Le spécialiste de l'immobilier tend à confirmer la hausse de l'immobilier à Lyon. "Un marché qui est libre peut augmenter autant que l'on veut. Il faut qu'il y ait des acheteurs, mais ont peut aussi imaginer qu'il y ait des investisseurs extérieurs, même si je ne le souhaite pas. Lyon n'a jamais été aussi chère. Il y a des quartiers qui sont en dessous de 2 000 euros du m², mais il y en a d'autres, comme la Croix-Rousse, la Presqu'île ou le Vieux-Lyon, qui peuvent même monter jusqu'à 5 000 euros si le bien est exceptionnel", assure Patrice Mattant de Biliotti.
Ce "marché libre" pose par ailleurs quelques soucis quant aux prévisions de l'évolution des prix de l'immobilier dans la Capitale des Gaules. Si les taux de crédit immobilier remontent, "on peut avoir un écroulement du marché", assure le président de Lyon Immobilier. "Il y a eu une bulle spéculative il y a quelques années qui a fait monter les prix, à une période où l'on pouvait doubler les prix dans l'année. C'était du jamais vu à Lyon. Aujourd'hui, les tarifs ont augmenté de 3,5 à 5 % (…). Il y a quinze ans, je vous aurais dit que les prix n'allaient pas augmenter, et pourtant ils ont augmenté. Moi-même, spécialiste de l'immobilier, je ne suis pas capable de savoir qu'elle sera la politique immobilière dans quinze ans."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
la solution actuelle n'a pas l'air de si bien fonctionner au vu du poids de l'immobilier dans la part des revenus des ménages.
Signaler RépondreSi pour vous, penser que le marché immobilier devrai dépendre des revenus des personnes (+ inflation à la marge) c'est être un dangereux communiste tendance stalinienne, allez consulter c'est le seul conseil que je peux vous donner
Oui le fonds souverain d'Abu Dabi est proprietaire de nombreux immeubles de la rue de la république et le Qatar un seul . Mais la ville aurait pu préempter . Et ça va continuer !
Signaler RépondreLeurs potes d d'Abu d'abhi sont déja là en étant proprio de la plus belle rue de Lyon
Signaler RépondreA vomir de brader ainsi
oui mais comment connaitre le réel prix de vente? c'est comme un gars qui t avaoir vendu 250 000 €uros son bien car il était affiché à 250 000 et on sait tous que personne n'achète le prix affiché , personne ne peut connaître le prix réel à part les vendeur/notaire/acheteur/négo/banquier...
Signaler RépondreCelui qui vend son bien et qui se revend 2 fois plus cher dans l'année s'est tout simplement fait arnaquer par un marginal de l'immobilier et la lésion des 7/12 eme annule la vente ! C'est la loi !!
Signaler RépondreVoila de brillantes idées ! On pourrait en effet nationaliser l'ensemble des logements, les gérer via une société monopolistique publique, attribuer les meilleurs logements aux plus méritant (par exemple aux adhérents du parti communiste), et à un tarif variable (très cher pour les plus riches, évidement).
Signaler RépondreVous avez d'autres solutions miracles comme celle-là, qu'on puisse rigoler un peu ?
L’immobilier bien primaire ou spéculatif ? A priori se loger n'est pas vital pour l'homme puisque l'on a choisi le marché libre.
Signaler RépondreC'est un bon moyen de s'enrichir sans travailler et de vivre de la rente (sur le dos des autres).
"Si les taux de crédit immobilier remontent, "on peut avoir un écroulement du marché", assure le président de Lyon Immobilier."
tout est dit le "marché" immobilier dépend du marché financier. Théoriquement ne devrait il pas dépendre des revenus des habitants ?
Une hausse des taux sera t ellel salvatrice ?
" à une période où l'on pouvait doubler les prix dans l'année"
Signaler RépondreCette seule phrase parfaitement fausse décrédibilise l'ensemble de l'interview.
De l'argent il y en aura toujours...
Signaler RépondreSi les gones et les fenottes n'en n'ont pas assez pour acheter à Lyon les qataris viendront les remplacer...