Le sondage* Kantar Sofres-OnePoint d'avril pour Le Figaro Magazine n'est pas tendre avec Gérard Collomb et Laurent Wauquiez. L'actuel locataire de la place Beauvau voit sa "côte d'avenir" diminuer de deux points pour s'établir à seulement 15 %. Pour le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le résultat est pire encore. Les Français sont seulement 11 % à souhaiter le "voir jouer un rôle plus important au cours des mois et des années à venir."
Au plus haut niveau de l'État, Gérard Collomb n'est cependant pas le seul à voir sa côte de popularité baisser. Le couple exécutif Macron-Philippe perd aussi de sa superbe, enregistrant chacun un recul de respectivement trois et deux points à 40 et 38 % de confiance. Tous pâtissent des dossiers brûlants du moment, comme la loi asile-immigration ou évidemment celle de la réforme de la SNCF. Seul Nicolas Hulot, à l'Écologie, grimpe de trois points, avec 43 % d'opinion favorable.
*Enquête réalisée du 28 au 31 mars 2018 sur un échantillon national de 1 000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.
Plus que de long discours regardez ces deux photos illustrant le sujet de l'article.
Signaler RépondrePhotos qui parlent d'elles même !
Ego surdimensionnés, totalement déconnectés de la réalité, totalement perdus dans leur mondes.
De petits monsieurs dirait l'autre.
Oui je connais le plan climat.
Signaler RépondreEt vous, si au lieu d'en avoir juste entendu parler vous l’aviez plutôt étudié en détail, vous sauriez qu'il n'y a rien de constructif dans ce plan.
Par ailleurs un plan climat français n'a aucun intérêt, à moins de penser que la France est seule dans le monde. Notre impact sur le climat est microscopique par rapport celui de la population mondial.
odieux l un et l autre!!ils ne sont appréciés de personnes..sauf ceux présent dans leurs"réseaux"!!
Signaler Répondredémocratie n'est pas un mot connu par ces gens
il faut les virer!!!surtout collomb
Wauquiez ne peut se faire entendre seul, il doit se rallier à MLP et NDA...pour ne citer qu'eux.
Signaler RépondreIl en va du devenir de la France et des Français.
Espérons que pour tout nouveau baromètre politique la dégringolade se confirme pour ces deux personnages, le président et l'ensemble du gouvernement.
Signaler RépondreVous n'avez visiblement pas entendu parler du plan climat.
Signaler RépondreAprès, c'est pas très grave si le sujet ne vous intéresse pas, mais ne venez pas dire qu'il ne fait rien sans savoir.
L'action politique ne se mesure pas qu'aux paroles fortement médiatisées façon Wauquiez...
Wauquiez est plus vieux que Colon apparemment; il a des cheveux blancs
Signaler RépondreHulot il a fait quoi de constructif et concret depuis son arrivée ?
Signaler Répondre