Après des mois d’enquête, la Section de recherches de Lyon a finalement interpellé et placé en détention trois individus d’origine bulgare, selon les informations du Progrès.
Tout avait commencé en octobre, lorsque des clients du Crédit agricole se sont fait pirater leurs cartes bancaires. Les lignes sur leurs relevés de compte affichaient des débits en Indonésie.
Finalement, les investigations ont permis d’établir que les cartes avaient été piratées dans une station-service de Champagne-en-Mont-d’Or, en région lyonnaise. Les escrocs utilisaient un système de « skimming », qui consiste à utiliser une avaleuse de carte et un clavier factice sur le distributeur de carburant. Le tout, équipé d’une caméra pour récupérer le code secret. Les données bancaires de leurs victimes en main, les pirates auraient ensuite réencodé de nouvelles cartes, dépourvues de puce électronique, afin de pouvoir s’en servir en Indonésie.
Les trois individus, interpellés, ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée et placés derrière les barreaux.
Mafia bulgare , ou roms malins ?
Signaler Répondre