Une résolution pas au goût de tous, puisque quelques heures après l'annonce de ce projet, la Fédération nationale des transports a fait savoir son mécontentement dans un communiqué.
Pour l'organisation le délai est trop court pour avoir le temps de changer tous les poids lourds d'ici 2020. Elle demande à ce que la Métropole trouve un calendrier plus "réaliste".
Un propos que l'Europe Ecologie les Verts soutient. "Pour les écologistes, une partie des critiques de la Fédération doivent être entendues : le combat contre la pollution de l'air est l'affaire de tous".
"Les écologistes proposent que les voitures les plus polluantes, celles qui n'ont même pas droit à la vignette Crit'Air, soient interdites de circulation dans la Zone à faible émission, dès 2019.", explique Thomas Dossus, secrétaire de EELV Métropole de Lyon.
Pour le secrétaire "le plan Oxygène traîne depuis des années". "Quand de grandes métropoles comme Grenoble ou Paris ont pris des mesures contraignantes assez tôt, la Métropole est restée frileuse. Les mesures de restriction sont annoncées depuis 2015 et la concertation n'a jamais démarré. Pendant ce temps devons-nous retenir notre respiration ?", ajoute-t-il.
Les zadistes construisent. Mais pas votre monde pollueur.
Signaler RépondreIls cultivent, ils élèvent, ils créent du lien.
Les casseurs ? Demandez vous pourquoi les journalistes sont interdits sur la ZAD.
Quant à cette mesure, elle n'est pas faite pour "moins de pollution" mais pour que les consommateurs achètent encore et toujours de nouvelles voitures aux normes qui ne sont que des mensonges (voir scandale des producteurs d'auto qui trichent sur les rejets de leurs voitures).
heuuuu... c était dans le programme des précédentes municipales??
Signaler Répondreétonnant que le leader de LREM qu'est Collomb accepte cela!
en effet, c est bien LREM qui crie sur tous les toits qu'ils font ce qu ils ont dit, et ce pour quoi ils ont été élus!
Encore une preuve qu il peux se passer tout et n importe quoi Lyon.... les politiques restent ce qu ils sont... des incapables, lâches, sans conviction, ni même d'honneur
vivement l installation de pres et de champs avec des vaches dans le grand centre urbain qu est lyon!
nous pouvons aussi faire comme les zadistes, en prenant en otage une zone géographique, en agressant toutes les formes d autorités, en refusant le dialogue.... et en cassant!
au fait, et si on faisait la grève des contribuables?
Circuler en voiture ne pollue pas, d'ailleurs je démarre ma voiture dans mon garage en laissant la porte du garage fermée et je reste comme ça 10 minutes vitres ouvertes. Et je respire à plein poumons avec mes enfants derrières.
Signaler RépondreToujours plus pour les écolos !! Ils font 3% aux élections et viennent donner des leçons... Des vrais pastèques, vert à l’extérieur mais bien rouge à l’intérieur
Signaler Répondre