit le 08/04/2018 à 09h36

Le problème avec ce genre de personnage, heureusement minoritaire, c'est que ça finit avec des chicanes ou une remise en escaliers de la passerelle
Une fois de plus, la majorité d'usagers respectueux paie pour un connard prétentieux et donneur de leçons, probablement tout aussi abruti quand il est sans sa voiture, son camping car ou quoi encore, son bateau tiens...
Même à pied il a le potentiel de pourrir tout ce qui l'entoure
Le cycliste que je suis ne le remercie pas

moi je circule a moto crosse , ca m'éclate! yeahh
poussez vous les piétons j'arrive!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Cyclo le 08/04/2018 à 09:36
oui, tu as raison a écrit le 06/04/2018 à 17h12

non, tu es con de ne pas vouloir t adapter aux autres, de te comporter comme un égoïste... et surtout de ne pas respecter le code de la route qui stipule que tu es sensé d adapter a ton environnement...
quand tu es partis des piétons, tu peux tout de même accepter de descendre de ta mouture pour ne pas les blesser!?
non, tu es trop borné pour ça?

Le problème avec ce genre de personnage, heureusement minoritaire, c'est que ça finit avec des chicanes ou une remise en escaliers de la passerelle
Une fois de plus, la majorité d'usagers respectueux paie pour un connard prétentieux et donneur de leçons, probablement tout aussi abruti quand il est sans sa voiture, son camping car ou quoi encore, son bateau tiens...
Même à pied il a le potentiel de pourrir tout ce qui l'entoure
Le cycliste que je suis ne le remercie pas

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 07/04/2018 à 18:19
Bizarre a écrit le 06/04/2018 à 21h41

Achète vite une voiture
Et même un 4x4
T'as le bon niveau manifestement

Sauf que paradoxalement, t'as tout compris et tu t'en rends même pas compte : oui, c'est bien un 4x4 qui faut pour parvenir à rouler sur les pistes cyclables à Lyon. :(

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 07/04/2018 à 18:17
Bizarre a écrit le 06/04/2018 à 21h41

Achète vite une voiture
Et même un 4x4
T'as le bon niveau manifestement

Ah c'est sûr que ça dépasse le niveau maternelle, du coup c'est pas facile à comprendre. :)

Signaler Répondre

avatar
cyclo_tranquille le 06/04/2018 à 23:45
une histoire de poutre et d oeil a écrit le 05/04/2018 à 14h46

c est bien ce que je disais...

débat sans fin


occuper déjà de respecter les règles communes a tous... d'en parler a votre tribu... ne parlez pas des autres comme vous le faites, la ville est a tous, et chacun se doit de respecter les règles en vigueur... même si cela l embêté

Je respecte les règles et critiques ceux qui ne les respectent pas peu importe leur mode de déplacement.

Par contre il serait bien que vous respectiez les règles d'écriture pour qu'on puisse vous relire.

Signaler Répondre

avatar
Bizarre le 06/04/2018 à 21:41
Totoche a écrit le 06/04/2018 à 18h00

Pourquoi les blesserais-je en étant sur mon vélo ? J'ai un cerveau, j'adapte ma vitesse et je ne prends aucun risque pour les autres. Par ailleurs si je suis à côté du vélo, je prends beaucoup deux fois plus de place et bouche complètement le passage.

Y'a une portion pas cyclable ? Adapte toi à ton environnement !
Y'a des voitures garées sur la piste cyclable ? Adapte toi à ton environnement !
Tu risques ta vie en permanence parce que les infrastructures ne sont pas adaptées et que trop d'automobilistes font n'importe quoi ? Adapte toi à ton environnement !

Sauf qu'au bout d'un moment y'en a légèrement marre en fait. Elle est passée où la passerelle tout à l'ouest de la darse hein ? Plutôt que de régler les problèmes avec de vraies solutions, hop un panneau qui interdit les vélos sur leur propre piste. L'éternelle variable d'ajustement. Quand y'a pas trois pistes qui tiennent la route dans le centre, oui ça fait chier au dernier degré. Évidemment que descendre du vélo sur 50 mètres c'est pas un problème. Mais c'est un peu plus profond que ça.

Achète vite une voiture
Et même un 4x4
T'as le bon niveau manifestement

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 06/04/2018 à 18:00
oui, tu as raison a écrit le 06/04/2018 à 17h12

non, tu es con de ne pas vouloir t adapter aux autres, de te comporter comme un égoïste... et surtout de ne pas respecter le code de la route qui stipule que tu es sensé d adapter a ton environnement...
quand tu es partis des piétons, tu peux tout de même accepter de descendre de ta mouture pour ne pas les blesser!?
non, tu es trop borné pour ça?

Pourquoi les blesserais-je en étant sur mon vélo ? J'ai un cerveau, j'adapte ma vitesse et je ne prends aucun risque pour les autres. Par ailleurs si je suis à côté du vélo, je prends beaucoup deux fois plus de place et bouche complètement le passage.

Y'a une portion pas cyclable ? Adapte toi à ton environnement !
Y'a des voitures garées sur la piste cyclable ? Adapte toi à ton environnement !
Tu risques ta vie en permanence parce que les infrastructures ne sont pas adaptées et que trop d'automobilistes font n'importe quoi ? Adapte toi à ton environnement !

Sauf qu'au bout d'un moment y'en a légèrement marre en fait. Elle est passée où la passerelle tout à l'ouest de la darse hein ? Plutôt que de régler les problèmes avec de vraies solutions, hop un panneau qui interdit les vélos sur leur propre piste. L'éternelle variable d'ajustement. Quand y'a pas trois pistes qui tiennent la route dans le centre, oui ça fait chier au dernier degré. Évidemment que descendre du vélo sur 50 mètres c'est pas un problème. Mais c'est un peu plus profond que ça.

Signaler Répondre

avatar
oui, tu as raison le 06/04/2018 à 17:12
Totoche a écrit le 06/04/2018 à 16h43

Donc je suis con de vouloir rouler à vélo sur une piste cyclable ? C'est intéressant, surtout sans argument. :)

non, tu es con de ne pas vouloir t adapter aux autres, de te comporter comme un égoïste... et surtout de ne pas respecter le code de la route qui stipule que tu es sensé d adapter a ton environnement...
quand tu es partis des piétons, tu peux tout de même accepter de descendre de ta mouture pour ne pas les blesser!?
non, tu es trop borné pour ça?

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 06/04/2018 à 16:43
Nostromo a écrit le 05/04/2018 à 21h42

Le cycliste et l'automobiliste sont donc bien aussi cons l'un que l'autre
CQFD

Donc je suis con de vouloir rouler à vélo sur une piste cyclable ? C'est intéressant, surtout sans argument. :)

Signaler Répondre

avatar
bernardo le 06/04/2018 à 16:04

Il y a le même genre d'interdictions dans le Calvados : sur certains endroits où il est difficile de se croiser !! du coup en marchant à coté de son vélo c'est impossible, quand deux cyclistes arrivent face à face ( cherchez l'erreur).

ça part d'une bon sentiment mais , en fait ça gène tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
À Dupont Lajoie le 06/04/2018 à 12:56
N'importe quoi a écrit le 06/04/2018 à 12h37

Merci d'expliquer comment votre postulat est possible.
Vous avez toute la journée s'il le faut.

Tu dois vraiment avoir rien à fouttre de tes journées pour dire autant de conneries.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 06/04/2018 à 12:37
Une paille a écrit le 05/04/2018 à 16h27

c'est l'histoire d'un gars qui ne croyait pas que la pollution générée par sa voiture était un problème.
Jusqu'au jour ou il se retrouva enfermé dans son garage, moteur de voiture allumé, sans pouvoir sortir ni arrêter le moteur.

Bon appétit !

Merci d'expliquer comment votre postulat est possible.
Vous avez toute la journée s'il le faut.

Signaler Répondre

avatar
dubonsens le 06/04/2018 à 12:16

Étant à la fois automobiliste et cycliste je passe d une mauvaise foi à une autre en fonction de mon statut. C est peut être cela la nature humaine...

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 05/04/2018 à 21:42
Totoche a écrit le 05/04/2018 à 11h17

Évidemment que les cyclistes ne respecteront pas cette interdiction. Le quai est cyclable et la passerelle est le seul moyen de traverser la darse... On imaginerait une seconde de demander à un automobiliste de descendre de sa voiture et de la pousser sur 100 mètres ? Bah non. Mais les cyclistes eux, ils peuvent aller se faire mettre, comme d'hab.

Le cycliste et l'automobiliste sont donc bien aussi cons l'un que l'autre
CQFD

Signaler Répondre

avatar
once upon a time le 05/04/2018 à 16:45
Une paille a écrit le 05/04/2018 à 16h27

c'est l'histoire d'un gars qui ne croyait pas que la pollution générée par sa voiture était un problème.
Jusqu'au jour ou il se retrouva enfermé dans son garage, moteur de voiture allumé, sans pouvoir sortir ni arrêter le moteur.

Bon appétit !

c est l histoire d un gars qui confond lutte contre la pollution et lutte contre les incivilités
c est l histoire d un troll

Signaler Répondre

avatar
shimmagogo le 05/04/2018 à 16:43
Une paille a écrit le 05/04/2018 à 16h27

c'est l'histoire d'un gars qui ne croyait pas que la pollution générée par sa voiture était un problème.
Jusqu'au jour ou il se retrouva enfermé dans son garage, moteur de voiture allumé, sans pouvoir sortir ni arrêter le moteur.

Bon appétit !

ah quand même... ça va loin!

vous êtes donc haineux a ce point la?
souhaitez la mort de l autre... je ne sais comment vous en êtes arriver la, mais votre vie doit être triste et malheureuse!!


il y a des gens qui ne vivent pas comme vous... et en tant que magnifique spécimen égoïste et fasciste... ça vous énerve, ça vous débecte... bref, vous ne tolérer pas les autres!
le problème, c est qu en ville, vous n êtes pas seul, que vous avez des voisins qui ont des choix différents des votre, sur les vêtements, le repas du soir, le choix de leur compagne, leur éducation, leur travail, leur mode de déplacement
... donc si tout cela vous dérange, la ville n est peut être pas faite pour vous... et la campagne vous tend les bras!
devenez hermitte!

Signaler Répondre

avatar
Une paille le 05/04/2018 à 16:27
une histoire de poutre et d oeil a écrit le 05/04/2018 à 14h46

c est bien ce que je disais...

débat sans fin


occuper déjà de respecter les règles communes a tous... d'en parler a votre tribu... ne parlez pas des autres comme vous le faites, la ville est a tous, et chacun se doit de respecter les règles en vigueur... même si cela l embêté

c'est l'histoire d'un gars qui ne croyait pas que la pollution générée par sa voiture était un problème.
Jusqu'au jour ou il se retrouva enfermé dans son garage, moteur de voiture allumé, sans pouvoir sortir ni arrêter le moteur.

Bon appétit !

Signaler Répondre

avatar
Me Capello le 05/04/2018 à 16:26

Perdez cette désagréable habitude de ne pas publier les commentaires qui ne vous sont pas favorables.

Je disais donc : ce n'est pas "en vélo" mais "à vélo", car on ne saurait pénétrer "dans" un vélo comme on le fait dans une auto.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 05/04/2018 à 16:07

Mais comment voulez vous respecter le code de la route quand rien n'est vraiment conçu pour les vélos ?
Pendant très longtemps j'allais à part dieu via la rue de la part dieu. Une fois arrivé rue Garibaldi il n'y pas de passage vélo, il faut prendre celui des piétons et je dois rouler sur les trottoirs pour atteindre la station vélov
C'est toléré d'être sur le trottoir mais à très faible vitesse
Pour les quais du rhone aucun paneau n'indique que c'est partager, il faudrait peut être revoir la signalisation
Un vélo est presque comme un piéton, ce n'est pas la même mobilité et le même danger qu'une voiture, donc non, je ne respecte pas un feux rouge à 21h qd j'ai une parfaite visibilité et qu'il n'y a aucune voiture en vue

Signaler Répondre

avatar
lolo69 le 05/04/2018 à 15:45
?? a écrit le 05/04/2018 à 12h50

Il n'a pas l'air légal, ce panneau...

et pourtant si !
c'est un B0 "Panneau de signalisation de circulation interdite à tous les véhicules dans les deux sens"

Signaler Répondre

avatar
une histoire de poutre et d oeil le 05/04/2018 à 14:46
cyclo_tranquille a écrit le 05/04/2018 à 14h03

les véhicules qui sont garés sur les trottoirs ne sont pas légion à Lyon!.
Désolé mais ils sont légions, vous êtes de mauvaise foi.

De plus je ne cautionne pas les vélos qui roulent sur les trottoirs étant dangereux pour les piétons et surtout cela est interdit.

Quand à la police municipale ils sont bien plus laxiste avec des voitures garées sur des trottoirs ou des scooters garés dessus également qu'avec des cyclistes.

c est bien ce que je disais...

débat sans fin


occuper déjà de respecter les règles communes a tous... d'en parler a votre tribu... ne parlez pas des autres comme vous le faites, la ville est a tous, et chacun se doit de respecter les règles en vigueur... même si cela l embêté

Signaler Répondre

avatar
Zone le 05/04/2018 à 14:38
Halte aux incivilités a écrit le 05/04/2018 à 13h59

Bien dit.

Bien dit effectivement,
Halte à ces voitures garées sur les pistes cyclables "juste pour 5 minutes", halte à ces voitures garées n'importe comment aux abords de marchés de Lyon, aux abords des centres commerciaux, des gares, parce que les automobilistes ne veulent pas payer le parking.

Le vélo, c'est plus rapide même en respectant les feux rouges, ça coûte moins cher, ça va de porte à porte, et la graisse ne s'accumule pas.

Pour cette passerelle, tant qu'on peut pousser le vélo... Reste à demander aux automobilistes près des hopitaux, de descendre de voiture et de la poussée pour faire moins de bruit ! ha hi ho hu !

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel 2 le 05/04/2018 à 14:22
CIVISME POUR TOUS a écrit le 05/04/2018 à 12h45

j'y suis passé samedi dernier. Le week-end la passerelle est bondée et c'est vrai que les vélos sont exaspérants : non seulement ils ne descendent pas de leur vélo mais en plus certains klaxonnent les piétons qui, à leur goût, n'avancent pas assez vite !

P.S :
1 - dans le même style vous avez aussi les cyclistes qui ne descendent pas de leur vélo sur le quai de la pêcherie en plein milieu des bouquinistes !!!! Insupportable.
2 - Pour les berges du Rhône il faudrait dire aussi aux cyclistes qu'il ne sert à rien de foncer et klaxonner (quand c'est pas insulter) les piétons : IL N'Y A PAS DE PISTE CYCLABLE SUR LES BERGES mais une voie "verte" PARTAGEE entre cyclistes et piétons !!!
3 - Sur la belle piste cyclable rue de la Part Dieu, merci de respecter les passages piétons, à fortiori quand il y a un feu....

Je suis cycliste, plutôt anti-voitures, et défenseur du vélo en ville, et j'approuve vos propos.
Le vélo ne pourra s'installer durablement à Lyon que si les cyclistes respectent les règles de base.

Il m'arrive régulièrement, lorsque je circule en vélo, d'engueuler d'autres cyclistes qui ne respectent pas les piétons, les feux tricolores, ou les espaces partagés (très bon le rappel sur les berges du Rhône !).

Dire que les voitures ou les scooters font la même chose n'est pas une excuse valable.
("Charité bien ordonnée commence par soi-même").

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 05/04/2018 à 14:07
je t offre une pelle a écrit le 05/04/2018 à 13h52

vous trouvez cela dangereux que des véhicules circulent sur les trottoirs.. parfait.. vous trouvez donc dangereux que les vélos y circulent aussi
ou sont les campagnes de prévention? sanctions?
les véhicules qui sont garés sur les trottoirs ne sont pas légion à Lyon!...

de toute façon, vous trouverez toujours l exemple qui décrédibilise celui qui ne circule pas comme vous (auto, scooters, piéton, rouler,...)
tout cela pour vous affranchir des règles qui régissent tout un chacun
vous n êtes pas supérieur aux autres.. vous avez des droits et des devoirs
contentez vous de les appliquer a vous même! pour les déviances des autres, il y a la police municipale

Il est quand même fabuleux ce troll, à gueuler sur les cyclistes pour des trucs qui n'ont rien à voir avec l'article, ou même avec les gens auxquels il parle. À quel moment cyclo_tranquille a-t-il parlé de s'affranchir des règles ? Jamais, au contraire même. C'est magnifique.

T'es cycliste, t'es donc un délinquant, tu devrais te remettre en question cyclo_tranquille. :p

Signaler Répondre

avatar
cyclo_tranquille le 05/04/2018 à 14:03
je t offre une pelle a écrit le 05/04/2018 à 13h52

vous trouvez cela dangereux que des véhicules circulent sur les trottoirs.. parfait.. vous trouvez donc dangereux que les vélos y circulent aussi
ou sont les campagnes de prévention? sanctions?
les véhicules qui sont garés sur les trottoirs ne sont pas légion à Lyon!...

de toute façon, vous trouverez toujours l exemple qui décrédibilise celui qui ne circule pas comme vous (auto, scooters, piéton, rouler,...)
tout cela pour vous affranchir des règles qui régissent tout un chacun
vous n êtes pas supérieur aux autres.. vous avez des droits et des devoirs
contentez vous de les appliquer a vous même! pour les déviances des autres, il y a la police municipale

les véhicules qui sont garés sur les trottoirs ne sont pas légion à Lyon!.
Désolé mais ils sont légions, vous êtes de mauvaise foi.

De plus je ne cautionne pas les vélos qui roulent sur les trottoirs étant dangereux pour les piétons et surtout cela est interdit.

Quand à la police municipale ils sont bien plus laxiste avec des voitures garées sur des trottoirs ou des scooters garés dessus également qu'avec des cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
Halte aux incivilités le 05/04/2018 à 13:59
je t offre une pelle a écrit le 05/04/2018 à 13h52

vous trouvez cela dangereux que des véhicules circulent sur les trottoirs.. parfait.. vous trouvez donc dangereux que les vélos y circulent aussi
ou sont les campagnes de prévention? sanctions?
les véhicules qui sont garés sur les trottoirs ne sont pas légion à Lyon!...

de toute façon, vous trouverez toujours l exemple qui décrédibilise celui qui ne circule pas comme vous (auto, scooters, piéton, rouler,...)
tout cela pour vous affranchir des règles qui régissent tout un chacun
vous n êtes pas supérieur aux autres.. vous avez des droits et des devoirs
contentez vous de les appliquer a vous même! pour les déviances des autres, il y a la police municipale

Bien dit.

Signaler Répondre

avatar
je t offre une pelle le 05/04/2018 à 13:52
cyclo_tranquille a écrit le 05/04/2018 à 13h35

les scooters sur les trottoirs c'est rare ? J'en vois facilement un par jour et quand aux voitures qui se garent sur les trottoirs on en parle ?

Certes elles ne roulent pas dessus mais elles me font bien chier en temps que piétons quand je dois passer mon temps à les contourner car elles prennent 50% de l'espace alloué au piéton.

Alors oui je faisais la moralisation des voitures car je suis cycliste mais je suis également piéton (bien plus que cycliste) et je peux vous confirmer que je vois bien plus de voitures et de scooter faire n'importe quoi que de vélos. Même si je vous l'accorde il y en a.

A bon entendeur...

vous trouvez cela dangereux que des véhicules circulent sur les trottoirs.. parfait.. vous trouvez donc dangereux que les vélos y circulent aussi
ou sont les campagnes de prévention? sanctions?
les véhicules qui sont garés sur les trottoirs ne sont pas légion à Lyon!...

de toute façon, vous trouverez toujours l exemple qui décrédibilise celui qui ne circule pas comme vous (auto, scooters, piéton, rouler,...)
tout cela pour vous affranchir des règles qui régissent tout un chacun
vous n êtes pas supérieur aux autres.. vous avez des droits et des devoirs
contentez vous de les appliquer a vous même! pour les déviances des autres, il y a la police municipale

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 05/04/2018 à 13:35
Curieux a écrit le 05/04/2018 à 13h25

"C'est pour ça qu'il y a un côté avec des marches pour les piétons, et un côté lisse pour les vélos."

Un coté lisse pour les personnes à mobilités réduites ;)
A moins que vous ne considériez les cyclistes comme des handicapés ??

C'est une piste cyclable. Je sais pas trop comment le dire autrement. Piste. Cyclable. Ça a été prévu pour ça. C'est sur les plans du Grand Lyon.

Et oui, c'est pourri. Mais vu que les aménagements sont pourris pour les piétons aussi, on est bien sûr ravis d'accueillir les PMR si besoin. :)

Signaler Répondre

avatar
cyclo_tranquille le 05/04/2018 à 13:35
égalité a écrit le 05/04/2018 à 11h28

c est une blague!!!! tu fais pareil avec les automobilistes!
enleve la poutre de ton oeil et on en reparle!!

en attendant, des voitures ou des scooters qui roulent sur les trottoirs c est extrêmement rare... contrairement aux vélos...

justice égale, oui
justice pour tous, oui
... les cyclistes sont des justiciables comme les autres... avec des droits a protéger et des devoirs a faire respecter!

les scooters sur les trottoirs c'est rare ? J'en vois facilement un par jour et quand aux voitures qui se garent sur les trottoirs on en parle ?

Certes elles ne roulent pas dessus mais elles me font bien chier en temps que piétons quand je dois passer mon temps à les contourner car elles prennent 50% de l'espace alloué au piéton.

Alors oui je faisais la moralisation des voitures car je suis cycliste mais je suis également piéton (bien plus que cycliste) et je peux vous confirmer que je vois bien plus de voitures et de scooter faire n'importe quoi que de vélos. Même si je vous l'accorde il y en a.

A bon entendeur...

Signaler Répondre

avatar
cyclo_tranquille le 05/04/2018 à 13:33
Classique a écrit le 05/04/2018 à 11h27

Une réflexion classique des cyclistes qui essaient de toujours tout rapporter aux voitures...

Une réflexion typique des voitures qui tente toujours de blâmer les cyclistes qui les ralentissent sur la route.

On peut continuer longtemps comme ça avec des remarques constructives comme la votre ;)

Signaler Répondre

avatar
Curieux le 05/04/2018 à 13:25
Totoche a écrit le 05/04/2018 à 11h31

Et pourquoi pas un petit escalier pendant qu'on y est ? Cette passerelle est, littéralement, une piste cyclable, référencée comme tel sur le site du Grand Lyon. C'est pour ça qu'il y a un côté avec des marches pour les piétons, et un côté lisse pour les vélos. À Lyon, on interdit les vélos sur une piste cyclable. Comment pourrait-on trouver ça normal ?

Et le quai Arlès-Dufour est pour le coup interdit aux cyclistes, donc détour pas possible non plus.

"C'est pour ça qu'il y a un côté avec des marches pour les piétons, et un côté lisse pour les vélos."

Un coté lisse pour les personnes à mobilités réduites ;)
A moins que vous ne considériez les cyclistes comme des handicapés ??

Signaler Répondre

avatar
azeqsd le 05/04/2018 à 13:25

"un panneau récemment installé". Cela fait 1 an qu'il a été mis en place !
Les infos ne sont pas très fraîches....

Signaler Répondre

avatar
lobby emmerdeurs le 05/04/2018 à 13:11
jusqu'au bout a écrit le 05/04/2018 à 12h13

peut être que c était dangereux pour les cyclistes, les piétons... non?
vous n arrivez pas a vous remettre en question?... et pourtant vous exigez des autres qu il le fassent.... c est curieux comme comportement...

Ou peut-être qu'il fallait juste indiquer la voie des cyclistes et la voie des piétons sur ce pont, parce que comme d'hab les piétons ne respectent rien non plus ?

Confluence, quartier à fuir.

Et si vous avez des infos sur l'effacement de la piste cyclable à la manu des tabacs, n'hésites pas !

Signaler Répondre

avatar
?? le 05/04/2018 à 12:50

Il n'a pas l'air légal, ce panneau...

Signaler Répondre

avatar
CIVISME POUR TOUS le 05/04/2018 à 12:45

j'y suis passé samedi dernier. Le week-end la passerelle est bondée et c'est vrai que les vélos sont exaspérants : non seulement ils ne descendent pas de leur vélo mais en plus certains klaxonnent les piétons qui, à leur goût, n'avancent pas assez vite !

P.S :
1 - dans le même style vous avez aussi les cyclistes qui ne descendent pas de leur vélo sur le quai de la pêcherie en plein milieu des bouquinistes !!!! Insupportable.
2 - Pour les berges du Rhône il faudrait dire aussi aux cyclistes qu'il ne sert à rien de foncer et klaxonner (quand c'est pas insulter) les piétons : IL N'Y A PAS DE PISTE CYCLABLE SUR LES BERGES mais une voie "verte" PARTAGEE entre cyclistes et piétons !!!
3 - Sur la belle piste cyclable rue de la Part Dieu, merci de respecter les passages piétons, à fortiori quand il y a un feu....

Signaler Répondre

avatar
jusqu'au bout le 05/04/2018 à 12:13
lobby emmerdeurs a écrit le 05/04/2018 à 11h59

L'espace pour les vélos recule, une fois de plus. C'est déjà le cas avec des routes qui avant étaient permises aux vélos, mais maintenant elles sont transformées en voies rapides et interdites aux cyclistes.

Idem à la manufacture des tabacs... mystérieusement les indications vélos ont disparu il y a quelques semaines.

Le vélo, c'est non polluant, non taxé, rapide même en respectant les feux et autres codes pour voitures, ça maintient en forme sans aller dans une salle de gym payante, donc forcément, c'est anti-système et insupportable...

peut être que c était dangereux pour les cyclistes, les piétons... non?
vous n arrivez pas a vous remettre en question?... et pourtant vous exigez des autres qu il le fassent.... c est curieux comme comportement...

Signaler Répondre

avatar
lobby emmerdeurs le 05/04/2018 à 11:59

L'espace pour les vélos recule, une fois de plus. C'est déjà le cas avec des routes qui avant étaient permises aux vélos, mais maintenant elles sont transformées en voies rapides et interdites aux cyclistes.

Idem à la manufacture des tabacs... mystérieusement les indications vélos ont disparu il y a quelques semaines.

Le vélo, c'est non polluant, non taxé, rapide même en respectant les feux et autres codes pour voitures, ça maintient en forme sans aller dans une salle de gym payante, donc forcément, c'est anti-système et insupportable...

Signaler Répondre

avatar
rnb le 05/04/2018 à 11:50

et le pont mobile basculant désinstallé en bout du quai
on le remet en service quand ????????
on l'a tous payé

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel 2 le 05/04/2018 à 11:38
sans souci a écrit le 05/04/2018 à 11h35

et sur les trottoirs , c'est pour quand ? ?????

C'est depuis toujours.
Vous avez le droit de blâmer les vélos qui circulent sur les trottoirs (Sauf pour les enfants, à condition que leur vitesse ne soit pas trop élevé).

Pour les rollers, trottinettes et autres engins à roulette, je crois que la loi n'est pas très explicite.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 05/04/2018 à 11:35

et sur les trottoirs , c'est pour quand ? ?????

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 05/04/2018 à 11:31
Alban Vistel 2 a écrit le 05/04/2018 à 11h26

Le moyen de traverser, est aussi de marcher et de pousser ton vélo.
C'est trop vous demander que de marcher sur 50 mètres ?

Il est aussi possible de faire un détour de 150 mètres, pour contourner la darse par le cours Charlemagne.
150 mètres à faire en vélo, c'est aussi trop demander ?

Et pourquoi pas un petit escalier pendant qu'on y est ? Cette passerelle est, littéralement, une piste cyclable, référencée comme tel sur le site du Grand Lyon. C'est pour ça qu'il y a un côté avec des marches pour les piétons, et un côté lisse pour les vélos. À Lyon, on interdit les vélos sur une piste cyclable. Comment pourrait-on trouver ça normal ?

Et le quai Arlès-Dufour est pour le coup interdit aux cyclistes, donc détour pas possible non plus.

Signaler Répondre

avatar
égalité le 05/04/2018 à 11:28
cyclo_tranquille a écrit le 05/04/2018 à 11h09

Et les voitures qui ne respectent rien on en parle ?
C'est bien beau de blâmer les vélos mais si on tourne à 90° en venant de confluence, le panneau n'est clairement pas visible.
Ce matin je circulais sur une voie de bus, une voiture gênait les automobilistes sur leur voie ça ne les a pas gêner de me refuser la priorité sur la voie de bus/vélo et c'était pas juste une mais bien une dizaine de voiture qui me fonçait littéralement dessus.

@egalite la prochaine fois ne généralisé pas quelques individus à vélo à la majorité.

En tout cas j'aimerai bien savoir de quoi vous parlez pour faire respecter le code, pour ma part je le respecte et je m'arrête bien au feu rouge (si vous faites allusion à ceci)

c est une blague!!!! tu fais pareil avec les automobilistes!
enleve la poutre de ton oeil et on en reparle!!

en attendant, des voitures ou des scooters qui roulent sur les trottoirs c est extrêmement rare... contrairement aux vélos...

justice égale, oui
justice pour tous, oui
... les cyclistes sont des justiciables comme les autres... avec des droits a protéger et des devoirs a faire respecter!

Signaler Répondre

avatar
Classique le 05/04/2018 à 11:27
cyclo_tranquille a écrit le 05/04/2018 à 11h09

Et les voitures qui ne respectent rien on en parle ?
C'est bien beau de blâmer les vélos mais si on tourne à 90° en venant de confluence, le panneau n'est clairement pas visible.
Ce matin je circulais sur une voie de bus, une voiture gênait les automobilistes sur leur voie ça ne les a pas gêner de me refuser la priorité sur la voie de bus/vélo et c'était pas juste une mais bien une dizaine de voiture qui me fonçait littéralement dessus.

@egalite la prochaine fois ne généralisé pas quelques individus à vélo à la majorité.

En tout cas j'aimerai bien savoir de quoi vous parlez pour faire respecter le code, pour ma part je le respecte et je m'arrête bien au feu rouge (si vous faites allusion à ceci)

Une réflexion classique des cyclistes qui essaient de toujours tout rapporter aux voitures...

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel 2 le 05/04/2018 à 11:26
Totoche a écrit le 05/04/2018 à 11h17

Évidemment que les cyclistes ne respecteront pas cette interdiction. Le quai est cyclable et la passerelle est le seul moyen de traverser la darse... On imaginerait une seconde de demander à un automobiliste de descendre de sa voiture et de la pousser sur 100 mètres ? Bah non. Mais les cyclistes eux, ils peuvent aller se faire mettre, comme d'hab.

Le moyen de traverser, est aussi de marcher et de pousser ton vélo.
C'est trop vous demander que de marcher sur 50 mètres ?

Il est aussi possible de faire un détour de 150 mètres, pour contourner la darse par le cours Charlemagne.
150 mètres à faire en vélo, c'est aussi trop demander ?

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel 2 le 05/04/2018 à 11:20

En tant que cycliste quotidien, j'approuve cette mesure.
Je connais bien ce pont pour avoir travaillé de nombreuses années à Confluence.

Il est tout à fait normal de respecter les piétons, qui doivent rester prioritaires.

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 05/04/2018 à 11:17

Évidemment que les cyclistes ne respecteront pas cette interdiction. Le quai est cyclable et la passerelle est le seul moyen de traverser la darse... On imaginerait une seconde de demander à un automobiliste de descendre de sa voiture et de la pousser sur 100 mètres ? Bah non. Mais les cyclistes eux, ils peuvent aller se faire mettre, comme d'hab.

Signaler Répondre

avatar
cyclo_tranquille le 05/04/2018 à 11:09

Et les voitures qui ne respectent rien on en parle ?
C'est bien beau de blâmer les vélos mais si on tourne à 90° en venant de confluence, le panneau n'est clairement pas visible.
Ce matin je circulais sur une voie de bus, une voiture gênait les automobilistes sur leur voie ça ne les a pas gêner de me refuser la priorité sur la voie de bus/vélo et c'était pas juste une mais bien une dizaine de voiture qui me fonçait littéralement dessus.

@egalite la prochaine fois ne généralisé pas quelques individus à vélo à la majorité.

En tout cas j'aimerai bien savoir de quoi vous parlez pour faire respecter le code, pour ma part je le respecte et je m'arrête bien au feu rouge (si vous faites allusion à ceci)

Signaler Répondre

avatar
egalité le 05/04/2018 à 10:33

"Si le panneau est bien visible, reste à savoir si les cyclistes connaissent sa signification mais surtout s’ils le respecteront.
Ce n’était pas le cas des vélos croisés ce jeudi matin pédalant en toute quiétude sur la passerelle. "

belle illustration d un comportement inadmissible!
si les piétons ont le malheurs d attendre le feu vert pour traversé sur les pistes, c est parfois des insultes.... notamment quai au gagneur

des sanctions et vite!
justice pour tous

... d ici a ce qu on fasse appliquer le code de la route a tous les usagers... vélo y compris...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.