Ce mercredi soir, les plus curieux pourront assister à une réunion publique sur le sujet. Pour l'occasion, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, son vice-président en charge des Grandes Infrastructures, Jean-Luc Da Passano, ainsi que le maire de Lyon Georges Képénékian, répondront aux questions des riverains.
La réunion publique est prévue à 19h à l'amphithéâtre Mérieux à l'université catholique de Lyon, 10 place des Archives dans le 2e arrondissement.
A noter qu'une seconde réunion publique aura lieu le lendemain, jeudi, à 19h à la salle des fêtes de Limonest.
allez dire ca aux artisans qui travaillent tous les jours et qui ne peuvent circuler de maniere convenable, ces mesures vont aggraver la situation... et resultat? beaucoup feront comme je fait deja : tarifs plus eleves pour certains quartiers de lyon... difficulte d'acces ou de stationnement.. tant pis pour les gens de Lyon !
Signaler Répondreil faudrai deja finir de boucler le periph ouest ! a peage et penser aussi a faire un contournement a l'ouest
Signaler Répondreet pourquoi de ne pas faire un tram de irigny a limonest en passant sur l'autotoute au milieu
Les poids lourds en transit représentent déjà une file ininterrompue qui occupe toute la voie de droite sur une 2x2 voies, et engendrent bruit et pollution pour toutes les communes avoisinantes. Franchement, le transit camion nous en avons déjà plus que notre part et n'en voulons pas d'avantage.
Signaler RépondreLes aménagements et modifications des flux ne doivent pas se faire au profit exclusif de Lyon-centre, et au détriment des autres.
Le transit VL continuera de transiter par l'axe A6-A7, même après le déclassement et la transformation de l'autoroute en boulevard urbain.
Signaler RépondreQuant aux poids lourds en transit, ils empruntent déjà très majoritairement la rocade.
Bref, dans cette histoire, l'Est n'est pas aussi perdant que les associations en manque de reconnaissance veulent le faire croire.
Évidement que l'objectif est de réduire l'utilisation de la voiture en ville.
Signaler RépondreCe qui est étonnant, c'est que vous ne l'ayez pas encore pleinement intégré : la voiture TUE, POLLUE et fait du BRUIT. Elle n'a rien à faire en ville.
C'est peut être le prix à payer, temporairement, pour avancer
Signaler RépondreDégouter d'une part les automobilistes pris dans les bouchons et les inciter, ceux qui le peuvent, à prendre les transports en commun
Et forcer l'ouest lyonnais à accepter un bouclage dont ils n'ont jamais voulu et qui est pourtant la seule solution viable
Merci MR Pradel ancien Maire de Lyon qui a voulu à tout prix que le tunnel sous Fourvière relie Vaise à PERRACHE.Bien entendu aux frais de tous les contribuables Français , pas uniquement Lyonnais.40 ans plus tard nous en payons toujours les conséquences.Le contournement EST ne suffira pas il faudrait d'abord bouclé la fin du périférique à péage avant de déclasser l'autoroute A6-A7. Merci encore à notre cher zizi PRADEL !!!!
Signaler RépondreParce quel la politique menée, Barre l'avait avoué en son temps pour le tram rue de Marseille, c'est de congestionner pour dégouter les gens de prendre leur bagnole.
Signaler RépondreEt vous vous ne semblez pas réaliser que les entrées du Tunnel sont bouchées des deux côtés matin et soir.. ce tunnel ne sert pas uniquement aux habitants de l'Ouest loin de là.
Signaler RépondreQui plus est les gens qui circulent sur les tronçons autoroutiers (en fait des nationales à 90 voir 70) au Sud et au Nord sont loin de toutes franchir le tunnel à chaque trajet.
Bref cette décision ubuesque en l’absence d'alternative sérieuse va créer une immense système de congestion de l'agglo engendrant des quantités phénoménales de pollutions supplémentaires.
Bien sûr. Et l'A7 bloquée vers Gerland le dimanche à partir de 11h à chaque retour de vacances ? Et en semaine, il n'y aucun commercial qui transite par
Signaler RépondreLyon ? Vous croyez vraiment qu'il n'y a que des "métropolitains lyonnais" qui utilisent l'A6 et l'A7 ?
Pas que. 14 000 véhicules/ jour sont en transit par Fourvière et ce traffic se retrouvera forcément ailleurs. Dans l'Est.
Signaler Répondre"ou va se déverser toute la circulation".
Signaler RépondreQuelle circulation ? Vous ne semblez pas réaliser que le tunnel de Fourvière est utilisé à 90% par des habitants de la métropole.
C'est avant tout les automobilistes de l'Ouest qui devront changer leurs habitude de mobilité, et se reporter vers d'autres modes de transport que la voiture.
Aucune réunion n'est prévue dans l'Est Lyonnais où va se déverser toute la circulation ?
Signaler Répondre