Alors qu’un concert estampillé "no racism no sexism no fascism" était organisé dans le bar RockNEat, des individus vraisemblablement d’extrême droite sont venus en découdre avec les participants antifascistes du concert. Selon un message publié sur les réseaux sociaux par le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, "une vingtaine de membres du Bastion Social (ex-Gud ndlr) ont attaqué les fêtards, armées de taser" ou de "barres" Toujours selon le même message, une personne a été interpellée et placée en garde à vue par les policiers arrivés sur place.
Mais pour les antifas lyonnais, la garde à vue de l’individu s’est mal déroulée : "Une fois à Marius Berliet, les pompiers l'ont sorti et il a pu nous dire le visage ensanglanté que c'était les policiers qui l'avaient de nouveau frappé en garde à vue". Pour protester contre l’arrestation de leur compère, les antifas organisent ce jeudi, dès 15h, un rassemblement devant l’Hôtel de Police Marius Berliet.
Ce nouvel épisode dans la bataille que se livre extrême droite et extrême gauche à Lyon intervient après la dégradation, fin mars, du local de la Confédération Nationale du Travail dans le 1er arrondissement. L’attaque avait alors été revendiquée par le groupe nationaliste savoyard Autour du Lac. Les deux extrêmes qui se rendraient coup pour coup puisque, dans la nuit de lundi à mardi, des individus ont dégradé le local d’extrême droite du nouveau Gud, le Bastion Social, situé quai Pierre-Scize. L’entrée du 'bar-associatif" avait notamment été murée et taguée.
quoi quoi quoi???
Signaler Répondreca y est, les policiers et la justice s occupent des fachos de gauche????
mais quelle bonne nouvelle!!!
pour une fois qu ils ne tabassent pas des manifestants sans histoire, comme a Nantes il y a peu...(cf les video de "licorne" ou des policiers passent a tabac des gens sans raison)
UNE INFORMATION LE LOCAL AU 73 QUAI PIERRE SCIZE MIS EN VENTE SUR LE BON COIN.
Signaler RépondreOu à cause de leurs origines, de leurs orientations sexuelles, ou simplement parce que la personne s'oppose à la main mise sur un quartier par des groupuscules fachos
Signaler RépondreExtrême droite et gauche c’est pareil encore qu’a Gauche ils sont plus dangereux.
Signaler RépondreQue des frustrés qui veulent imposer judqu'à la violence si besoin leurs croyances à tous;
Signaler RépondreLe gauchisme et l'islamise ont la même génèse, l'intolérance.
Les antifas quittent la Presqu'île ?
Signaler RépondreÇa ne plaisante plus !
La révolution, ce n'est pas un dîner de gala...
C'est exactement ça!
Signaler RépondreNon aux extrêmes! Non aux fachos de droite comme de gauche!
On peut dire ce qu'on veut
Signaler RépondreJe n'ai jamais entendu que des antifas avaient agressé des passants gratuitement
'un concert no racism no sexism no fascism'
Signaler RépondreMême pas végan ?
Mdrrrrrr,en entendant les divisions des uns et des autres ,les marchés de la finance illuminati vous remercie en vous dépouillant Tous.
Signaler RépondreC'est trop le seum la philosophie !
Signaler RépondreMdr, Ptdr, No pasaran MégaLol
Les mettre tous dans un champ face à face, les laisser régler leurs comptes, espérer qu'il n'y en reste plus au terme de la confrontation.
Signaler RépondreToujours à confondre le totalitarisme et le fascisme ?
Signaler RépondrePas étonnant que Poutine peut sans problème critiquer les "fascho" d'Ukraine tout en faisant ses Anschluss
ce sont les fachos d aujourd'hui...
Signaler Répondrequ ils soient d extreme gauche ou d extreme droite, ces mouvements sont des mouvements fascistes....
d ailleurs, pourquoi tolère-t-on que les facho de gauches se fassent appeler "anti fascistes".... alors que s en sont aussi!!
un philosophe !
Signaler Répondreles antifa sont les facistes de demain
Signaler Répondremais que fait la police lyonnaise contre les fafs ?.... rien comme d'habitude à croire qu'ils sont potes ?
Signaler RépondreIl est assez sidérant de voir certain commentaires qui comparent à tort islamisme radical et extrême gauche. Dans la mentalité, la croyance et la façon de faire, l'islamisme radicale partage beaucoup plus de point commun avec l’extrême droite qu'avec l’extrême gauche et c'est hors contexte.
Signaler RépondreL'analyse des faits montre que un groupe A organise une soirée musicale contre l'idéologie du groupe B donc le groupe B s'en prends physiquement et violemment au groupe A et troll pour rendre le groupe A fautif. Et le plus étonnant c'est qu'il n y a aucune poursuite contre le groupe B mais il y en a contre des membres du groupe A qui se défendaient
l'extreme droite qui attaque des soirées culturelles
Signaler Répondreon peut comprendre la culture ca les dépasse
Gauchisme et/ou islamisme, ce sont les mêmes maux.
Signaler RépondreLe point commun entre la croyance politique et/ou la croyance divine dans ces deux cas précis, c'est l'intolérance.
Cetait organisé par une association de musique chers journalistes. Dites pas n'imp
Signaler RépondreLes débiles antifas continuent leur propagande en essayant de calomnier leurs ennemis, et de salir les pompiers par la même occasion...
Signaler RépondreLyon n'est pas Notre Dame des Landes: si Papy Collomb est laxiste avec les crasseux qui squattent la forêt, notre maire ne doit pas tolérer que ces milices prolifèrent entre Rhône et Saône !
Halte aux violences des antifa et extrémistes
Signaler Répondrehalte aux violences policières et fascistes
Signaler Répondre