Celui qui se cache derrière la fausse page Facebook de la police nationale du Rhône a écrit un message visant directement Gérard Collomb. Le ministre de l'Intérieur y est alors accusé de faits immoraux très graves. Et la publication entraîne alors quelques commentaires étonnés d'internautes qui sont tombés dans le piège.
Car cette page est un fake, qui sévit depuis plusieurs semaines. Elle avait été dénoncée par la police nationale en personne. Mais la page est extrêmement bien faite, avec, depuis le 14 mars, des publications qui font très officielles, traitant uniquement des actualités liées aux forces de l'ordre. Voire même des infos pratiques sur les commissariats lyonnais.
Et puis il y a eu la bascule le 25 mars avec un message pro-israélien, promettant à Jérusalem le soutien éternel de la France. C'est à ce moment-là que la Direction départementale des services de police du Rhône décide d'agir et identifie sans peine l'administrateur.
Il s'agit d'un habitant de Caluire âgé d'une trentaine d'années, interpellé dès le 26 mars. Très fragile psychologiquement, il expliquera aux enquêteurs vouloir à tout prix intégrer les rangs de la police. Et qu'il ne se doutait pas que sa page Facebook représentait un délit. A l'issue de sa garde à vue, il avait été hospitalisé au Vinatier. Et une plainte avait été déposée par la DDSP.
L'aspirant policier a été relâché s'il a récidivé, mais son état d'esprit a changé. Avec un message diffamant directement adressé au premier flic de France, il se sent probablement trahi par ceux qu'il vénérait jusqu'à présent.
Lorsqu'on lui interdira de s'exprimer et puisque les soins sont apparemment mauvais, il prendra les armes pour exister.
Signaler RépondreAlerte au gogol, les enfants !!
Signaler RépondreUlcan est revenu
On le croyait réfugié "politique" dans les colonies de CisJordanie.
Peut être Grégory chelli allias Ulcan
Signaler Répondre