Sage mais vaine précaution. Nous avons ainsi pris connaissance d’une conversation chattée le 30 mars dernier sur les réseaux discrets des Lyonnais en marche. Caroline Collomb, la cheffe de file des macronistes dans le département, a diffusé à 22 h 11 l’article du Monde où le député Bruno Bonnell se faisait proprement étriller par lui-même et son désormais célèbre "Ce qui se dit en circo j’en ai rien à foutre".
Avant que madame Collomb n’ajoute à 22h33 avec un sens du paso doble admirable : "Gardons-nous de tout commentaire et de toute polémique sur les réseaux sociaux. Il ne nous appartient pas à nous Marcheurs de commenter ce type d’article".
On notera la contribution un peu plus éparpillée de l’élu du 7e arrondissement Romain Blachier : "Bon les gens restons calmes avant de réagir en externe ok ? Laissons-nous du temps sinon Wauquiez et les Mélenchonistes vont instrumentaliser". Pourvu que de tels propos ne soient pas rendus publics !
La "boucle" sur laquelle ont lieu ces échanges s’appelle Circo 6901. Elle était initialement destinée à Thomas Rudigoz, pour lui permettre d’entretenir les meilleures relations avec sa circonscription (60 inscrits). Mais le réseau Collomb a dû le trouver trop indépendant d’esprit et tente de reprendre la main.
De même le comité Lyon Centre ne semblait pas être assez docile. La référente Caroline Collomb a donc suscité un autre comité plus à sa main : le comité Lyon2, qui couvre à peu près le même territoire. Ce qui vaut une passe d’armes entre Vincent Pous (Lyon Centre) et Joël Sérafini (Lyon2), heureusement à l’abri des regards indiscrets. Le premier "peut-être devrais-tu prendre le temps de lire ce qu’on prend le temps de t’écrire". Le second : "regarde les événements sur la plateforme LREM". Car les deux comités s’amusent à créer des événements concurrents en toute confraternité.
Et vive la politique faite autrement !
Le gouvernement Macraint vient d'annoncer la suppression d'un 2eme jour férié.
Signaler RépondreJe vous le dis ici : dans 5 ans il vous aura tout pris.
BARRAGES PRIVATISÉS : L'UE L'IMPOSE, SEUL MACRON SE SOUMET
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/france/2018/03/12/barrages-un-coup-de-prive-dans-l-eau_1635665
Vous croyez vraiment à la poudre de "perlimpinpin" de notre auguste jupiter? Je n'en démordrai pas : votre discours sent l'inféodée du staff de nos arrogants marcheurs. Innovant et ambitieux ?encore vos sempiternelles "éléments de langage" que vous devez belles marionnettes seriner en boucle.
Signaler RépondreRien d'innovant et d'ambitieux sauf de la vieille politique politicarde pour assouvir des ambitions personnelles et continuer à s'empiffrer du gâteau de l'argent public donné par le mouton à tondre de contribuable, argent public que vous dilapidez comme les autres politiciens de tous bords, même le FN et FI...Vous êtes à vomir!
@ Lyonnaise engagée,
Signaler RépondreIl y en a marre de ce sempiternel discours, finalement très arrogant, déclamé du matin au soir et du soir au matin par les LREM tels que vous, selon lequel rien n'aurait été fait en France avant l'arrivée de Macron-Jupiter (à moins que ce ne soit le Messie). Les français n'ont pas attendu le freluquet Macron avant de faire de grandes choses, et ils en feront après le départ de Macron, que j'espère le plus rapide possible.
Vous avez raison sur un point parce que j ai la qualité d’etre Honnête ! Il y a eu de vraies erreurs de casting, bonnel, celle transparentes de bron ou encore de decines mais globalement nos députés travaillent et sont sur le terrain
Signaler RépondreRalez donc ! Je peux dire aujourd'hui qu'après quelques mois, j'ai eu raison d'avoir fait le choix d’EM. Je fais partie des Français satisfaits". Satisfaite du "dynamisme et de la réussite" pour la France aujourd'hui dans une meilleure posture, grâce aux réformes qui "étaient à faire depuis longtemps".
Signaler Répondrevous parler de la politique de l abscence (cf Bonnelle et tous les députés LREM), des cadeaux aux privilègiés (ISF, plus value boursières, ...) et de la destruction de la cohésion nationale (stigmatiser les classes sociales, pointer du doigt les micro fraude au RSA alors que celle aux impôts est 1000 fois supérieur)??
Signaler Répondrevous demandez ce genre de projet?
vous êtes sérieux?
cachez vous!
2020 approche a grand pas!
Que nenni je ne fais pas partie de son staff mais je suis engagee dans un mouvement innovant et ambitieux pour enfin réformer notre pays !
Signaler Répondrele staff de madame est présent sur ce forum pour faire sa pub... on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Signaler RépondreEt on est encore dans la vacuité de la communication LREM!!
C est deja visible dans le monde de l entreprise
Signaler RépondreLa loi de Peter s applique a tous les milieux, toutes les couleurs et tous les sexes!
Aristode69 Le bonheur est de bien vivre, « eu » en grec et le bien vivre est donné par l’éducation. Tous les hommes sont comme des rois. Heureusement pour nous les femmes, la société évolue et votre esprit chagrin n’est empreint que de mauvaise foi et de nostalgie de votre ancien monde
Signaler RépondreUne grande dame, Françoise Giroud, a déclaré un jour de façon pertinente que le féminisme aura atteint son but quand des femmes incompétentes pourront prétendre accéder à d'importantes fonctions politiques. Avec Caroline Collomb on y est. Vous avez donc tout à fait raison d'être satisfaite.
Signaler RépondreDepuis que les premières voix se sont élevées contre les inégalités que subissaient les femmes pourquoi les préjugés envers les femmes qui veulent gravir les échelons ont la vie dure. Acompétence égale, la femme ambitieuse est perçue de manière plus négative que l’homme, et cela de façon systématique. Caroline Collomb est une femme compétente, à l’ecoute des sollicitations de tous malgré la mauvaise foi de certains nostalgiques de la politique d’avant. Nous avançons ensemble parce qu’elle porte le projet local d’un projet auquel nous avons adhéré aux présidentielles et legislatives, le projet d’Emmanuel Macron. N’en déplaisent aux esprits chagrins
Signaler RépondreDepuis que les premières voix se sont élevées contre les inégalités que subissaient les femmes pourquoi les préjugés envers les femmes qui veulent gravir les échelons ont la vie dure. En effet, à compétence égale, la femme ambitieuse est perçue de manière plus négative que l’homme, et cela de façon systématique. Je soutiens Caroline Collomb parce que c’est une femme compétente et de quel droit de vouloir la ranger simplement au statut de femme de... je la soutiens parce qu’elle répond toujours présente à toutes les sollicitations des Marcheurs et qu’elle porte un projet local dans la ligne du projet proposé par Emmanuel Macron. A bon entendeur !
Signaler Répondreoups...retour de la nauséabonde!!au faite....par qui a t elle été élue???personne!!degages
Signaler RépondreTotalement d'accord. Aucun fond de convictions, juste de l'ambition personnelle et le goût du pouvoir nous impose cette piètre personne qui n'aurait jamais été connue sans monsieur.
Signaler RépondreRisible. Renvoyons-la dans ses pénates quand nous aurons la parole avec notre bulletin de vote.
"En Marche" est une secte!
Signaler Répondreperso, j espere en lire un autre demain! :D
Signaler RépondreL'article hebdomadaire sur Madame Collomb est arrivé... rendez vous la semaine prochaine...
Signaler RépondreHeureusement qu'elle est là pour occuper les "pages" de LyonMag...
Ils marchent tous sans trop savoir ou ils vont, en espérant pour eux que la clochette du mouton chef ne chute pas dans le ravin deja bien rempli des opportunistes de salon. Nouvelle politique rime maintenant avec Pathétique...
Signaler RépondreQuand on pense que le Maire de Saint Germain Renaud George et un adjoint de Saint Germain sont tous les 2 attachés parlementaires de Brocard en touchant 3500 euros par mois....tout est possible chez LREM
Signaler RépondreSeriez vous en train de nous dire que vous utiliser des moyens de communication cryptés, comme le font les terroristes ou les délinquants politico-financiers (ex-UMP)
Signaler Répondrecomme vous avez soutenu Micron avant même la sortie de son programme (rappelez vous votre fier tweet avec la photo de votre "voix"), je ne m étonnerais pas que vous souteniez n importe quel étiqueté LREM... mais si il s agit d'une chevre
le terme les "gens" est la marque de fabrique de Mélenchon... entonnant, non? .... et c est une expression pleine de mépris, puisqu'on se situe au dessus de l auditoire (c est une formule non inclusives)
mais concrètement, de ce qu'a dit Bonnelle à propos de "sa" circonscription, vous en pensez quoi? vous dénoncez fermement ou les doigts sur la couture, vous soutenez l ami sans cheveux?
et concernant ce vol du "pouvoir" a lyon par la femme de l ancien maire, vous en pensez quoi? vous trouvez cela démocratique? vous trouvez cela normale que les déplacements politiques de Madame soit financé par nos deniers publiques?
bizarrement, vous vous insurgez lors des dérapages de Sarko, LePen, Wauquiez, Mélenchon, .... mais concernant vos "amis", vous réagissez fermement aussi? ..... vous attendez de passer 2020 tranquillement?
Dans un tribunal administratif ou autre ?
Signaler RépondreJuste pour dire : c'est gentil de me donner le mot de la fin mais 22H22 c'est avant 22H33 ;)
Signaler Répondrebonne journée
Un peu marre de Caroline Collomb, personne prétentieuse et arrogante, qui n'est à ce poste que parce que son mari s'appelle Gérard Collomb. Il faut faire cesser ce népotisme.
Signaler RépondreJe suis un des premiers donateur de EM. Cette dame n’a pas été élue. Seulement elle partage sa vie avec l’ancien maire de Lyon. N’a t’on personne de valable pour incarner EM et diriger Lyon, Pour le coup Caroline n’a pas été élue et elle profite de sa position! stop
Signaler RépondreSi lyonmag a eu communication de messages cryptés ça veut donc dire qu'un petit malin à jouer à... #balancetonpote
Signaler Répondreon est toujours trahi par les siens :
"je m'occupe de tes ennemis occupe toi de tes amis..."
vite les prochaines elections pour virer la sois disante societè civile .
Signaler RépondreChez LREM, seul le chef (ou le délégué du chef) a droit de s'exprimer dans les médias et on vote ce que nous dit de voter le chef.
Signaler RépondrePas besoin de réfléchir pour discuter, vous recevez le document à rabâcher pour porter l'unique et belle parole du chef.
Normal, c'est de la nouvelle politique.
Xi jinping est sûrement leur modèle !!!
tirons la chasse de la 5eme Republique
Signaler RépondreComme au sortir de la WW2, organisons un tribunal pour juger et detronner tous ces menteurs et profiteurs que sont les membres de la castes politiques!
... pour ce qui est de la crédibilité de LREM, nous n avons rien a faire, ils se débrouillent très bien tout seul pour se tirer dans les pâtes...
mais ce qui est le plus choquant, c est :
- l utilisation de messageries cryptées (le même que DAESH)
- l immoralité des comportements
- l affichage flagrant des egos
proces, jugement, de-chéance des droits civique... et prison!
hi hi hi hi 2020 approche, et elle va se recycler dans quoi ?
Signaler Répondre