Le groupe de la France Insoumise a décidé de quitter l'hémicycle, estimant que la députée Clémentine Autain avait eu moins de deux minutes de temps de parole. Entouré de François Ruffin et Alexis Corbière, Jean-Luc Mélenchon s'est montré particulièrement véhément, tentant de prendre à partie Gérard Collomb qui prenait alors le relais au micro.
On voit que le ministre de l'Intérieur hurle pour couvrir les invectives lancées par le leader de la France Insoumise, mais s'arrête par moments dans son discours, jetant des coups d'oeil inquiets sur sa gauche. "C'est ici que l'on débat et l'on n'envoie pas dans les facultés et à Notre-Dame-des-Landes un certain nombre de gens inconséquents", a tout de même tenté Gérard Collomb, ne faisant qu'aggraver la colère de ses opposants.
Il a fallu l'intervention des huissiers pour empêcher Jean-Luc Mélenchon aller plus loin. Ce qui fait le bonheur des militants de la République en Marche, dénonçant une agression avortée de l'ancien maire de Lyon.
De quoi rendre fous de rage les sympathisants de la France Insoumise qui estiment que ni les photos, ni les vidéos ne permettent de dire que la situation n'était pas sous contrôle.
Pour resituer les choses dans leur contexte et vérifier par vous même voici la vidéo du déroulement des faits
— Phiabilité (@Phiabilite) 11 avril 2018
Oui Autain a disposé de moins que 2min de parole effective coupée par des sifflets et des hurlements
Oui De Rugy a laissé Collomb répondre 3 minpic.twitter.com/dFe4YzksK3
De toutes manières ,se sont tous des clowns aux ordres des loobies qui dirigent le pays.
Signaler RépondreLa preuve que tu ne sais pas ce qu'est une preuve ?
Signaler RépondreLa preuve que tu ne sais pas ce qu'est une preuve ?
Signaler RépondreDes chamailleries ? Vous faites bien peu de cas de l'équilibre, du contre-pouvoir.
Signaler RépondreLamentable commentaire.
"2 minutes de temps de parole contre 3 minutes".
Signaler RépondreÇa ressemble à des chamailleries de cours de récréation, niveau CP ou CE1.
Pas étonnant que le peuple se détourne des institutions et de la démocratie, quand on voit ce niveau.
La preuve que LFI n'est qu'une bande de voyous ?
Signaler RépondreExtrême gauche bien plus dangereuse que extrême droite...Mais ça les journaleux refusent de l'admettre..
Signaler RépondreUne extrême gauche dangereuse qu'il faut marginaliser, d'autant plus que le socialiste masqué Macron n'a plus besoin d'elle pour lutter contre les droites (même réunies) car la gauche modérée qu'il représente et le centre qui s'est rallié
Signaler Répondresuffit.
Une preuve de plus que LFI et autres illuminés d’extrême gauche que sont les antifa, zadistes, anarchistes et leurs consorts sont à mettre dans le même panier que le FN voir pire après ce qu’il vient de se passer, bientôt ça sera comme en Turquie ou dans les pays de l’Est où ça dégénère en ring de boxe, bande de sauvage, il devrait être suspendu ou quelque chose dans ce genre si c’est possible mais évidemment non ils sont tous au-dessus des lois
Signaler Répondre