Transfert des greffes de foie : le service va rester plus longtemps que prévu à la Croix-Rousse

Transfert des greffes de foie : le service va rester plus longtemps que prévu à la Croix-Rousse
Une manifestation contre le transfert du service de l'activité greffe de foie de la Croix-Rousse - LyonMag

C’est un court répit qui a été accordé au service de transplantation hépatique.

Alors qu’un déménagement avait été annoncé dans un premier temps pour 2019, le transfert des greffes de foie ne serait pas prévu avant 2020. Selon le Progrès, l’annonce a été faite la semaine dernière lors du conseil de surveillance des Hospices civils de Lyon qui met notamment en avant "des raisons de faisabilité".

Dans un rapport de juin 2017 et rendu public en octobre, l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) avait établi une liste de préconisations concernant les transplantations hépatiques au sein des Hospices civils de Lyon (HCL) avec au bout pour le service de greffes de foie de l’hôpital de la Croix-Rousse un déménagement à l’hôpital Édouard-Herriot. La décision avait fait grincer des dents le personnel de l’établissement du 4e arrondissement qui s’était mobilisé à travers plusieurs manifestations, notamment une montée aux flambeaux.

Pour autant, il ne s’agit que pour l’instant d’un report. De nouvelles réunions sur le sujet sont prévues dans les prochaines semaines.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.