L’information a été officialisée par le Progrès mais également par plusieurs élus locaux. Ce nouveau lycée pourra accueillir 1 600 élèves dès 2022.
La nouvelle a d’ailleurs fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment le maire LR de Meyzieu, Christophe Quiniou, qui s’est réjoui de cette annonce. "La Ville de Meyzieu continue de s’affirmer comme la ville centre de l’est lyonnais", a-t-il déclaré. Le son de cloche n’est en revanche pas le même du côté de Damien Berthilier, adjoint PS à l’éducation à Villeurbanne. "Alors que le nouveau lycée Brossolette prévu pour 2018 est toujours bloqué par Laurent Wauquiez, un lycée est annoncé pour 2022 à Meyzieu. Tant mieux pour les majolans mais les jeunes villeurbannais méritent la même considération", déplore-t-il.
Le nouveau lycée de l’est lyonnais à #Meyzieu ! @VilleDeMeyzieu continue de s’affirmer comme la ville centre de l’est lyonnais. L’Education et la jeunesse au cœur de notre action. Merci au Président @laurentwauquiez et à @berthouxb #UnLycéeàMeyzieu
— Christophe Quiniou (@c_quiniou) 6 avril 2018
Les anti-tout vont trouver quoi comme arguments cette fois?
Signaler RépondreEnfin un Lycée à la hauteur de la ville de Meyzieu c'est bien !
Signaler RépondreJE SUIS POUR LA CONSTRUCTION DE CE LYCEE à MEYZIEU
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe viens de signer la pétition "laurent wauquier: Un lycée sur Genas". C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ?
Voici le lien:
https://www.change.org/p/laurent-wauquier-un-lycée-sur-genas?utm_medium=email&utm_source=petition_signer_receipt&utm_campaign=triggered&share_context=signature_receipt&recruiter=382762212
Merci,
Nous aussi nous nous posons beaucoup de questions sur cette attribution...
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/HorizonLyceeGenas/
La photo d’illustration montre 3 femmes blondes et sans voiles...c est très optimiste ...!
Signaler Répondre