Un match animé et indécis jusqu'au bout. La victoire du LOU sur la pelouse de Brive s'est dessinée dans les dernières minutes de la rencontre. Ce sont tout d'abord les locaux qui ont lancé les hostilités en début de match, avec un premier essai, non transformé, de Johnston, après seulement 4 minutes de jeu (5-0, 4e).
Le LOU a ensuite réagi avec deux pénalités, avant d'aplatir un premier ballon derrière les poteaux à la 24e minute. Mais l'essai a été refusée pour un en-avant. Néanmoins, le LOU récidive deux minutes plus tard et, malgré une nouvelle intervention de la vidéo, l'essai de Harris est ce coup-ci validé, puis transformé par Beauxis (5-13, 29e).
Brive repart tout de suite de l'avant et parvient à revenir au score juste avant la mi-temps, avec un essai inscrit par Marques. Le buteur briviste transforme l'essai et le LOU ne mène plus que d'un petit point à la mi-temps (12-13).
Gill fautif puis décisif
En seconde période, les Brivistes reprennent l'avantage rapidement. Burotu conclu une action emmenée par leur buteur Germain. Gill prend un carton jaune par la même occasion pour un plaquage haut et Germain transforme l'essai pour donner six points d'avance à son équipe (19-13, 48e).
Les Lyonnais tiennent le coup comme ils peuvent le temps de l'infériorité numérique. Ils encaissent cependant un drop, puis une pénalité et se retrouvent menés de 13 points. Mais, peu après son retour sur le terrain, Gill se rattrape et inscrit le deuxième essai lyonnais sous les poteaux. Beauxis transforme et le LOU n'a plus que cinq points de retard sur son adversaire (25-20, 66e).
La fin du match s'annonce palpitante, le LOU pousse pour repasser devant. L'équipe se retrouve à cinq mètres de l'en-but adverse. Et c'est à l'issue d'une mêlée que Couilloud s'échappe pour inscrire l'essai égalisateur. Beauxis joue alors la montre avant de transformer l'essai et le LOU s'impose sur le fil (25-27).
Cette victoire arrachée permet donc aux Lyonnais de reprendre la 7e place, à égalité avec La Rochelle, 6e, qui se déplace dimanche chez le leader Montpellier. Prochaine rencontre pour le LOU samedi prochain, au Matmut Stadium, face au Stade Français (11e).
Bravo le Lou on as fait plutôt a gagner contre Brive
Signaler RépondreNe jamais vendre la peau du LOU avant qu’il n’ait gagné !
Signaler RépondreMais ce serait tellement bien
Le Lou est virtuellement champion de France
Signaler Répondre