Avec ce concept Carrefour tente de rivaliser contre son principal concurrent Leclerc, qui teste déjà le projet à Lille. Carrefour veut avec cette démarche, se démarquer en visant à l'instar de Leclerc, les commerces situés en ville.
Le Carrefour Bio de Lyon Saxe(3e), le City Lyon Renan Lyon(7e), le Carrefour Contact de Tassin-la-Demi-Lune, et le City Ecully Luizet ont donc été choisis pour être les commerces tests de l'enseigne dans l'agglomération lyonnaise.
Selon LSA, (Libre-Service Actualité), l'ensemble des commandes seront préparés à l'entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Une décision qui a été prise après que Carrefour ait testé de préparer les commandes avec les produits disponible en magasin.
La plateforme e-commerce proposera à ses futurs clients piétons, plus de 15 000 références de produits et les piétons lyonnais pourront donc récupérer leurs courses le lendemain de la commande.
A noter que deux autres points de vente vont aussi être en test à Saint-Etienne dans les Carrefour City Saint-Etienne Gerentet et City Saint-Etienne la Metare.
Si la marchandise vient de St Quentin Fallavier, les délais de mise à disposition risquent d'être un peu longs... Est-ce que la clientèle sera assez patiente ?
Signaler RépondreEt pour agrémenter l'article, on met une photo d'un carrefour qui n'est pas dans la liste. Le radinisme (pas payer de droits ou une personne pour faire une bonne photo) des gestionnaires de ce média...
Signaler Répondre