Le principal mis en cause cette semaine est le bouleau et son pollen au fort taux allergène. Le Réseau National de Surveillance Agrobiologique (RNSA), considère comme élevé les risques allergiques dus au bouleau pour les prochains jours dans le Rhône. Leur système de notation a attribué au département une note de 4 sur 5 sur l'échelle des risques allergènes concernant le bouleau.
Le pollen de frêne sera aussi à surveiller dans la région lyonnaise. Le RNSA a relevé des risques moyens d'allergie pour cette semaine dans le département.
Sur l'ensemble du territoire français, les allergies au pollen commencent à prendre de plus en plus d'ampleur depuis le début du mois. L'indice allergie est à ce jour à hauteur de 120. Cela signifie donc qu'il y a déjà 20% plus d'allergies que le volume habituel. Si cet épisode allergique suit la tendance de 2015 (ce qu'elle fait pour le moment), il pourrait y avoir à la fin avril jusqu'à 50% de plus d'allergies que le volume moyen.
Afin d'éviter au maximum les risques allergiques il est préférable de se renseigner sur les précautions à prendre comme : éviter la tonte des pelouses durant les vagues de pollen, bien se laver le corps et les cheveux avant de dormir, s'éloigner de la pollution, etc.
Toujours aussi bon public Nostradamus...
Signaler RépondreUne pulvérisation de RSA et d'allocations dans chaque narine matin et soir et c'est reparti
Signaler RépondreAvec des scies on mettrait Paris en bouteille : quel boulot !
Signaler Répondreça me scie les jambes !
Signaler RépondreC'est bien ce que je dis : attention au boulot !
Signaler Répondre