Il venait de se battre avec le petit-ami de sa fille, au domicile de ce dernier, en plein centre de Givors. Une scène d'une rare violence car il était armé d'un câble électrique avec lequel il a tenté de l'étrangler, prenant soin au passage de lui asséner plusieurs coups de poing au visage.
Lorsque les policiers sont intervenus, le père de famille a justifié ce déferlement de coups par le fait que le jeune homme de 25 ans frappait sa fille.
Mais les enquêteurs ont rapidement compris ce qui gênait en réalité le père. Le petit-ami n'était pas de confession musulmane, comme lui et sa fille âgée de 26 ans, ce qui était inacceptable à ses yeux. La situation s'est envenimée avec le temps, jusqu'à ce fait divers qui aurait pu très mal finir.
Le père devait être présenté au parquet ce mercredi. Quant au couple, difficile de dire avec certitude si l'amour triomphera sur le manque d'ouverture d'esprit du père.
Et oui maintenant on parle de désintégration, et c est prôné par ces sectes musulmanes extrêmes. ?... on laisse faire volontairement , une petite guerre remet tout à plat et c est bon pour l économie. ?..
Signaler RépondreChut, pas de propagande pour le parti qui met tout le monde dans le même SAC.
Signaler Répondrechut pas d'amalgames
Signaler RépondreMais si vous faites de la politique puisque vous "intervenez" dans la vie de la cité en vous exprimant sur ces sujets.
Signaler RépondreHypocrite.
Solution ?
Oui, mais ça ne n'ira pas dans votre sens, donc ça ne vous intéresse pas.
En plus, vous n'avez pas besoin d'un "guide dans la nuit", donc réfléchissez par vous-même.
c est pour celé que je ne fais de politique, que je ne dénigre jamais les idées (mais leur cheminement)
Signaler Répondrevous avez une solution réaliste a nous proposer? ou bien vous vous contentez d intervenir futilement?
Oui, c'est ça, vous dites "halala, c'est mal de prendre les autres pour des êtres inférieurs avec dieu en toile de fond", mais lorsqu'il s'agit de proposer des solutions pour éviter ça à l'avenir,
Signaler Répondrevous n'en avez pas.
qu est ce que vous ne comprenez pas dans "je ne sais pas quel traitement on peut utiliser"
Signaler Répondreil s agit d un constat, d une indignation...
Julie 69 moi troll étudiante, moi savoir, moi gentille...vous ignares,bêtes, méchants, racistes...
Signaler RépondreOn s’en fout . À chacun sa communauté dans une société qui a faillit a son peuple.
Signaler RépondreEt pourtant,vous avez l’idéologie salafiste qui vous habites. Moi aussi ,je suis diplômé de l’ENA ,et quand je serai au pouvoir,je chasserais le fondamentalisme religieux du pays.
Signaler RépondreEn gros vous râler, mais vous ne savez pas comment gérer cela si vous aviez le pouvoir de le faire.
Signaler Répondre?
Quinze jours après la publication de l'article, pas de nouvelles. L'affaire a fait pschitt !!
Signaler RépondreQue de fantasmes dans les commentaires jusqu'ici, pour une affaire qui semble-t-il, n'existe même pas...
Pour info, je suis diplômée de Lyon 3
Signaler Répondreje ne sais pas quel traitement on peut utiliser pour faire comprendre a une personne que son raisonnement est une insulte aux valeurs de l environnement dans lequel elle vie? pour cela il faut se baser sur son intelligence... et une personne qui considère les gens différents comme des sous-être, les femmes comme des sous-etre et la communauté France comme une sous-humanité.. n en a visiblement pas
Signaler Répondreje ne sais pas si cette mentalité relève de la psychiatrie ou de la justice...
Le gros malin aurait-il la solution ?
Signaler Répondrecomment traitez vous le problème de cette personne qui utilise dieu pour légitimer de prendre le croyant différent, pour un être inférieur ?
Tout simplement ma femme a coupé les ponts avec sa famille, père, frères, mère, et au bout de plusieurs années, elle a posé ses conditions pour renouer contact, ne plus nous parler de religion, et accepter que nous soyons un couple athée et non marié. Mais aujourd'hui, même si le contact est renoué les rapports restent froids, c'est bonjour bonsoir, bonne année au revoir, un repas par an à la maison on tout le monde fait un peu semblant d'être heureux de se voir.
Signaler RépondrePour vivre heureux, vivons cachés dit le dicton. Ca n'a jamais été aussi vrai dans ce genre de situations.
C'est ce que vous avez lu dans Biba ?
Signaler RépondreFaut arrêter Lyon 2. On fait de vous des imbéciles.
Signaler RépondreAu final, comment traitez vous le problème de cette personne qui utilise dieu pour légitimer de prendre le croyant différent, pour un être inférieur ?
Signaler RépondreL'islam d'Averroes, comme une certaine forme de socialisme ou encore la philosophie des lumières sont au contraire des remparts contre l'obscurantisme. C'est tout le sens de l'oeuvre magistrale d'Orwell.
Signaler RépondreOrwell décrit la manipulation de masse.
Signaler RépondreLe type de manipulation qui pourrait amener des abruti(e)s à prendre la défense de gens qui frappent, lynchent, violent, cassent. En pensant bien sûr combattre un totalitarisme devant lequel, en réalité, ils se couchent.
Moi j'ai lu Orwell et ce dernier n'a jamais parlé de musulmans. Il décrit au contraire une société occidentale qui pourrait être britannique ou américaine.
Signaler RépondreEtes vous un troll ?
Quel est votre moyen pour éviter le problème décrit dans l'article ?
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreEvangile se saint Matthieu 5
Signaler Répondre…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
"Aucune religion n'est "de paix". Toutes les religions font une différence entre ceux qui croient et qui seront "supérieur" et ceux qui ne croient pas et qui iront en enfer."
Signaler RépondreLe problème n'est pas là : il y a une religion, l'islam qui dit " égorgez vos ennemis ou même les ennemis de l'islam, ou même les ennemis de Mahomet"... et l'évangile qui dit "aimez vos ennemis"...dont le Dieu a préféré se laisser tuer par Amour tout en demandant pardon pour ses bourreaux!
Evangile selon saint Matthieu - Chapître 5
"…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…"
Mettre l'islam et le christianisme sous le même vocable "religion" en mettant un signe égal est une escroquerie intellectuelle ou la marque d'une ignorance ou d'un parti-pris!
quel rapport avec l'intolérance musulman illustré par ce père criminel?
Signaler RépondreVoilà ! La rhétorique est bien entrée dans les mœurs , tout est en place . IL ne reste plus qu'a laissé mijoter la potion qui va empoisonné le pays .
Signaler RépondreOui, tout va bien en France, on est devenu le 3ème producteur mondial d'armements. C'est bon pour nos emplois le commerce de la mort et de l'injustice !
Signaler Répondretout va bien en France......
Signaler RépondreAucune religion n'est "de paix".
Signaler RépondreToutes les religions font une différence entre ceux qui croient et qui seront "supérieur" et ceux qui ne croient pas et qui iront en enfer.
Il est impératif de faire étudier les religions dans toutes les écoles. Sinon on continuera à faire des crétins manipulables.
islam soi disant religion de paix .... on reparle du bataclan , de Nice, de Toulouse et de Trèbes il y a 3 semaines .... à quel moment il y a de l amour et de la paix ??? Religion de barbares !
Signaler RépondreSi vous n'avez jamais lu 1984 d'Orwell, c'est le moment...
Signaler RépondreVos propos sont sinistres, et pourraient paradoxalement ne pas déplaire à des gens d'extrême droite. Un rappel quand même : l'antisémitisme, aujourd'hui, est essentiellement le fait de nos compatriotes musulmans. C'est factuel, hélas... La repentance, la mortification, la relecture de l'histoire, ou l'invention de nouveaux éléments de langage n'y changeront rien.
Tout est dit ,bravo.
Signaler RépondreLe racisme n'est pas né en occident, c'est depuis la nuit des temps.
Signaler RépondreAllez en Afrique demander à deux ethnies différentes ce qu'elles pensent du voisin qui est physiquement différent (c'est ainsi que ce créent les barrières/ethnies), aller demander aux arabes qui fournissaient en esclaves les blancs, etc.
L'islam comme toute les religions, ne peut être une religion d'amour alors qu'elle se base sur la différence entre "tu fais partie du groupe, tu es bien", "tu ne fais pas partie du groupe, tu n'as pas les mêmes droits et tu iras en enfer".
Donc arrêtez de vous mentir.
Quand à la réponse à ma question : que faire avec ce genre de personne ? Vous n'avez toujours pas répondu, sinon à changer l'étiquette de la personne. Changer une étiquette arrivera-t-il à résoudre le problème ?
Croyez en ce que vous voulez, mais si ça implique d'aller faire du mal à l'autre ou de le qualifier d'être inférieur, c'est que vous avez un problème.
"Mais les enquêteurs ont rapidement compris ce qui gênait en réalité le père. Le petit-ami n'était pas de confession musulmane, comme lui et sa fille âgée de 26 ans, ce qui était inacceptable à ses yeux. La situation s'est envenimée avec le temps, jusqu'à ce fait divers qui aurait pu très mal finir.
Signaler RépondreLe père devait être présenté au parquet ce mercredi. Quant au couple, difficile de dire avec certitude si l'amour triomphera sur le manque d'ouverture d'esprit du père."
Il suffit de lire les forums musulmans pour savoir ce que doit faire un "vrai musulman" dans ces cas là! ( très instructif!
"s'il faut tu menaces le mec ou tu lui donne la raclée de sa vie, mais jamais tu ne touche à ta fille."
https://www.yabiladi.com/forum/fille-avec-non-musulman-70-7289622.html
https://mariage.aufeminin.com/forum/fiancaille-entre-une-musulmane-et-un-non-musulman-question-fd3520786
Vous êtes un troll ou une caricature?
Signaler RépondreVous jouez sur les mots...
Signaler RépondreLa haine des juifs n'est pas un racisme, puisque beaucoup de musulmans antisémites sont de la même race!
http://www.liberation.fr/direct/element/lhistorien-georges-bensoussan-relaxe-apres-des-propos-sur-les-musulmans-et-lantisemitisme_59356/
L'historien Georges Bensoussan relaxé après des propos sur les musulmans et l'antisémitisme
L'historien Georges Bensoussan, également responsable éditorial au Mémorial de la Shoah, a été relaxé ce mardi pour avoir déclaré lors d'une émission de France Culture sur la «fracture française» que «dans les familles arabes en France (...) l'antisémitisme on le tète avec le lait de sa mère», le tribunal ne voyant pas dans ces propos une «provocation à la haine».
L'araméen est un groupe de langues chamito-sémitiques (appelées également langues afro-asiatiques) Son nom vient d'Aram2, une ancienne région du centre de la Syrie.
Signaler RépondreDans cette famille, l'araméen appartient à la branche sémitique. Plus précisément, il constitue une partie de la sous-famille sémitique occidentale septentrionale, qui comprend également les langues cananéennes telles que l'hébreu et l'ougaritique.
L'alphabet araméen a été largement adopté pour les autres langues et est l'ancêtre des alphabets hébreu et arabe.
Durant ses 3 000 ans d'histoire écrite3, l'araméen a été utilisé en tant que langue administrative des empires et langue de culte. C'était une des langues quotidiennes en Palestine pendant la période du Second Temple (539 av. J.-C. – 70 apr. J.-C.), la langue parlée par Jésus-Christ4,5, la langue d'une grande partie des livres bibliques de Daniel et d'Esdras, et la principale langue du Talmud6. Toutefois, le judéo-araméen était différent par les caractères et par la grammaire. La longue histoire de l'araméen et son utilisation diversifiée et généralisée a abouti à la création de nombreux dialectes, parfois considérés comme des langues. Ainsi, il n'y a pas eu une langue araméenne statique, chaque époque et chaque zone géographique a plutôt eu sa propre variété. L'araméen a été retenu comme langue liturgique par certaines Églises orientales, sous la forme du syriaque, variété araméenne dans laquelle a été diffusé le christianisme oriental. Ces communautés la parlant ou parlant une autre forme d'araméen comme langue vernaculaire.
L'araméen moderne est parlé aujourd’hui comme première langue par de nombreuses petites communautés éparses et en grande partie isolées, chrétiennes, juives, et par les groupes ethniques mandéens de l'Asie occidentale7 — les plus nombreux, les Assyriens, sous la forme de l'assyrien néo-araméen et du chaldéen néo-araméen — ; ils ont tous conservé l'utilisation d'une langue véhiculaire dominante, malgré les transferts linguistiques.
Les langues araméennes sont considérées comme langues en voie de disparition8
https://fr.wikipedia.org/wiki/Araméen
L'islam est une religion de paix et d'amour. Celui que ne respecte pas ces préceptes n'est pas musulman, un point c'est tout. Le racisme a été inventé en occident, avec les dérives que l'on a connu au cours des heures les plus sombres de notre pays, il n'y a pas si longtemps que cela.
Signaler RépondreMais on s'éloigne du sujet. Partir d'un fait divers même pas étayé pour jeter l'opprobre sur nos compatriotes musulmans, cela est abject.
Bravo, vous avez démontrer que la bêtise était partout, que le racisme n'est pas uniquement dans un sens. Et ?
Signaler RépondreSolution ?
Un musulman raciste, intolérant et criminel, ça existe la preuve !!!
Signaler RépondreCe n'est pas le premier faits divers de ce type.
Peu couvert par les médias, c'est certain.
Et face à un homme violent (de l'article) qui prend l'autre pour un "être inférieur" parce qu'il n'est pas de sa religion (rassurez vous, toutes les religions font une distinction de valeur entre ceux qui en sont et ceux qui n'en sont pas, même s'ils n'utilisent pas franchement ces mots qui paraissent provocateurs),
Signaler Répondrecomment rétablir l'équilibre mental ?
Ce n'est pas du racisme, c'est un problème social et culturel. En plus, vous ne connaissez pas le dossier, les faits rapportés sont peut être un peu différents dans la réalité. En tout état de cause, SOS Racisme est un mouvement association citoyen, républicaine et apolitique qui n'a pas vocation à stigmatiser des personnes issues des milieux les plus défavorisés et victimes des pires stigmatisations. Les commentaires sur cette article illustrent d'ailleurs dramatiquement ces dérives.
Signaler RépondreEst-ce que SOS Racisme va porter plainte contre ce monsieur?
Signaler RépondreNormal, vous lisez "valeurs actuelles", journal qui appartient à un milliardaire russe si je ne me trompe pas.
Signaler RépondreL'araméen est une langue sémitique proche de l'arabe, je maintiens
Signaler RépondreJe plussoie.
Signaler Répondre60% des Français pensent que l’islam est “une menace pour la République”
Signaler Répondrehttp://www.valeursactuelles.com/societe/60-des-francais-pensent-que-lislam-est-une-menace-pour-la-republique-92864
j'en fais partie!
Ce Monsieur n'est pas un vrai musulman!
Signaler Répondre