Il faut dire qu'un drame a été évité de peu lorsqu'un individu a sorti un couteau au guichet. Alors que son dossier ne prenait pas la direction qu'il souhaitait, l'homme de nationalité guinéenne a fait un scandale, a détruit la vitre du guichet et a menacé les policiers alors qu'il portait son arme blanche dissimulée dans sa chaussette.
Il a fallu l'utilisation d'un pistolet à impulsion électrique pour arriver, non sans mal, à le maîtriser. Mais un fonctionnaire a tout de même été légèrement blessé dans la bousculade.
L'homme a été placé en garde à vue.
Quant aux personnes qui, grâce à leur ticket, devaient passer en préfecture cet après-midi, elles pourront être reçues prioritairement lors de la réouverture du service mercredi matin à 8h30.
Les esclandres ne sont pas rares à la préfecture du Rhône. Mais il est très rare que des armes soient exhibées au sein même du service.
"Le préfet condamne fermement ces actes de violences verbales et physiques contre les agents de préfecture, dont le dévouement au service public doit être souligné. Il s’est rendu sur place pour leur apporter son plein soutien. Les mesures de sécurité aux guichets seront encore renforcées dès demain", a réagi Stéphane Bouillon dans un communiqué.
Erdinc Altinkaynak, secrétaire zonal du syndicat Alliance SNAPATSI, a lui dénoncé cette agression dont ont été victimes les fonctionnaires et "salue leur courage qui a permis d'éviter un drame".
La préfecture du Rhône est un lieu d'inhumanité qui engendre des détresses toujours plus nombreuses. Cela aurait pu en tout cas mal tourner et bravo aux forces de l'ordre d'avoir pu éviter un drame. Je me souviens d'un joli post de Romain Blachier sur le sort réservé aux migrants à la Préfecture du Rhône. Edifiant et de nature à faire changer d'avis certains commentateurs de la droite extrême sur ce site et modifier notre regard sur les migrants.
Signaler RépondreC'est incroyable et choquant ! J'ai un ami qui a acheté un gilet pare balle (qui protège aussi des coups de couteaux) dû à son métier qui le met en danger... J'èspere ne pas avoir à en arriver là un jour mais je donne quand meme le site pour ceux qui veullent se protéger https://www.boutique-sd-equipements.fr/41-gilet-pare-balle il l'a pris la dessus lui après il a pas testé de se faire tirer dessus avec mais ça a l'air fiable ils fournissent la police aussi apparement
Signaler RépondreCessez donc d'usurper mon pseudo : vous n'en avez pas les moyens.
Signaler RépondreRappel : une phrase commence par un majuscule (niveau CP).
intantiné > un tantinet
Signaler Répondreon peut voir vos papiers svp ?
Surtout ne vous inquiétez pas ce Monsieur intentiné énervé n’aura pas sa carte de séjours,mais belle et bien la carte d’identité française et son dossier sera géré en priorité.En tous cas je l’espère.
Signaler Répondreet ça noie le poisson :) pour changer :)
Signaler RépondreLe conseil d’un psy « tu souffres d’un complexe d’infériorité,c’est certain «.
Signaler Répondreok le génie donc on est tous débiles, toi tu es le De Vinci du 21ème siècle, ce guinéen est une victime des sales blancs fachos et n'est pas responsable de son acte :)
Signaler Répondreles gauchos dans leur splendeur :) la culture de l'excuse, c'est pas ma faute, ouin ouin ouin :)
Un commentaire de quelqu'un qui a un peu de "vécu" et qui est réfléchi. Merci de lutter contre ses cerveaux qui ont trop donné de leur temps disponible à coca-cola.Oui il faut ensuite supporter leur jugement à l'emporte-pièces et leurs quolibets mais ils ne peuvent plus réfléchir plus de 2 secondes. Ensuite leur cerveau limbique reprend le dessus.
Signaler RépondreDonc inutile de leur demander de poser les choses, analyser les causes/effets/conséquences sur le long terme,, les solutions possibles à tous niveaux, etc
Retour immédiat chez lui. Comment oser "accueillir" quelqu'un qui sort un couteau en Préfecture ? Au revoir.
Signaler RépondreRetour immédiatement au pays d'origine, dans le 1er avion
Signaler Répondreparlez en au guichetier qui s'est fait agresser. Venez donc travailler au guichet et vous jugerez.
Signaler Répondrele travail a la réglementation devient de PIRE en PIRE c'est comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreoui oui ce sans doute brillant guinéen n'a rien à se reprocher, la personne au guichet était sans doute une blanche raciste qui vote FN :)
Signaler Répondreen tout cas vite qu'on lui donne la nationalité (et les avantages financiers qui vont bien) et pourquoi pas une indemnité pour le préjudice moral que ce pauvre bougre a subi :)
Objectivement c'est une action violente poussé par un profond désespoir . Tout les commentaires et se déchaînement de propos hostile à l'immigration frôle l'hystérie populiste . C'est dingue comme les gens ont besoin de bouc émissaire pour défoulé leur lâcheté .
Signaler RépondreÀ quand une immigration choisie et non imposée. La majorité de ses gens sont belliqueux et ne sont pas les élites de leur pays ,c’est tous le contraire. Il va falloir ouvrir beaucoup plus de prison pour ses profiteurs du système. Encore plus de communautarisme et quartiers pourrit.
Signaler RépondreRappelons qu'un contrôle a lieu à l'entrée avec un portique de sécurité sensé détecter les métaux....
Signaler RépondreLe préfet a apporté son soutien au personnel, mais on attend sa réaction quand à cette défaillance....
Ils arrivent en terre conquise ,parcequ’is connaissent nos lois et notre soumission. C’est Le destin des faibles ,pourquoi,dans d’autres pays on se tiens à carreau . Parce que les fauteurs de troubles savent ce qui encourent.
Signaler RépondreOn vous avait prévenu. Et ce n'est que le début.
Signaler RépondreCourage M. le prefet : demandez son expulsion du territoire !
Signaler RépondreCondamné fermement, plein soutien : ouf
Signaler RépondreOu demission du prefet ;)
Signaler RépondreC’était un couteau en céramique ?? Y’a un portique de sécurité à l’entrée, aurait-il esquivé le contrôle ? En tout cas c’est rassurants, en pleine guerre contre le terrorisme, on fait rentrer tout et n’importe quoi à la préfecture... Bref renvoyez le vite chez lui, à moins que ce ne soit une chance de plus pour la France..
Signaler Répondrevos mieu les freiner avant qu ils leurs donnent des papiers !
Signaler Répondrereconduite à la frontière j'espère...
Signaler Répondre