D'ici là, ce sont essentiellement les TER qui seront impactés. Mardi, la ligne Lyon-Grenoble n'aura que 15 allers-retours, comme Lyon Perrache-Saint-André-le-Gaz.
La ligne forte de la région, Lyon-Saint-Etienne, aura droit à 25 allers-retours.
Ce sera le retour également des Lyon-Genève avec 7 allers-retours mardi.
Côté TGV, la SNCF prévoit un service tout à fait normal. Il est recommandé aux usagers de vérifier leurs trains la veille sur l'application et les sites SNCF.
Pensez que ce que vous faites n'est pas forcement fait par les autres.
Signaler RépondreEtant abonné à SFR, je lis les journaux favorables ou non au président.
Le gouvernement et ses sbires ont essayé de faire porter la dette sur le statut des cheminots ; c'est de l'anti-cheminot primaire.
Signaler RépondreSupprimer le statut aux nouveaux cheminots est une régression sociale sans fondements.
La dette est due à l'Etat qui a privilégié le TGV et par la même oublié de moderniser le réseau.
Le premier ministre a éreinté le management de la SNCF et pourtant dans son gouvernement deux ministres ont été à la base de ce management à savoir :
- Madame Parly à la direction de SNCF, d'abord comme directrice générale stratégies et finances du groupe public ferroviaire, avant de devenir directrice générale de la branche SNCF Voyageurs.
- Madame Borne directrice de la stratégie de la SNCF de 2002 à 2007.
Extraordinaire le relèvement du seuil (pas encore totalement défini) mais le premier ministre a parlé de 110 000 foyers exonérés.
A l'Assemblée Nationale, un amendement de Nouvelle Gauche avait proposé de mettre le seuil d'exonération à 3000 € /mois malheureusement refusé par le gouvernement.
Les retraités doivent-il remercier le gouvernement ?
En quoi c est populiste de dire que nous ne jouons pas avec les memes cartes?
Signaler RépondreEn quoi les plus value mobilieres sur les places de marché etrangeres vont profiter a notre economie?
Plutot que de donner des passe droits aux investisseurs etrangers, et dàns un soucis de nationaliste comme le votre, pourquoi ne pas favoriser les investissements depuis notre marché national au detriment de ceux de l etranger?
Relisez ce que j ai ecrit.... Vous ne m avez vraissemblablement pas compris!
Au fait, comme voulez cous donner le controle d un pays sur une entreprise multinationale, qui par essence n a pas d interets nationaux a defendre ou promouvoir?
pourquoi mettre en doute le fait qu'on vous traite d'anti macron "....anti-Maron primaire si cela vous convient..."
Signaler RépondreCe n'est pas la question de convenir ou pas:votre pseudo militant et revendiquée "Non à la REM" est suffisamment explicite pour n' avoir que des infos subjectives et volontairement biaisées.
C'est comme si on lirait un article sur le management des entreprises par le journal de l'humanité (de l'idéalisme,du déni de réalisme terrain,et surtout une volonté propagandiste anti chef d'entreprise )
vous êtes sans contestation possible le symbole de l'opposant d'un gouvernement en place au prisme déformant
pourquoi traiter tous ceux qui jugent nécessaires une réforme du système ferroviaire en anti cheminot?
Signaler Répondreêtre pour le redressement des comptes et la résorption d'une dette abyssale que subit l'ensemble de la population c'est être anti-cheminot?
Vous êtes bien un manipulateur de 1ère!!
enfin quand on relit vos post ...retraité roulés ... qui donne une sémantique généralisée pour ensuite vous contredire ensuite (pas tous les retraités...) et noyer le poisson des revenus à déclarer alors que tout le monde sait qu'il y a eu un relèvement du seuil pour ne pas taxer plus avant de csg les retraites ,relève de la mauvaise foi caractéristique des mauvais politiciens en herbe
Vous dites "on voit bien vos limites quand vous parlez des "retraités roulés" comme si cela concerne tous les retraités alors qu'on sait qu'en deçà de 14000 euros pour 1 retraité il n'y a pas de csg majoré et que le smic d'un salarié ne dépasse pas 1100 euros net!! ...
Signaler RépondreVous confondez revenu de référence et salaire net comme beaucoup de vos amis. Le revenu de référence de toute personne ne se compose pas uniquement du salaire (regarder votre feuille d'impôts).
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit au sujet des retraités mais ceci est normal vu votre aveuglement.
Anti-Macron primaire si cela vous convient mais pas anti-cheminots et anti-SNCF primaires comme vous.
Vous ne prenez pas de pseudo pour ne pas être suivi dans vos écrits. L'anonymat est votre crédo.
vous comprendrez la problématique quand 100% des entreprises seront dans les mains d'actionnaires étrangers avec la défiance des gouvernants précédents envoers les patrons en n'incitant pas nos investisseurs français à investir dans nos industries:après la mort de l'industrie il restera pplus que quelques vestiges de l'économie des services,les fonds de pension étrangers n'héisteront pas à supprimer tout secteur non rentables au désepoir des individus comme vous !!!
Signaler RépondrePour le moment vous aboyez sans être informé de rien
faire de l'anti macronisme primaire est votre crédo ne serais qu'en lisant votre pseudo:on voit bien vos limites quand vous parlez des "retraités roulés" comme si cela concerne tous les retraités alors qu'on sait qu'en deçà de 14000 euros pour 1 retraité il n'y a pas de csg majoré et que le smic d'un salarié ne dépasse pas 1100 euros net!! ...
Signaler RépondreEnsuite vous dénaturez les propos d'autrui en disant que les retraités feraient une distribution que pour les salariés alors que rien n'est indiqué à part l'allusion que les retraités doivent autant contribuer qu'un salarié pour redresser la France (relisez mieux...) et enfin que la CSG est un impôt collecté pour diverses dépenses dite d’intérêt général et pas pour une redistribution aux seuls salariés .
Je respecte les opinions différentes d'autrui quand elles ne sont pas faites de manipulations (fausses informations comme les rectifications à l'instant de vos contradictions) , en rétention d'informations précises en généralisant (Macron aiderait que les riches etc...) et en incompréhension de culture économique sur les diverses mesures prises ( révision de l'ISF...) avec des impacts économiques à moyen et long terme :ne pas laisser les investisseurs étrangers prendre le pouvoir de nos entreprises...
L'impolitesse est de laisser autant d’inepties avec votre pseudo ridicule que les manifestations de Zadistes actuellement qui refusent l'application du droit ou des cheminots que vous défendez qui nous refont le coup de 1995 en bloquant toute chance de moderniser un système hyper coûteux à tous les contribuables y compris ceux qui ne prennent pas le train et sans en avoir le service de qualité attendu pour les usagers souvent d'origine modestes excédés de ces grèves récurrentes
Je ne suis pas rassuré mais désolé que vous perdiez de l'argent.
Signaler RépondreSuite à un précédent article, j'avais signalé à un commentateur que tous les actifs n'avaient pas bénéficié de la compensation intégrale de l'augmentation de CSG.
En réponse, comme tout bon macroniste, cette personne fut "fakes news".
En aucun cas, je veux opposer actif et retraité. Ceci est fortement espéré par nos gouvernants.
Diviser pour mieux régner. C'est la "nouvelle" politique qui existe depuis que le monde est monde.
Bonne journée.
La SNCF sera réorganisée, les patrons ont toujours raisons.
Signaler Répondreet si vous nous parliez du taux d'imposition des entreprises étrangères en France, ou encore des investissements étrangers en France????
Signaler Répondrebon nombre d entre eux sont exempt de toute forme d impôt sur la détention, la revente et la plus value!
croyez vous aussi sincèrement que la défiscalisation des plus value coté Trader est fait pour favoriser l'investissement en France...?? non, car il concerne les places de marché étrangères
Macro favorise ses amis, ses mentors, ses anciens et futurs employeurs... mais pas ses concitoyens!
Rassurez vous les actifs ont perdus eux aussi de largent. Personnellement 44e sur un point de CSG.
Signaler RépondreVous avez écrit "Selon vous toute personne y compris un riche devient pauvre quand il est retraité.!".
Signaler RépondreN'en vous déplaise, je ne pense pas que tous les retraités sont tous pauvres. De plus les retraités des classes supérieures ont bénéficié pleinement des largesses fiscales du président Macron.
L'augmentation non compensée de la CSG des retraités pour augmenter le salaires des actifs n'est en aucun cas comme vous l'écrivez "Faire la redistribution pour les plus nécessiteux".
Un couple de retraités entre 60 et 65 ans ayant un revenu annuel de référence de 22096 € est assujetti à l'augmentation de CSG.
Je pense que ce seuil est beaucoup trop bas.
Votre impolitesse est le signe d'un manque profond du respect de ceux qui ne pensent pas comme vous.
Vous êtes un pur produit de ces gens qui nous gouvernent.
Je suis ouvrier ,mais je défend mr MACRON et pourtant je n’ai pas voté pour lui. Mais ,il faut reconnaître son courage et il fait ce pourquoi les français l’ont élus. Sûrement les mêmes qui aujourd’hui manifestent en hurlant leur bêtises.
Signaler RépondreSelon vous toute personne y compris un riche devient pauvre quand il est retraité.!
Signaler RépondreFaire la redistribution pour les plus nécessiteux par les retraites les plus généreuses (moyenne supérieure aux salaires) n'est pas votre avis!!Soit!
Ne pas comprendre que l allégement de l impot sur la détention d entreprises vise à réduire la propriété des étrangers (60% des grandes entreprises..) et pas uniquement comme vous le clamez pour faire plaisir aux plus riches est un point de vue discutable mais soutenir un système ferroviaire ultra déficitaire (50 milliards de dette) qui a été et sera toujours supportée par la classe moyenne correspond bien à l étroitesse de votre vision de la société..
Les antis macron ont besoin de s'instruire au lieu de répandre des fakes news ou d aboyer bêtement dès que la caravanne passe!
La politique économique doit améliorer la vie des citoyens.
Signaler RépondreCelle menée par le président et la REM écrase les faibles et favorise les riches.
Retraités roulés et riches encore plus riches, c'est votre choix pas le mien.
20 millions d'euros de coût par jour de grève soit le prix de 2 ter!!
Signaler Répondrel'art de battre le record de dettes portées à 50 milliards est attribué à nos chers syndiqués cheminots:on refait le point dans 1 mois pour la remise des prix
bien content de ne pas être parmi les opposants de la REM: des démolisseurs et fossoyeurs de l'économie
Signaler RépondreLes agents SNCF doivent se défendre par tous les moyens contre ce gouvernement autoritaire qui espère affaiblir les syndicats pour continuer le travail de démolition de la fonction publique.
Signaler Répondre