Depuis samedi 17h, les salariés de la SNCF ont entamé leur deuxième épisode de grève sur le territoire français. Ce dimanche, 35% des salariés se sont déclarés en grève, soit treize points de points que la semaine dernière. La société ferroviaire explique cependant qu'en période de week-end, "moins de personnes sont mobilisées, donc moins de grévistes se déclarent."
Malgré cela, bon nombres de trajets sont annulés. Ainsi, seuls 7 allers-retours sont prévus par le réseau TGV entre Lyon et Paris, 2 entre Lyon et Montpellier et autant sur l'axe Lyon-Marseille. Du côté de la SNCF, seul un train sur dix devrait circuler dans la région. Seulement trois trains assureront la liaison de Lyon à Saint-Etienne, contre treize samedi. Deux aller-retours sont prévus sur l'axe Lyon-Perrache/Saint-André-le-Gaz. Enfin, deux allers et quatre retours sont programmés entre Lyon et Ambérieu.
La région a mis en place des autocars pour assurer les autres liaisons. Plus de 300 bus devraient ainsi circuler dans la région ce dimanche.
Dans 3 semaines la paye avec les retenues qui vont bien.
Signaler RépondreAdieu le budget vacances,vite je reprends le travail et tant pis pour le moustachu qui ignore ce mot....
Bientot des trains sans conducteurs ... youpi À faire chier les usagers depuis 30 ans il faut bien payer un jour
Signaler RépondreCheminots ...rigolos!!! Faut se mettre au boulot!
Signaler Répondre