Invitée de RMC/BFM TV, Agnès Buzyn est revenue ce jeudi matin sur le drame qui a touché une école de Limas. Le 29 mars dernier, Jahden, 6 ans, était victime d’un choc anaphylactique mortel après avoir mangé une crêpe alors qu’il était allergique aux produits laitiers. "Il y a eu un drame. Et c’est vrai que c’est troublant de se dire que l’école n’a pas aujourd’hui les moyens d’intervenir. Parce que s’il existe une situation d’urgence, c’est bien l’allergie", a déclaré la ministre.
L’idée d’équiper les écoles de stylos d'injection d'adrénaline a par la suite été soumise à Agnès Buzyn pour éviter un nouveau fait divers dramatique. "Très intéressant. Je garde la proposition et je l'instruis", a-t-elle assuré. "Il faut effectivement que tous les établissements qui reçoivent du public soient équipés en stylos d'injection", a précisé la ministre.
Pour rappel, une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte après la mort du petit garçon de 6 ans. Son institutrice a été laissée libre mais devrait prochainement être réentendue.
Paix à son âme et toutes mes condoléances à la famille
Signaler RépondreAu contraire, l'initiative est à mettre en place rapidement pour éviter que ce drame se reproduise.
Signaler RépondreY'a bien des défibrillateurs dans les ERP,...
Excellente idée.
Signaler RépondreNon c est aux parents d équiper leurs enfants
Signaler Répondre