Selon le Progrès, le jeune étudiant, qui avait été tabassé dans un bus à la Part-Dieu pour avoir défendu un couple qui s'embrassait, échangera avec le souverain pontife lors d'une audience privée le 11 avril prochain au Vatican. Il sera accompagné de sa maman et du cardinal Philippe Barbarin. Il s'agissait d'une demande directe de Marin, relayée par l'archevêque de Lyon.
Pour rappel, Marin souffre depuis l'agression de graves séquelles neurologiques. Il est toujours en rééducation. Le procès de son agresseur présumé doit se dérouler à huis clos du 2 au 4 mai prochain devant les assises pour mineurs à Lyon.
quelle sera la prochaine?
Signaler Répondrej ai parfois honte de mon passeport.... je ne vote plus depuis l avènement de Micron....
le jour ou les fossoilleur du pays passeront avant les tribunaux, je serais a nouveau fier d être français... ce n est pas impossible! par exemple, en Islande
... dans le même sac: préfets, juges, commissaires, haut fonctionnaires, banquiers, gafa, politiciens....
et après on s étonne de la montée du nationalisme....
On appelle a "une récupération"
Signaler Répondreet collomb et macron, ils le recoivent quand? il l'a reçoit quand la légion d'honneur ?
Signaler Répondreil y a des prédateurs dans tous les groupes sociaux.... en entreprise, dans les groupes religieux (catho, musulman, juif, bouddhiste....), les groupes humains
Signaler Répondremais la n est pas le sujet!
le sujet, c est surtout qu un homme courageux est reconnu par l'Eglise mais pas par l'Etat!
le siècle sera religieux parait-il!?
quand un président préfère faire de la comm' en se rendant au chevet d'un délinquant notoire tabassé par des policiers insultés, plutôt que celui d'un jeune homme qui a défendu l'amour et le respect!....
on remarque tout de même que le préfet a été démissionné suite à l affaire de l attentat de marseille... mais aucune remise en question suite a ce drame... réalisé par de brillants délinquants armés, sortant de GAV!! (oui, armé, car la béquille utilisé pour frapper Marin n était pas la a titre médicale... et rendu par la police)
un scandale
demission du prefet, demission du commissaire, démission du juge qui a levé la GAV
un peu de responsabilité
Marin, une victime de notre société, comme il en existe tous les jours, à des degrés divers.
Signaler RépondreIl faudrait aussi que la justice punisse les dizaines voire centaines de lâches qui ont pas bougé.
En face, l'agresseur principal était mineur et ses petits copains devaient pas être bcp plus âgés, et leur nombre ne devait pas excéder les quelques unités... donc aucune excuse pour pas bouger, si les gens l'avaient fait, ça aurait détalé en face...
Il y a largement moins d'enseignant pédophiles que de prêtres violeurs d'enfants.
Signaler RépondreMais votre obscurantisme intellectuel vous supprime toute pensée critique envers votre religion.
Ce n'est pas un hasard si François préfère recevoir des joueurs de foot plutôt que les victimes de ses prêtres.
Je suis très contente pour ce petit Marin qui a, par son rare courage, défendu les coutumes et la civilisation de notre pays contre l’obscurantisme que certains voudraient nous imposer.
Signaler RépondreLe pape a bien raison de le recevoir car il incarne (Marin) le courage d'une jeunesse qui refuse de baisser les bras.
Il est évident que les préférences politiques (surtout de gauche) ne sont pas celles du bon sens.
Signaler RépondrePost ridicule.....On ne critique pas l'enseignement à cause des nombreux enseignants pédophiles...
Signaler RépondreCette haine aveugle et stupide ne salit que celui qui la profère.
Les victimes des prêtres pédophiles attendent eux toujours d'être reçu.....
Signaler RépondreEt oui c'est malheureux mais visiblement en France on préfère les ordures aux braves, les victimes quand elles sont encore vivantes doivent vivre dans l'injustice de cette justice laxiste et traîtresse (http://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/04/03/l-auteur-d-un-meurtre-remis-en-liberte-apres-un-couac-judiciaire.)
Signaler Répondrec'est évident que paradoxalement, ils ont fait tout un foin pour l'affaire théo, Hollande est même venu à son chevet ! Comparativement, Le pauvre jeune homme Marin qui a voulu jouer les héros et défendre un couple qui s'embrassait, n'a pas connu le même traitement de faveur.
Signaler RépondreVive la République, vive la France !
Pour rappel, le président Hollande ne lui a jamais rendu visite contrairement à certains délinquants qui se sont retrouvés à l’hôpital au lieu d’aller en cellule, tout ça en grande pompe avec les caméras et tout et tout !! Macron aura au moins fait en sorte qu’il ait la légion d’honneur, à sa place je l’aurai refusée quand on voit à qui on l’a donné à côté... il mérite mieux que ça le pauvre ! Et pour couronner le tout, seul un de ses agresseurs sera jugé, la non assistance à personne en danger ou la complicité de ses copains n’a même pas été retenu alors qu’ils n’ont rien fait pour dissuader l’agresseur principal voire l’ont encouragé allez savoir et on ne doute pas que la justice lyonnaise fera une nouvelle fois preuve d’un énorme laxisme envers cet individu qui mériterai de croupir au fond d’une cave toute sa longue vie minable... Bref je trouve toute cette histoire degueulasse pour Marin, force à toi !!!
Signaler Répondre