Jugé en appel, Michel Neyret sera fixé sur son sort le 12 juin

Jugé en appel, Michel Neyret sera fixé sur son sort le 12 juin
Michel Neyret - LyonMag

Pas de jugement ce mercredi à la cour d'appel de Paris. Les juges rendront leur décision le 12 juin prochain dans le dossier de l'affaire Neyret.

L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon était jugé en appel cette semaine après avoir écopé en première instance à 2 ans et demi de prison ferme pour corruption et trafic d'influence passifs ou encore détournement de scellés et de stupéfiants.

Michel Neyret risque jusqu'à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis, une amende de 15 000 euros et 5 ans d'interdiction de droits civiques, conformément aux réquisitions de l'avocat général.


L'ancien superflic ne devrait toutefois pas retourner en prison s'il venait à être de nouveau condamné le 12 juin. Ayant effectué déjà 8 mois de détention provisoire, il peut bénéficier d'un aménagement de peine et ainsi revenir l'esprit libre à Lyon et accélérer sa reconversion dans le cinéma avec son ami Olivier Marchal. L'acteur Yvan Attal est fortement courtisé par le duo pour incarner Michel Neyret sur grand écran.

A noter que pour les deux autres anciens policiers grenoblois jugés aussi en appel, Gilles Guillotin et Christophe Gavat, l'avocat général avait réclamé 8 mois de prison avec sursis pour le premier et la relaxe pour le second.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jésuite le 12/04/2018 à 08:28

Neyret et sa belle paire de défendeur.

Signaler Répondre

avatar
Pasfollelaguêpe le 11/04/2018 à 17:43

Un Avocat Général qui a bien cerné la personnalité du petit Neyret.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.