En mars 2015, un match de rugby opposant Lavancia-Epercy à Vénissieux se tend au fil des minutes et une bagarre générale intervient à la suite d'une mêlée à la 70e minute. L'accusé, qui explique que son équipe subissait un traitement de faveur à chaque déplacement, donne sa version des faits : "j'ai tenté de retenir un de mes coéquipiers puis j’ai vu trois colosses arriver sur moi, j’ai donné un coup de poing", rapporte le Progrès.
Ce coup de poing met K.O. sa victime. Lourdement touchée à la tête, cette dernière doit être prise en charge par les secouristes. Le rugbyman condamné est lui expulsé par l'arbitre de la rencontre. Il est par la suite convoqué au tribunal.
Lors du procès ce vendredi, l'homme a donc avancé la cause de la légitime défense. Mais son casier judiciaire n'a pas aidé à prendre en compte cet argumentaire. En effet, l'homme est connu des services de police pour outrages et violences.
L'accusé présente ses excuses à sa victime lors du procès. En revanche, la tension monte lorsque le plaignant contredit la version donnée par son agresseur. Ce dernier fini par quitter le palais. Il est condamné à de la prison ferme et devra régler près de 10 000 euros pour le préjudice matériel, moral et esthétique.
Décidément on en voit des vertes et des pas mûres ils n'ont rien dans le caberlot. Ces guignols.
Signaler RépondreLaisser la politique en dehors de cela. Quant à la justice elle est indépendante dans ce pays.
Signaler RépondreVous dites vous-même ne pas connaître le cas
alors lisez cela: http://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-amateur-temoignage-le-terrain-nest-pas-un-endroit-ou-nous-devons-faire-la-loi-nous-memes-1204181559.php
5 dents cassés sur 1 coup. Êtes vous sûr d'avoir eu ce genre d'agression dans votre vie rugbystique
la différence entre les valeurs du foot et rugby,c'est que les médias n'attirent plus l'attention pour évoquer tous les incidents lors d'un match de foot devenus habituels et banalisés ,mais qu'au rugby l'exception d'un incident est plus retentissant et vous fait réagir maladroitement
Signaler RépondreViens donc faire un tour à Gerland samedi soir, tu verras que contrairement au foot il n'y a pas besoin de présence policière pour encadrer plusieurs milliers de supporters, que tout le monde est mélangé dans les tribunes et qu'on fini le match en faisant la fête tous ensemble.
Signaler Répondreles fameuses valeurs du rugby
Signaler RépondreMerci qui ? Merci le patronat qui avait besoin d'esclaves sous payés.
Signaler RépondreMais à Venissieux tout est gangrené par nos chances pour la France , meme le sport ...il faut bien les occuper , les aider tous frais compris . Merci qui ? Michelle et ....André
Signaler RépondreJ'aurais du réclamer des milliers d'euros quand j'étais jeune et que je jouais au rugby, j 'aurais pu m'acheter une villa.
Signaler RépondreTribunal de socialiste, même le rugby est corrompu par le béniouiouisme, celui qui s'est prit une taloche je le regrette mais n'aurait pas du la ramener.
Ceux qui ont joué au rugby le comprendront, je ne connais néanmoins ni ces personnes ni les faits.
"une bagarre générale intervient à la suite d'une mêlée":
Signaler RépondreLe rugby, sport exemplaire, à l'inverse du foot ...