Mise à jour à 13h30 : Dans un nouveau message adressé aux étudiants et aux enseignants, la direction de Lyon 2 a indiqué que les blocages se poursuivant, les campus resteraient fermés jusqu'à la fin de la semaine, samedi compris. Un vote d'étudiants avait lieu ce jeudi : 535 ont voté pour la poursuite du blocage illimité, 198 contre, et 28 ne se sont pas prononcés.
Article initial : Les campus de l’université Lyon 2, celui de la Porte des Alpes mais également celui des Berges du Rhônes, resteront fermés ce jeudi. Les étudiants tout comme les enseignants ont reçu un mail un peu avant 7h leur indiquant que les blocages empêchaient la tenue des cours.
Déjà mercredi, le campus de Bron n’était pas accessible. Une Assemblée Générale des étudiants s’est également tenue dans la journée à l’issue de laquelle la poursuite du blocage a été votée jusqu'au retrait de la procédure d'affectation des lycéens "parcoursup".
Ce jeudi, les enseignants mobilisés se réuniront à la mi-journée (12h30) sous les bureaux de la présidente de l’Université, Nathalie Dompnier, pour lui demander de prendre publiquement position contre la loi Orientation Réussite des Etudiants, loi adoptée en février dernier dans l’indifférence générale.
2% sur les 30 000 étudiants décident de bloquer la FAC.
Signaler RépondreQue la présidente prenne ses responsabilités et mettent les moyens en oeuvre pour rétablir la liberté d'étudier.
Cette même présidente qui a toujours pas réagi au saccage des étudiants d'extrême fauche sur le campus avec des tags sur tous les bâtiments historiques.
Que ces groupuscules d’extrêmes gauches minoritaires aillent mener leur révolution à NDDL avec leurs collègues zadistes mais qu'ils laissent le très grand nombre voulant travailler le faire.
Sinon ils ne viendront pas se plaindre de se prendre du lacrymo et des flashball à la rentrée.
"535 ont voté pour la poursuite du blocage, 198 contre, et 28 ne se sont pas prononcés."
Signaler RépondreLyon 2 compte 27.000 étudiants....
On se doute de qui était présent à ce "vote démocratique"....
Tu en est une belle de magouille ,mdr.
Signaler RépondreVotre argument fera-t-il oublier la réelle motivation des grévistes c'est à dire les magouilles financières ?
Signaler Répondrevous avez bien résumé la situation et à propos de moutons,il faudra que quelques moutons soient un peu plus responsables et lucides pour que les autres rentrent dans la "bergerie" sinon cela pourrait durer jusqu'à la fin des examens pour le malheur de tous!!
Signaler RépondreJe me demande si je dois les remercier de défendre mes intérêts "pauvre étudiante travailleuse" chargée de famille ou plutôt les remercier de mettre en péril mon semestre? Après tout une année de plus à la fac ça ne leur coûte rien!
Signaler RépondreToutes mes félicitations à la CGT, NPA et autres! Vous avez trouvé un bon troupeau de mouton au sein des universités pour augmenter le nombre de manifestants dans vos rangs!!
Les cancres se rebiffent ? Normal,la bêtise passe par l’incompréhension.
Signaler RépondreBravo pour donner l info aussi vite..
Signaler RépondreLes étudiants grévistes font parti de ceux qui n'ont pas le niveau pour étudier à la fac et veulent entrainer les autres dans leur désarroi..Quel gachi !
En espérant que la présidente qui doit s'exprimer en début d'après midi ne soit pas trop complaisante avec ce groupuscule extrémiste qui empêche la très grande majorité des étudiants d étudier correctement